Alabama Arkansas.;3781946 a dit :Je ne supporte pas / ne comprends pas que mon écran tactile ne soit pas sensible à mes doigts si je porte mes gants. Je comprends pas comment un tout petit peu de tissu peut isoler le "toucher" comme ça, enfin, ça me paraît absurde et c'est complètement frustrant, et c'est LE déchirement hivernal
(#firstworldproblems)
Alors

Il y a plusieurs types de technologies tactile en fait, les deux principaux étant le résistif et le capacitif.
Le résistif, tu as en gros deux plaques conductrices espacées, et quand tu appuies, les deux plaques entrent en contact et le courant passe. Donc ça, ça fonctionne avec gant, stylet, tout ce que tu veux, il suffit juste de faire en sorte que les plaques se touchent. Mais ça c'est un peu sur les vieux téléphones, parce que ça s'use avec le temps et tout et tout.
L'autre technologie est plus utilisée maintenant ! Le capacitif, il y a plein de charges électriques sur la plaque, et quand tu la touches avec une partie de ton corps, comme ton corps est conducteur, tu "voles" des charges à la plaque, et ça détecte où tu as appuyé parce qu'il y a moins de charges électriques à cet endroit. Alors forcément, avec les gants, tu conduis plus rien !
Du coup, il te faut juste un truc conducteur, donc comme Jehn. l'a dit, il y a des gants spéciaux avec le bout des doigts conducteurs, sinon il y a aussi des stylets comme ça, ou sinon tu peux toujours te coller un bout d'alu sur le doigt

Amis de la technologie bonjour

Edit : Et pour celles qui craquent aux bornes de réservation de billets SNCF, je pense que c'est du tactile à jauge de contraintes, on l'utilise dans les lieux publics parce que c'est super dur à abimer, mais c'est super chiant parce qu'il y a juste 4 "capteurs" dans les 4 coins de la plaque, qui détectent la déformation de la plaque. C'est pour ça que c'est super chiant et super pas précis et qu'il faut super appuyer.

avec la tête bien en arrière genre "je rêvasse" ... 

(Ou "comment se bricoler des gants spécial écran tactile pour deux centimes"). Comme ceci :