Je ne sais pas si je vais reussir a etre claire mais je vais essayer.
Je ne supporte pas ces gens (surtout les gens que je connais et aiment) qui disent "tel chose c'est toujours la meme chose de toute facon". "ou de toute facon, c'est commercial etc". Plus particulièrement les choses que j'aime (ba oui forcement).
J'aime "le cinema indien" (je ne dis pas Bollywood parce que y'a trop de prejuges dans ce terme) et la plupart des gens ont cet avis tout fait, tout fabrique que "Bollywood c'est toujours la meme chose". En general, je perds pas mon temps avec des personnes que je connais pas, mais quand il s'agit de mon pere, ca a le don de m'insupporter surtout que ca va faire 7 ans que j'aime ca et que je m'en lasse pas et que j'essaye de lui expliquer que c'est faux, de lui expliquer les differences entre les industries (Bolly, Kolly, Tolly...) et lui expliquer qu'il y a aussi des films indépendants, et que Bollywood evolue depuis quelques annees, les films sont moins longs, ils abordent des themes plus oses... bref j'aurais beau lui prouver par A+B qu'il a tort (j'ai juste environ vu 150 films indiens, de toute l'Inde, et lui... aucun?). J'aurais beau dire n'importe quoi, dans sa tete ca sera toujours "Bollywood c'est toujours la meme chose".
Et c'est exactement pareil avec la Kpop.
ou la musique coréenne en general (donc oui kpop =/= Musique corenne) Je montre un clip mignon "oh la kpop c'est un monde de bisounours" je montre un clip plus sexy "Oh tu sais oui ils copient les americains, c'est partout pareil", je lui montre un clip sous forme d'histoire "ah.. oui oui". Mais Mais?
C'est pareil avec les dramas. J'ai un pote qui trouve ca trop con, et quand je lui dit que ba non, les dramas coreens, il y a en des differents, des plus oses, etc ca rentre dans une oreille ca sort de l'autre.
Je ne nie pas qu'il y a des types d'histoires qui peuvent revenir a Bollywood ou dans les Kdrama (le fameux trio garcon arrogant et riche/ fille pauvre avec fort caractere/ rival amoureux parfait) MAIS il y a d'autres choses, il y a d'autres chaines qui se mettent a faire des dramas et qui sont differents des dramas des chaines publiques....
Je sais que moi aussi, j'ai eu tendance a dire ca de choses que je connaissais pas, et quand on est pas passionnée, on a pas l'envie de decouvrir, d'aller fouiner. Mais, je demande pas que les gens aiment, mais juste qu'ils evitent d’émettre un avis sur des choses dont ils connaissent rien ! (mais je sais que c'est pas facile ><