Je ne supporte pas...

L

La femme de Frank

Guest
@holly-bleu :
Non mais alors moi, je suis peut-être trop bizarre, mais je trouve ça plutôt moche le bronzage :lol:
Après jamais je me permettrais de faire des remarques désobligeantes bien sûr, mais c'est vrai qu'esthétiquement j'aime vraiment pas ça :shifty:
C'est mon côté 17ème siècle :lunette:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
mirmotte;4075064 a dit :
Moi c'est surtout l'idée de fuir la technologie par principe que je ne comprends pas.

Je rejoins @jeanne-des-brumes, je fuis aussi pas mal les nouvelles technologies parce que j'ai l'impression qu'elles m'abrutissent. :shifty:

Alors peut-être qu'il y a des gens que ça ne dérange pas qu'une machine réfléchisse pour eux (et tant mieux pour eux :d) mais je dois avoir une certaine "fierté intellectuelle" et je préfère partir de chez moi en vélo à l'aventure sans connaître le chemin (juste les grandes directions) et être fière d'avoir su trouver mon chemin toute seule, tout comme j'utilise rarement ma calculatrice et calcule toujours de tête. Je trouve ça valorisant, l'esprit supérieur à la machine. :lunette:

Enfin, c'est encore une fois tout à fait personnel, mais j'aime les vieilles belles choses, je m'attache facilement aux objets, mais avec les objets high-tech, le feeling passe moins bien, je les trouve assez impersonnels, quelconques, et du coup je n'y suis pas attachée. :shifty:

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Je ne supporte pas l'expression "on a fait du sekse".
Encore pire quand la personne se trompe et l'orthographie "seske".

(c'est valable aussi pour frifri, gygy...)

Voilà c'était ma contribution :cretin:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
rumi;4075409 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "on a fait du sekse".
Encore pire quand la personne se trompe et l'orthographie "seske".

(c'est valable aussi pour frifri, gygy...)

Voilà c'était ma contribution :cretin:

Quand j'ai besoin de parler de ma vie sexuelle sur Internet (ce qui n'arrive pas si souvent finalement), j'utilise systématiquement l'expression "faire du seske" (je ne me trompe pas d'orthographe d'ailleurs, je fais exprès :shifty:), parce que je me vois tellement pas dire "j'ai baisée", "j'ai fais l'amour", "j'ai couchée", "j'ai eu un rapport sexuel"... C'est la seule alternative "mignonne/que je peux écrire sans que ça me gène" que j'ai trouvée :yawn:

Et là, j'ai l'impression d'être une adolescente de 15 ans, youpi :cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
mirmotte;4075454 a dit :
Haha ben ça aussi ça fait parti des choses qui me dépassent ! Je dois avoir l'air de la meuf trop flemmarde qui veut qu'on fasse tout à sa place, mais moi je m'en fous de ma fierté intellectuelle si je peux faire un truc plus facilement ! :cretin: D'ailleurs comment vous connaissez l'itinéraire avant, vous regardez même pas google map? Moi ma carte de ma ville est complètement déchirée et il y a pas toutes les rues, je préfère largement google map, même si je passe pour une meuf dépendante et que mon intellect ne s'élève pas :lol:

Si si, généralement je regarde Google Maps pour voir où c'est situé, mais je ne prends pas la peine de noter l'itinéraire (souvent par flemme :lol:) et je pars avec ma petite carte sous le bras. En fait, le coup de la "fierté intellectuelle" ne s'applique pas trop pour le fait de chercher son chemin, c'est plus un mélange de débrouillardise (est-ce que ce mot existe ?) et d'inconscience. :cretin: C'est l'aventure en quelque sorte.

J'ai un mauvais sens de l'orientation, je me perds à chaque fois que j'effectue un trajet qui n'est pas dans ma routine, mais pour autant, ça ne me dérange pas, ça peut m'arriver de perdre quelques minutes mais j'aurais découvert de nouvelles choses, de nouveaux lieux; et au final je finis toujours par trouver l'endroit recherché. J'aime bien faire confiance à mon instinct aussi, je connais la direction vers laquelle je dois aller et je m'aide de certains repères (routes, canaux, bâtiments, voire même soleil et direction du vent :cretin:).

Après c'est sûr qu'en me passant de certaines nouvelles technologies, je suis moins efficace (ça me prend plus de temps), mais je m'adapte : je pars souvent en avance car je sais que je vais me perdre en route. Finalement, perdre autant de temps, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus intelligent. :lol:

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Je fais partie comme @Mirmotte des utilisatrices de Google Maps. En fait je sors jamais sans GPS.
Pas vraiment par flemmardise, mais parce que je deteste me perdre.
Je suis la meuf pressée par exellence, quand je vais quelque part, je ne me ballade pas je me déplace d'un point A à un point B.
J'ai tendance à partir toujours pile à l'heure voir en retard et pour completer le tout, se perdre à Paris ou proche banlieue peut souvent coûter entre 30min et 1h pour rattraper la bourde. OH j'ai pris l'A6 B au lieu de l'A6 normale. C'est bouché et la prochaine sortie est dans x km (de bouchons donc) = RDV manqué de façon assurée :d

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
mirmotte;4075012 a dit :
@Jeanne des brumes
En fait ça me dépasse totalement, je comprends pas pourquoi on devrait se forcer à faire compliqué alors qu'on peut faire super simple :confused:

Ça m'énerve parce que quand l'appareil cesse de fonctionner, on se retrouve désemparés. Et imaginons qu'on sache se débrouiller sans l'appareil, bah ça m'énerve quand même de voir qu'on prend le réflexe de céder systématiquement une partie de la réflexion à un automate. Quand je vois ma mère (oui parce que là je me basais beaucoup sur elle pour l'histoire des GPS :lol:) allumer son GPS pour se rendre à un endroit où on a été 10 fois auparavant, je trouve ça flippant. On dirait que le geste de déléguer son humanité au GPS est incoroporé et qu'elle ne réfléchit même pas pour savoir si, oui ou non, elle pourrait y aller par elle-même et sans être téléguidée. Mais après je ne crache pas sur l'invention du GPS, je trouve ça absolument génial et très utile. Ce qui me soule, c'est de voir que ça peut devenir un automatisme, une routine, absolument artificielle qu'on utilise juste pour se rassurer, ou juste par habitude.

Et je ne me complique pas la vie exprès, faut pas pousser :lol: Au contraire, j'ai bien dit que moi aussi je mettais souvent mon cerveau en pause pour faire fonctionner des appareils à ma place (les calculs, les itinéraires, et sûrement plein de choses qui ne me viennent pas à l'esprit là :lol:). C'est pas dans la pratique que notre dépendance aux technologies (au sens où ça en devient un besoin et plus un support "en plus") me gêne. C'est quand je réfléchis à tout ce que ça suppose, c'est sur le principe. Je sais que c'est inévitable, mais je m'en insurge quand même souvent dans le vent, parce que j'ai l'impression de m’abrutir, de choisir la facilité sans cesse, et je pense qu'en plus, cette tendance ne va pas s'arranger avec le temps... Alors pardon, c'est hyper réac et ça fait très vieille bique comme message, je sais bien :lol:
Mais je crois que c'est pour ça que j'entretiens mon rejet des téléphones tactiles, smartphones, et autres blackberys, qui vont sur le net et tout...
Au fond, j'ai peur de m'y habituer. Je sais qu'en soi ce n'est pas grave, qu'il faut savoir évoluer et vivre avec son temps, mais les présupposés me dérangent quand même. Du coup je fais de la résistance tant que je peux, parce que j'ai l'impression, comme l'a dit @winter-river, que ça peut devenir isolant à long terme. Je trouve qu'on intermedie (le verbe n'existe pas mais vous voyez l'idée) de plus en plus notre rapport aux choses et aux gens, et que c'est dommage.
Mais bon, je sais que toutes mes petites résistances de hippie psychorigide vont tomber un jour, je n'aurai plus le choix :domokun:

Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte plus ici ou ailleurs (sur les autres forums, les blogs...) voir les filles s'écharper à propos de leur choix d'adopter tel mode de protection périodique. Lorsqu'une fille dit qu'elle préfère les traditionnels tampons ou les serviettes hygiéniques il y en aura toujours une autre pour lui vanter les mérites de la cup ou du zappage de règles via l'implant ou la pillule ("ha malheureuse ! tu sais pas que les serviettes c'est crade, la mooncup c'est la VIE quoi":lalala:). D'ailleurs je ne supporte pas de voir qu'il y a une propension chez certaines filles à vouloir convertir les autres sur l'utilisation d'un moyen de protection par rapport à un autre. Lorsqu'une fille, par exemple, commence à parler de ce qu'elle utilise elle, il y a toujours les autres filles utilisant la même protection qui débarquent pour se joindre à la première et convaincre les autres qu'elles font le mauvais choix. Sérieux, il est juste question de protection périodique, je suis informée sur les différentes méthodes qui existent mais laissez moi utiliser celle que je veux.:angry:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
chouette-culotte;4075817 a dit :
Je ne supporte plus ici ou ailleurs (sur les autres forums, les blogs...) voir les filles s'écharper à propos de leur choix d'adopter tel mode de protection périodique. Lorsqu'une fille dit qu'elle préfère les traditionnels tampons ou les serviettes hygiéniques il y en aura toujours une autre pour lui vanter les mérites de la cup ou du zappage de règles via l'implant ou la pillule ("ha malheureuse ! tu sais pas que les serviettes c'est crade, la mooncup c'est la VIE quoi":lalala:). D'ailleurs je ne supporte pas de voir qu'il y a une propension chez certaines filles à vouloir convertir les autres sur l'utilisation d'un moyen de protection par rapport à un autre. Lorsqu'une fille, par exemple, commence à parler de ce qu'elle utilise elle, il y a toujours les autres filles utilisant la même protection qui débarquent pour se joindre à la première et convaincre les autres qu'elles font le mauvais choix. Sérieux, il est juste question de protection périodique, je suis informée sur les différentes méthodes qui existent mais laissez moi utiliser celle que je veux.:angry:

Alors je suis un peu dans le club des détentrices de la cup et c'est vrai que je fais un peu de propagande auprès de mes amies :cretin:, mais c'est surtout parce que pour l'instant c'est pas très connu et que c'est quand même vachement bien ! Je l'ai essayée que 2 ans après l'avoir achetée et c'est vrai que si j'avais eu une amie qui l'avait essayée avant moi ça m'aurait beaucoup aidée à sauter le pas. Donc voilà, c'est surtout pour faire connaître en fait, par exemple ça me viendrait pas à l'idée de dire à une fille qui met des tampons "ah berk pabô mets des serviettes c'est mieux" !

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Azraëlle Si c'est pour les informer il n'y a pas de mal à ça hein ! En ce qui me concerne je ne fais pas partie des utilisatrices de la cup mais c'est sûr que si personne n'en parlait sur les blogs ou les forums, je ne saurais pas ce que c'est (c'est très rare qu'on en entende parler ailleurs que sur le net en fait). Par contre je remarque souvent des filles qui critiquent les tampons ou les serviettes à base d'arguments tels que "le tampon c'est crade, ça donne des infections et des mycoses", "les serviettes c'est le mal, tu baignes dans ton sang beurk".:halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes