Je ne supporte pas d'être jalouse, je trouve ce sentiment exécrable.
Là par exemple, mon copain m'annonce qu'il part 3/4 jours en voyage avec une de ses amies (dont je pense être convaincue qu'il n'y a rien de tant soit peu ambigu, mais maintenant j'ai peur de me tromper) et au lieu d'être contente pour lui je suis à deux doigts de criser. Mon corps me trahit: j'ai la gorge serrée, envie de pleurer, etc. Je sens que je l'envie, parce que moi je reste chez moi à réviser, j'ai pratiquement pas de vie sociale pendant ces vacances, et lui va s'éclater 4 jours dans une autre ville avec une autre que moi. J'assume pas mais ça me fout la rage, parce que j'ai jamais passé autant de temps avec lui et que j'aimerais être à la place de cette amie le temps de ce voyage... J'ai du mal à croire qu'il ne va pas partager ces moments "intimes" avec moi.
Bref. Ce que je supporte pas, c'est que ça me rende jalouse alors qu'il n'y a aucunement anguille sous roche, mon copain semble toujours m'aimer beaucoup (même si dans ces moments j'aimerai qu'il soit plus démonstratif
) et on a prévu un long voyage ensemble l'été. J'ai l'impression devenir ultra possessive d'un coup et j'ai pas envie que mon copain le ressente car sinon il va culpabiliser à cause de moi et va pas profiter de son voyage. D'où le fait que j'extériorise ici
Car bon, j'aimerai juste travailler sur moi pour maîtriser mes émotions, au fond je sais bien que ça va être une expérience intéressante/épanouissante pour lui...