Je ne supporte pas de voir des commentaires hyper agressifs sur les forums de Mad (j'imagine qu'il y en a partout mais globalement c'est le seul site que je suis de près), notamment quand c'est à propos d'un article sur la politique, l'actu dans le monde, etc... Ça me donne envie de me cantonner à des articles plus "bisounours" (mais très bien hein
) alors que j'aime bien suivre l'actu aussi, et comme il y a aussi des réactions intéressantes et constructives, je lis quand même quelques commentaires. Je ne comprends pas pourquoi, si on n'est pas d'accord avec quelque chose qui a été dit dans l'article ou au dessus par une autre Mad, on ne peut pas le dire simplement, clairement et sans être agressive? Quand je vois des phrases pestes, mesquines, des citations de philosophes pour soi-disant egayer des théories qui sont en fait des insultes mal déguisées, et j'en passe, ça me gâche mon plaisir de lire et je déteste ça. Pourquoi passer ses nerfs sur un forum après une sale journée, ça pourrit l'ambiance pour tout le monde!? Surtout que je suis prête à parier que dans la "vrai vie", pas la moitié des auteurs de ces remarques méchantes n'oseraient l'ouvrir pour donner leur avis / pousser une gueulante comme ça. Donc en plus de trouver ça navrant, je trouve ça d'un lâche...
Et sinon, ça me dépasse quand je vois certains de ma promo se plaindre tous les jours de la formation parce qu'il faut
bosser, etc... Ben en même temps si tu comptes devenir kiné et pouvoir bosser avec tes patients, ça serait quand même bien d'en savoir un minimum ! Surtout que la formation ici (au Royaume-Uni) est bien plus chère qu'en France donc si ça les soule tellement, mais qu'ils se cassent, laissent leur place à d'autres, et économisent l'argent à leur parents!
(Pardon pour le pavé et bon dimanche à toutes les Mad!
)