Gros-Câlin;3041773 a dit :Je comprends très bien ce que vous voulez dire, je suis même d'accord dans l'absolu avec ce qu'il y est écrit, sur la réflexion menée, merci pour la petite leçon et le ton qui va avec mais je suis apte à comprendre, je vous assure.
Mais en pratique, ai-je le droit de ne pas prendre mal ce qu'il me dit ?
Ok, son geste ne se fait surement pas, n'est pas correct ou imaginable dans l'absolu ce dont je suis d'accord je le répète, je n'approuve pas qu'on fasse des remarques aux gens comme ça, mais ne peut-on pas en garder le contenu, quand la personne le fait sans arrière pensée ?
Il fallait que je fasse quoi, que je m'arrête engueuler un vieux papi? Tu crois qu'il l'aurait compris, tu crois que ça aurait été productif ?
Je veux dire, indépendamment de tout ça et de la question que ça ne se fait pas, l'acte est là, et je pense avoir assez de libre arbitre pour avoir conscience que ça ne se fait pas mais de ne pas mal le prendre si j'en ai envie.
Je ne vais pas m'énerver et me stresser toute seule, c'est la vie, c'est comme ça, et la personne avait une intention gentille, ça malgré tout ton discours tu ne peux pas le retirer.
Il y a des gens qui sont simples, naturels, qui disent les choses sans réfléchir, c'est un mal ou un bien peu importe, mais le fait est que ça existe, et je vais faire quoi, me mettre à pleurer parce qu'on m'a dit que je suis jolie ? Gueuler dans la rue sur les gens ? Etre contrariée toute la journée ?
Bah désolée mais non, d'ailleurs je racontais juste cette histoire sans arrière pensée, je n'avais pas imaginé la tournure que ça prendrait.
Quand un mec t'aborde alors, il doit le faire comment ? S'il te dit que tu es jolie aujourd?hui"hui ce n'est pas sympa ? Je comprends ton raisonnement en théorie mais en pratique, je ne suis pas sure que tous les mecs qui le font ont une mauvaise intention derrière ou se rendent compte que c'est intrusif, et oui je préfère me dire que c'est gentil plutôt que l'inverse, pour mon bien-être intellectuel, et parce que dans ma vie, ce n'est pas très grave, au bout de 5 minutes c'est oublié.
En résumé : (et je le sous-entendais dans mon 1er post) j'ai bien conscience que ça ne se fait pas, mais concrètement je fais quoi ?
Oh mais je pense pas que ce qui a été dit l?était contre toi
Moi aussi quand on me dit "très jolie" dans la rue parfois je souris, parce que comme tu l'a dit le but c'est pas de stresser/ être énervé toute la journée.
Il y a l'acte concret et la mise en perspective/ l'analyse du truc, et c'est dans cette optique que je me situe, comme à chaque fois que je vois une pub sexiste je le met dans un coin de ma tête car ça nourrit mon analyse, je défonce pas le panneau publicitaire. On a le droit d'être contente même si l'explication du truc est un peu sale, on est jamais détaché de notre époque et mettre en pratique tous ses idéaux est un peu complexe, le premier pas c'est juste d'en avoir conscience je pense.