Je ne supporte pas...

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Dorian Gray;3040308 a dit :
Les gens qui veulent te toucher, te touche, te posent mille et une question quand tu es tatoué-e.
VOUS-ME-FAITES-CHIER.

ButterCup.;3040312 a dit :
Merci !

Je ne supporte pas qu'on touche mes tatouages. C'est ma peau bande de cons. Je ne vais pas te toucher pour rien moi, alors, ne fais pas pareil !

Je suis d'accord avec vous, le pire c'est quand vous répondez "c'est personnel" et que la personne en face insiste pour savoir!! Et moi je t'en pose des questions!!!!
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Gros-Câlin;3040082 a dit :
@Lelaina : la formulation "se poser en victime " est maladroite, je ne l'ai pas dit comme tu l'as compris, et d'ailleurs je n'ai pas assez développé le "ça dépend des cas" (si c'est un groupe de mecs ou un mec qui a l'air dangereux c'est différent).
Ce que je voulais dire, mais c'est mon caractère (refus qu'on m'impose des choses qui s'exprime assez fort chez moi), c'est que je vais tout faire pour ne pas montrer que j'ai peur et que ça me dérange. Et je n'ai jamais dit que c'était facile !
Mais si un mec me siffle (et qu'il est en voiture), il y a peu de chance qu'il me fasse quelque chose si je l'envoie chier (bon, en général j'ignore, je lance un regard noir, je n'aime pas insulter ou faire des gestes). Et ça m'arrive tous les jours, plusieurs fois quand j'attends le bus les mecs qui passent en voiture et regarde pas devant mais sur le coté pour te mater, ça m'insupporte mais je crois que d'ignorer/lever les yeux au ciel est ma façon d'occulter tout ça, d'évacuer le stress, de le détruire, sinon je ne vivrai plus (je supporte très mal le stress, comme tout le monde.)
Ce n'est pas le cas d'un mec à coté de moi dans le bus ou à l'arrêt. Là, ça dépend vraiment du contexte, mais je vais soit me barrer, soit m"engueuler avec, si je vois qu'il ne peut rien me faire, du moins lui dire que je ne le permets pas de me dire ça. En général, montrer qu'on réagit les surprend. (j'ai vécu ça beaucoup de fois à une époque, et ça a abouti parfois à des explications, et des excuses, et je suis d'accord ce n'est pas un argument mais mon expérience de la chose, un exemple). :)
En fait, je voulais juste dire qu'il faut montrer son mécontentement/indifférence, en se barrant, en soufflant, mais pas en restant sur place et en baissant les yeux, car ça me révolte qu'on soit obligé de faire ça à cause de ce type de mentalité. C'est un peu "mon combat contre ça" si je peux dire. C'est dans ce sens là que j'ai voulu dire ça, absolument pas d'incriminer les filles qui ont peur, et dire "elles se posent en victime", cela n'avait pas ce mépris ni même ce sens.
Bref mon message n'est pas clair, et je ne dis pas qu'il faille affronter l'autre et adopter un comportement dangereux (on ne sait pas ce qu'il peut faire), mais juste essayer d'être plus fort que ça. Je dis ça parce que j'ai vécu ça, des choses pas cool à ce niveau, et du coup maintenant je ne peux réagir autrement. C'est pour ça que je comprends la peur, et que j'aimerai aider les filles qui ont peur, en leur disant qu'on peut affronter un regard, montrer son mécontentement, car souvent, le mec en face va se trouver con.

@VII: il faut remettre dans le contexte: j'avais des écouteurs, je n'entendais rien et je ne me suis pas retournée tout de suite donc il l'a bien compris, et il était (apparemment) étranger, c'était le moyen le plus simple de me dire ça, car il commençait à parler mais je ne comprenais pas. Je ne me suis pas sentie "jugée", quel jugement ? Bref pour moi il n'y avait aucune arrière pensée, c'était bon enfant.
En vivant la scène ça n'avait rien de "crade".

Au temps pour moi alors :)
Par "jugement" j'entends le fait de donner son avis, je sais pas mais par exemple si il y a un garçon mignon dans ma rame je dirais jamais tout haut "oh il est mignon lui!", je ne sais pas m'exprimer mais donner son avis dans la sphère publique c'est un truc uniquement masculin (ou presque), ça rejoint ce qu'une madz disait sur l'appropriation des hommes sur tout ce qui est publique (en termes d'espace): pour moi ça revient à ça.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
VII;3040491 a dit :
Au temps pour moi alors :)
Par "jugement" j'entends le fait de donner son avis, je sais pas mais par exemple si il y a un garçon mignon dans ma rame je dirais jamais tout haut "oh il est mignon lui!", je ne sais pas m'exprimer mais donner son avis dans la sphère publique c'est un truc uniquement masculin (ou presque), ça rejoint ce qu'une madz disait sur l'appropriation des hommes sur tout ce qui est publique (en termes d'espace): pour moi ça revient à ça.

Oui je suis d'accord c'est un peu étrange en effet de faire des commentaires comme ça, moi même je ne le ferait pas, mais d'un point de vue objectif je me dis que ce n'est pas méchant, il me dit pas "t'es conne, moche", d'une certaine façon je ne prends que le compliment tant qu'il est fait de manière "amicale", "gratuitement" pas vicelarde en fait. :)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Épopée @Dorian Gray, @ButterCup., @MortJolie
Complètement d'accord avec vous pour les tatouages! C'est pour ça que j'ai fait le mien à un endroit où il est pratiquement toujours couvert.
D'ailleurs, quand j'avais annoncé ça à ma belle-s?ur avant de me faire tatouer et elle m'a dit un truc genre "Bah pourquoi? A quoi ça sert si tu le montres pas?" :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gros-Câlin;3039865 a dit :
Pour continuer un peu le sujet, hier un vieux papi m'a interpelée en sortant de chez moi, avec un grand sourire et a levé son pouce en l'air !
J'ai trouvé ça super sympa, y'avait rien d'agressif, et c'était gentil, il me trouvait bien et me l'a signifié.
Oui, mais non.

VII a déjà bien expliqué pourquoi, je partage totalement son avis, et je vais te renvoyer à un article de blog, dont voici l'extrait qui concerne le plus le sujet :

Il y a deux jours, je sortais du restau et je vois 3 filles qui courent pour prendre le bus. Un mec de leur âge les interpelle « allez hop vite vite on court,on court, on se dépêche ! » . Ça n?était même pas antipathique, même pas méchant mais comment faire percevoir, y compris aux femmes qui me lisent, que nos actes n?ont pas à être commentés, analysés, décryptés en permanence dans l?espace public. JAMAIS une fille ne se serait adressée ainsi à un groupe de mecs qui court (on lui a appris qu?un groupe de mecs, ça peut poser des problèmes).

Voilà. Un type qui m'interpelle pour me faire un compliment, ça ne me fait pas plaisir. Je ne me sens pas flattée. Je me sens épiée, j'ai l'impression de devoir remercier la personne de son aval, de son assentiment. Mais pourquoi au juste ? D'où est-ce que les hommes peuvent légitimement donner un avis sur notre apparence, nos faits et gestes, dans la rue ? RIEN ne justifie ça.

Des fois je tente de m'imaginer avoir le même type de comportements, d'apostropher des gens, même pour leur sourire et leur faire un signe positif, type "pouce en l'air". Essaie, je pense que ça va te frapper : jamais on ne se permettrait de faire un truc pareil, parce qu'on a conscience que ça ne se fait pas, tout simplement. Les gens dans la rue n'ont pas à entendre l'opinion qu'on se fait d'eux, même si cette opinion est positive.


Ne partez pas dans l'extrême inverse avec des "ouais mais dans ce cas plus personne ne se parle, ne sourit ni rien". Non. J'adore rencontrer des gens au hasard, dans la rue, dans les transports. J'ai déjà donné mon numéro à des hommes rencontrés par hasard avec qui la conversation s'est engagée. Il y a largement moyen d'aborder quelqu'un sans lui faire sentir qu'on la "valide", façon "ah ouais j'approuve, bien". J'en ai rien à foutre de ton approbation, merci. Je me permets pas de juger ce à quoi tu ressembles, donc tu fais pareil.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Billy.;3040884 a dit :
@Dies Irae : mon post ne va pas faire avancer le débat mais je voulais te remercier pour ton message, tu as tellement bien expliqué ce que je pense, j'ai envie de te serrer dans mes bras.

J'allais dire la même chose. Dies Irae, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! <3
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Billy.;3040884 a dit :
@Dies Irae : mon post ne va pas faire avancer le débat mais je voulais te remercier pour ton message, tu as tellement bien expliqué ce que je pense, j'ai envie de te serrer dans mes bras.
Edit : et merci aussi pour le lien vers l'article.

LegalizeMe;3040888 a dit :
J'allais dire la même chose. Dies Irae, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! <3
Oh c'est trop gentil :oo: :tears:


(En plus Billy j'ai eu peur parce qu'en voyant la mention sur mon profil je pouvais lire que le tout début du message, ça s'arrêtait à "mon post ne pas pas..." et j'étais persuadée que ça allait continuer par "te faire plaisir mais" et je flippais d'aller le lire, haha.... :stare:)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
ButterCup.;3040379 a dit :
Totalement. J'ai un tatoo dans le dos, assez imposant, un quartier de lune dans des rayons de soleil. Ce tatouage a une signification très particulière pour moi, et je ne supporte pas tous ces gens qui me disent "ah bah ouais, c'est la lune et le soleil" euh non ... c'est plus que ça !

J'ai croisé une fille un soir qui me dit "j'ai la même chose comme tatoo" je lui ai demandé ce que ça avait comme signification elle m'a répondu qu'il n'y en avait pas.

Oui, bien sûr, choisis ton tatoo sur catalogue pour faire comme les autres.

Le tatouage est devenu une mode.

(désolée je m'écarte du sujet mais ça m'horripile)

Ce qui me gêne un peu dans ton post, et corrige moi si je me trompe, c'est que j'ai l'impression que tu prends un tout petit peu tous ces gens (ceux qui te demandent la signification de ton tatouage, ceux qui se font le même tatouage que toi sans pour autant lui trouver de signification...) de haut, non ?

En soi je trouve ça plutôt positif d'être un petit peu curieux sur les tatouages des gens, ça lance une conversation.
Et je pense que les tatouages sont très personnels, donc si cette fille s'est fait faire le même tatouage que toi sans forcément y trouver une signification, c'est son choix. Tous les tatouages n'ont pas une explication mystique, j'imagine.
Après si tu n'aimes pas que les gens fassent des hypothèses fausses sur la signification de ton tatouage, pourquoi tu ne leur explique pas, tout simplement ? Encore une fois, vu que c'est personnel, tout le monde ne peut pas deviner que dans ton cas il y a une signification secrète qui n'a peut-être rien à voir avec la lune et le soleil.

Et pour ce qui est de la mode du tatouage, je pense que ça a toujours plus ou moins été le cas, non ? Je veux dire, dans les temps modernes. Avant, dans l'ancien temps, les tatouages étaient traditionnels et dotés de significations collectives ou personnelles, mais maintenant, à part les maoris et d'autres peuples tribaux, la plupart des "occidentaux" qui se font tatouer le font en partie parce qu'ils sont influencés par la mode, non (un peu comme tout, je viens d'avoir mon premier smartphone parce que je suis influencée par le monde extérieur, c'est inévitable) ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
L'amabilité excessive de certaines personnes (joke) :facepalm: dans ma classe quand je croise le regard de quelqu'un que j'aime bien, je fais souvent un petit sourire, un petit geste de sympathie (ultra-discret) (et pourtant je suis pas d'humeur) et plusieurs fois je me fais envoyer chier avec un regard noir, une moquerie, une insulte. Ca me laisses tellement sur le cul que j'ai même pas envie de gueuler parce que c'est pas sympa.
Pareil pour mes pseudos amis, je leur dit une petite blague sur facebook mais leur précise en message privé "surtout ne te vexes pas, c'est bien sur du second degré", c'est quoi l'intérêt après de me mettre sur mon mur "et pas la peine de me dire tel truc en message perso" , bah non t'as raison espèce de connasse, je t'emmerde, et la prochaine fois je prendrais pas la délicatesse de prendre des pincettes. Non mais je suis vraiment entouré que de gens cons, de nanas désagréables, jalouses, envieuses, antipathiques , plus que quelques mois avant de partir
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Dies Irae;3040862 a dit :
Oui, mais non.

@VII a déjà bien expliqué pourquoi, je partage totalement son avis, et je vais te renvoyer à un article de blog, dont voici l'extrait qui concerne le plus le sujet :



Voilà. Un type qui m'interpelle pour me faire un compliment, ça ne me fait pas plaisir. Je ne me sens pas flattée. Je me sens épiée, j'ai l'impression de devoir remercier la personne de son aval, de son assentiment. Mais pourquoi au juste ? D'où est-ce que les hommes peuvent légitimement donner un avis sur notre apparence, nos faits et gestes, dans la rue ? RIEN ne justifie ça.

Des fois je tente de m'imaginer avoir le même type de comportements, d'apostropher des gens, même pour leur sourire et leur faire un signe positif, type "pouce en l'air". Essaie, je pense que ça va te frapper : jamais on ne se permettrait de faire un truc pareil, parce qu'on a conscience que ça ne se fait pas, tout simplement. Les gens dans la rue n'ont pas à entendre l'opinion qu'on se fait d'eux, même si cette opinion est positive.


Ne partez pas dans l'extrême inverse avec des "ouais mais dans ce cas plus personne ne se parle, ne sourit ni rien". Non. J'adore rencontrer des gens au hasard, dans la rue, dans les transports. J'ai déjà donné mon numéro à des hommes rencontrés par hasard avec qui la conversation s'est engagée. Il y a largement moyen d'aborder quelqu'un sans lui faire sentir qu'on la "valide", façon "ah ouais j'approuve, bien". J'en ai rien à foutre de ton approbation, merci. Je me permets pas de juger ce à quoi tu ressembles, donc tu fais pareil.

Je comprends très bien ce que vous voulez dire, je suis même d'accord dans l'absolu avec ce qu'il y est écrit, sur la réflexion menée, merci pour la petite leçon et le ton qui va avec mais je suis apte à comprendre, je vous assure.

Mais en pratique, ai-je le droit de ne pas prendre mal ce qu'il me dit ?
Ok, son geste ne se fait surement pas, n'est pas correct ou imaginable dans l'absolu ce dont je suis d'accord je le répète, je n'approuve pas qu'on fasse des remarques aux gens comme ça, mais ne peut-on pas en garder le contenu, quand la personne le fait sans arrière pensée ?
Il fallait que je fasse quoi, que je m'arrête engueuler un vieux papi? Tu crois qu'il l'aurait compris, tu crois que ça aurait été productif ?

Je veux dire, indépendamment de tout ça et de la question que ça ne se fait pas, l'acte est là, et je pense avoir assez de libre arbitre pour avoir conscience que ça ne se fait pas mais de ne pas mal le prendre si j'en ai envie.
Je ne vais pas m'énerver et me stresser toute seule, c'est la vie, c'est comme ça, et la personne avait une intention gentille, ça malgré tout ton discours tu ne peux pas le retirer.
Il y a des gens qui sont simples, naturels, qui disent les choses sans réfléchir, c'est un mal ou un bien peu importe, mais le fait est que ça existe, et je vais faire quoi, me mettre à pleurer parce qu'on m'a dit que je suis jolie ? Gueuler dans la rue sur les gens ? Etre contrariée toute la journée ?

Bah désolée mais non, d'ailleurs je racontais juste cette histoire sans arrière pensée, je n'avais pas imaginé la tournure que ça prendrait.
Quand un mec t'aborde alors, il doit le faire comment ? S'il te dit que tu es jolie aujourd?hui"hui ce n'est pas sympa ? Je comprends ton raisonnement en théorie mais en pratique, je ne suis pas sure que tous les mecs qui le font ont une mauvaise intention derrière ou se rendent compte que c'est intrusif, et oui je préfère me dire que c'est gentil plutôt que l'inverse, pour mon bien-être intellectuel, et parce que dans ma vie, ce n'est pas très grave, au bout de 5 minutes c'est oublié.

En résumé : (et je le sous-entendais dans mon 1er post) j'ai bien conscience que ça ne se fait pas, mais concrètement je fais quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes