hecate-hedog;4134182 a dit :Je ne supporte pas les gens qui se plaignent de l'orthographe des autres alors qu'eux mêmes sont loin d'être irréprochables même s'ils se targuent "d'aimer les mots" à tout bout de champs!
Moi je supporte plus qu'on parle de ça tous les 2 jours, on a compris que t'aimais pas qu'on te fasse des réflexions sur ton orthographe ou celui des autres.
Et puis on peut se plaindre des gens qui font plein de fautes, de vilaines fautes, d'inattention et facilement évitables, qui demandent juste l'apprentissage d'une petite règle de rien du tout, et à côté de ça, on peut aussi faire des fautes, parce qu'à ce que je sache on est pas parfaits et on peut toujours se tromper, on ne peut pas tout savoir.
Alors oui, je trouve ça normal de reprendre les gens qui ne font pas d'effort, et je trouve pas ça choquant de faire soi-même des fautes de temps en temps, c'est pas dramatique, faut pas tout mélanger. Y'a quand même une différence entre une faute tous les 50 messages et toujours les mêmes fautes à la con qui reviennent sans cesse.
Le forum a toujours fonctionné comme ça, on a toujours attendu une certaine qualité orthographique/grammaticale des membres, c'est certainement pas parce que t'es pas contente que ça va changer, ou alors faut aller sur un forum moins regardant hein.
Sinon, je venais dire que je ne supporte pas que mon chat vienne se coller à moi, s'affale sur la télécommande et change de chaine, voilà.
.
)

mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir une vision de la "société parfaite", qu'elle soit sur internet, ou dans la vie, qui accepterait les défauts de tout le monde, et j'ai tendance à ignorer les règles de base en me disant: "boah, les règles, elles s'adaptent, on le voit bien dans la vie de tous les jours!" (mariage gay, droit des femmes... Allez j'élargis comme une malade mais soyons fous, c'est pas totalement sans rapport dans la logique de l'argument)
). La plupart du temps, je le fais parce que ça fait 50 fois que je vois la même faute dans la journée Ou alors parce que ce sont des madz que je connais bien et qui ne se rendent pas compte qu'elles font une faute (dans ce cas, j'essaie de mettre l'explication, pour les aider à ne pas la refaire
).