Je ne supporte pas les gens qui répondent "je sais pas", ou "je n'y arrive pas" alors qu'ils ne cherchent même pas à régler leur problème. Ca me rend complètement dingue.
Exemple : un ami est sur son pc, il me demande quel âge a une célébrité, je lui dis qu'il doit avoir environ X ans, mais que je ne suis pas sûre. Il me répond "ah bah je sais pas, peut-être. Je pensais que tu savais, tant pis". Revenons une phrase en arrière. Il est devant un pc. Connecté à internet. En train de ne rien faire de spécial. Il peut aller sur Wikipedia ou n'importe quel autre site pour vérifier l'âge de la personne. Bon là c'est particulier, c'est quelque chose de pas important du tout, donc peut-être que sa flemme > sa curiosité. Mais les gens qui ne se renseignent jamais pour régler leurs problèmes et laissent traîner parce qu'ils "ne savent pas", ça me rend vraiment folle. Par exemple pour acheter un billet de train. "Ah mais sur internet je sais pas faire". Donc quoi, tu vas pas partir à cause de ça ? Ou pour changer une ampoule. "Ah mais je sais pas quel modèle acheter". Prendre l'ampoule pétée. L'emmener au magasin. Acheter une qui ressemble. C'est sorcier ? Vraiment ? Apparemment, puisque tu préfères rester dans le noir, et dans tous les sens du terme, conforté dans ton ignorance par toi-même touseul. J'ai l'impression que les gens qui font ça s'auto-humilient, ça me met mal à l'aise pour eux.