Je ne supporte pas...

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
miyun;4157526 a dit :
ciccone;4157510 a dit :
Je ne supporte pas la formule "cordialement". C'est moche, ça fait froid, ça fait vieux, ça n'a pas d'âme.
Moi j'aime bien. En tous cas, c'est celle que je trouve le mieux. Celle que j'abhorre de toute mon âme (rien que ça) c'est celle-ci :

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. :lunette:

Parce que, c'est moche, et ça veut rien dire à part je te mets plein de gros mots pour bien finir ma lettre mais en vrai je me passerais bien d'avoir affaire à toi.

En plus celle là elle veut rien dire :cretin:
On doit écrire "agréer l'expression de mes sentiments distingués" ou "agréer mes salutations distinguées".
(Sauf que nous, on doit pas dire "sentiments" parce qu'on est des fiiiiilles :halp:)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
catimini-boop;4157629 a dit :
systeme;4157530 a dit :
miyun;4157526 a dit :
ciccone;4157510 a dit :
Je ne supporte pas la formule "cordialement". C'est moche, ça fait froid, ça fait vieux, ça n'a pas d'âme.
Moi j'aime bien. En tous cas, c'est celle que je trouve le mieux. Celle que j'abhorre de toute mon âme (rien que ça) c'est celle-ci :

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. :lunette:

Parce que, c'est moche, et ça veut rien dire à part je te mets plein de gros mots pour bien finir ma lettre mais en vrai je me passerais bien d'avoir affaire à toi.

On doit écrire "agréer l'expression de mes sentiments distingués" ou "agréer mes salutations distinguées".
(Sauf que nous, on doit pas dire "sentiments" parce qu'on est des fiiiiilles :halp:)

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées :happy: 

J'ai pas compris pourquoi tu me disais ça :shifty:
Je disais justement qu'on était pas censé écrire "l'expression de mes salutations distinguées", parce qu'on exprime des sentiments, mais pas des salutations. :shifty:

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
systeme;4157637 a dit :
catimini-boop;4157629 a dit :
systeme;4157530 a dit :
miyun;4157526 a dit :
ciccone;4157510 a dit :

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées :happy: 

J'ai pas compris pourquoi tu me disais ça :shifty:
Je disais justement qu'on était pas censé écrire "l'expression de mes salutations distinguées", parce qu'on exprime des sentiments, mais pas des salutations. :shifty:

J'ai supprimé mon message, j'avais oublié que je lisais je ne supporte pas et pas ecm :facepalm:.

Et pour te répondre, j'avais mal lu ton post, je l'ai pris pour une question :happy:.

G

golumnita

Guest
Je ne supporte pas les gens lents. Que ce soit dans leur débit ou dans leur "allure" ça m'insupporte et j'ai à chaque fois presque envie de les secouer pour qu'il accélèrent.

Par exemple, hier j'étais avec un ami qui est vraiment lent. Et j'avais beau ralentir pour me caler sur son allure j'allais encore plus vite que lui :annoyed:. Et il est pareil dans son débit, je ne sais trop comment dire mais il traine les mots et ça donne l'impression qu'il est mou...

Je suppose que je dois être moi-même trop speed pour que ça m'énerve à ce point mais à la fois je ne supporte pas la lenteur et je ne la comprend pas. Ça donne l'impression d'être fatigué, mou ou de s'ennuyer et je trouve que cela donne une mauvaise image de soi
.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne supporte pas les mauvais jeux de mots. Pas les mauvais au sens facile et un peu gras du terme (j'aime plutôt bien :shifty: ), mais plutôt quand ils sont utilisés pour compliquer l'expression sans êtres pertinents, un genre figure de style qui fait très "moi je manie la langue française" mais qui tombe à plat.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça m'agace de façon tout à fait disproportionnée en fait. J'aime bien l'idée de jouer avec le langage, je trouve ça sympa et tout, mais si ça n'apporte rien je trouve que c'est finalement juste de la réutilisation d'élément tous faits et convenus. Enfin ça m'énerve, voilà :cretin:

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui ne respectent pas le sommeil des autres. Qui se foutent complètement de gueuler sans même faire gaffe au nombre de personnes qui sont en train de dormir juste à coté. Je crois que c'est le truc qui me fait le plus sortir de mes gonds, c'est incroyable comme je deviens ultra colérique.

Dans des soirées par exemple (mais il y a plein d'autres cas possibles) : Ok, c'est le but d'une soirée de vouloir faire la fête, mais quand c'est 5h du matin,  qu'ils sont plus que 3-4 dans une pièce à être réveillés, qu'ils ne sont même pas saoûls mais qu'ils continuent à parler super fort toutes portes ouvertes, bah moi ça me fait craquer. Et dès que tu dis un truc, juste un petit truc pour qu'ils baissent d'un ton, t'as le droit à un : "Ouais ben ça va hein". Bah NON CA VA PAS CONNARD.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
C'est bizarre, moi qui aime bien l'ironie, au bout d'un moment j'ai du mal à supporter les gens qui parlent tout le temps au second degré. Je trouve que ça devient pesant, j'ai envie de dire « stop » pour qu'on puisse parler sérieusement deux minutes. Ça rejoint un peu celles qui se plaignent des gens qui sont sans cesse décalés, ou qui passent leur temps à troller et à "jouer aux méchants". Un peu (ou beaucoup mais d'une manière maitrisée), ça m'amuse, trop, ça me blase, ça perd de son originalité et de son piquant. D'ailleurs, il m'arrive parfois de m'auto-souler quand je sens que je suis trop second degré.
Du coup, par contraste, c'est bizarre mais j'aime bien me retrouver avec des gens hyper premier degré, qui me rappellent que j'ai usé de second degré là où moi-même je ne m'en étais pas rendue compte :lol: Je trouve ça trop drôle et rafraichissant (et je ne dis pas ça pour me moquer, ça m'arrive aussi de tomber dans le panneau et de ne pas voir l'ironie avec certains potes).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand elle est partie, j'y ai repensé et j'ai trouvé ça hilarant qu'elle arrive à douter de mon second degré sur une phrase pareille :lol:. C'est le genre d'expression que je ne remets jamais en question, ça me vient tellement naturellement, et on est tellement habitués à entendre ce genre de tournures, que je ne m'imagine pas une seconde qu'on puisse faire une réception erronée d'une telle phrase. Pour moi, c'est le second degré le plus courant, qui est tellement répandu que même les personnes les plus premier degré savent le décoder. :yawn:
Ça m'a fait réaliser que j'adore les gens qui mettent 30 plombes à percuter ou qui ne sont jamais vraiment sûrs de ce qu'on attend d'eux, et qui hésitent d'une manière assez visible pour que j'arrive à cramer qu'ils ne savent pas comment réagir. Je trouve ça chou et hyper marrant, ça dénote par rapport à ce second-degré qui devient tellement courant qu'il en perd un peu sa saveur. (J'aurais peut-être dû poster ça dans "J'adore" en fait :P).

Dernière édition :
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je ne supporte pas ces gens qui, sur des forums de santé, te sortent des histoires de cancer alors que TOUS les autres post disent exactement le contraire.
Genre "J'connais une femme, qui avait mal à la tête et qui a pensé que c'était rien, comme vous. Finalement elle avait un mélanome stade 4 et elle est à l'hôpital actuellement. ALLEZ VOIR VOTRE MEDECIN".

Voilà, ce message a été délivré par Lyn(oléum) présidente de conseil général des hypocondriaques en colère.

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je ne supporte pas cette manie qu'ont certaines personnes d'intercaler des termes anglais et/ou compliqués au-delà du raisonnable dans leurs phrases, particulièrement pour parler de leur boulot.

Qu'on soit bien claires, je ne parle pas des gens qui utilisent un terme anglais par-ci par-là, ça ne me dérange pas. Je pense plutôt à ces pseudo-commerciaux et autres professions qui veulent se donner un aspect branchouille en donnant systématiquement un nom anglais et alambiqué pour parler d'une activité qu'on pourrait exprimer bien plus simplement. Je pense par exemple à ces gens qu'on voit fleurir partout dernièrement et qui s'auto-congratulent à base de "Nan mais je suis community manager, je suis l'avenir tu voâââs". A quoi ça sert de cacher ce que tu fais vraiment derrière un nom anglais et creux ? C'est pour donner l'impression que tu fais quelque chose de compliqué et impressionner les gens ? J'ai l'impression que c'est juste l'expression d'un snobisme pour faire croire aux gens qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que tu fais - parce que c'est du serious business, tu voâs. Il y a peu, je passais un entretien de stage et j'ai expliqué que j'aimerais bien toucher un peu à la gestion de projet ; la RH m'a répondu "Mmh oui je vois, vous souhaitez monter en compétence dans le domaine fonctionnel". Mais WTF :eh:

Ce qui me fait penser que je ne supporte pas non plus ces personnes qui ne parlent qu'en anglais (sur les réseaux sociaux par exemple) alors qu'aucune raison ne le justifie (tous leurs contacts parlent français, etc). En plus, la plupart du temps, ils font des fautes ignobles. Tout ça pour se donner un style, j'imagine. Bizarrement, ce sont les mêmes crétins qui entrecoupent leurs statuts de hashtags (ça non plus, je ne supporte pas. Mais je vais m'arrêter pour ce soir haha).

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Qu'on invoque le sacro-saint "slut shaming", pour à peu près tout, tout le temps.

Comme si on venait de découvrir ce concept, et du coup,hop, on le voit partout.

ça me gonfle,voilà.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes