thirteenth-step;4182545 a dit :@Cherubin :wut: Je l'ai vue cette émission, et j'ai ri à ce passage... Parce que le rire naît du décalage et que je ne m'attendais pas à entendre un tel discours d'une si petite bouche.
C'était un rire mêlé de surprise, d'attendrissement et d'admiration, certainement pas de moquerie ni de condescendance.
Ton message me surprend.
Mais je comprends bien que c'est ce "décalage" qui fasse rire, ce que je condamne, c'est le fait qu'on ai construit justement une image de l'enfant, avec son esprit très simple, ses petites paroles mignonnes et rien d'autre, et c'est justement ça qui fait que beaucoup ne s'attendent pas à voir des discours véritables sortir de la bouche d'enfants.
Et je ne parle pas que de l'émission:
Je parle aussi dans les dîners: par exemple, j'ai un neveu qui a seulement 3 ans, et qui veut participer aux conversations, qui y arrive même très bien, mais à chaque fois qu'il dit quelque chose, ooh tout le monde rigole parce que c'est mignon. Résultat, monsieur est vexé, bien entendu.
Imaginez-vous, mesdmoizelles, dans un dîner, on parle de l'égalité homme-femme, vous donnez votre avis, et TOUT LE MONDE explose de rire, vous tapotte la tête, et dit: "mais oui, t'as raison, t'es mignonne!"
Ben voilà, c'est pareil.
Et ça m'est arrivé, à moi, quand j'avais 10 ans.
Un pote à mon père, qui à chaque fois que je disais quelque chose, se mettait à parler en "enfant".

Insupportable.
Bref, je m'éloigne, tout ça pour dire, je comprends justement pas comment on peut penser qu'il y a un décalage entre une petite bouche et une grande parole.

Ils sont "obligés" de rigoler. C'est peut-être pas dans une intention précise.
, et dans les années qui suivent, on ne l'évoque même pas, comme le point virgule et le deux points qui souffrent cruellement de discriminations les pauvres et que je ne sais tjrs pas employer, je m'abstiens donc. >_< *mode mauvaise foi off*
). Avec mon copain c'est devenue une joke tellement c'est abusé. Et bon bref ce type parle avec des virgules partout 

Dans le même registre, on a eu une intervenante extérieure aujourd'hui durant un CM et elle plaçait des "heuuuu" tous les 3 mots, c'était insupportable !