Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Jeanne des brumes Je partage à 100% ta "phobie" des virgules mal placées ou trop nombreuses. Et c'est vrai que quand on lit une phrase à haute voix avec trop de virgules, c'est genre méga agaçant de devoir faire une pause tous les 3 mots et en plus on oublie ce qui a été dit au début de la phrase. :stare: Dans le même registre, on a eu une intervenante extérieure aujourd'hui durant un CM et elle plaçait des "heuuuu" tous les 3 mots, c'était insupportable ! :non:

Bref, j'avoue avoir été une utilisatrice un peu trop compulsive des virgules mais heureusement que j'ai corrigé ce défaut car je m'auto-énervais ahah ! :lol:

C

chiika

Guest
@Jeanne des brumes ahah, sorry :icon_4laugh: (j'ai peur de mettre des virgules maintenant, MERCI, je suis devenue virgulophobe, you-HOU >_<)

Ouai, marque de café soluble TREEES bon marché alors. >_<

Z

zinzoline

Guest
Je ne supporte plus les gens qui ramènent systématiquement tout à eux, et plus spécifiquement à leurs soucis... Je trouve important d'être là, d'être toujours à portée d'un coup de fil, d'un message, de les accompagner, de tout faire pour leur changer les idées, mais je ne supporte vraiment plus que tout autre propos - y compris les plus éloignés du sujet - soit prétexte à les aiguiller sur ces sujets. Tu leur parles d'un livre que tu as lu et apprécié, ils te répondent que 'c'est comme eux, avec leur célibat / dépression / souffrance autre...', tu leur parles de tes cours à la Fac pour une raison X ou Y, ils te répondent qu'eux, dans leur temps, 'ils ne souffraient pas encore de leur célibat / dépression / etc...', tu leur proposes de sortir un peu et de se faire un petit cinéma, un restaurant, ou de simplement prendre un thé pour profiter du beau temps, ils te répondent que c'est impossible 'avec leur célibat / dépression / etc...' Et lorsque je prends mille précautions pour leur exprimer ma propre détresse envers eux, envers cette attitude, envers le fait que je ne peux être pleinement là s'ils ne le souhaitent pas, ils répondent que je ne peux pas comprendre, qu'eux 'souffrent vraiment de leur célibat / dépression / etc...'. Ca a vraiment le don de me mettre en colère cette quantification systématique, ce mépris de ce que moi je peux ressentir face à eux, face à nos souffrances communes. (Blablabla...) Mais je n'en parle pas, ou peu, car je refuse de me résumer à ça, à ce qui pourrait ne pas tourner rond chez moi. Ce n'est même pas une question de force (je ne m'estime très sincèrement pas forte sur ce sujet), mais d'égard.

Que l'on s'épanche, que l'on m'explique, que l'on en parle ensemble, beaucoup, c'est normal. Je suis aussi là pour ça, en tant qu'amie, qu'oreille, que proche. Mais bon sang, que tout, tout soit absolument prétexte à s'étendre... Que même la plus infime chose la plus éloignée au monde soit prétexte à enclencher... Ca me met en colère de lire toujours les mêmes messages, les mêmes propos, en permanence. Ce n'est même pas de la faiblesse, c'est de la détresse si pure qu'il en devient impossible de ne pas la traduire par autre chose que de l'égoïsme. J'ai l'impression d'être englobée, avalée tout entière dans leur être, dans leurs cicatrices. Ca me heurte de n'être qu'un réceptacle.

(Ne pas citer, il ne s'agit pas d'un énième prétexte à un quelconque débat mais d'une impuissance.)

Oh, et autre 'Je ne supporte pas' : Les gens qui - lorsqu'ils ne me voient pas rire à leurs blagues - répondent des phrases types 'Un peu d'humour...', 'Tu n'as pas d'humour...' Parce que ne pas apprécier ton humour, ne pas consentir à ta moquerie (car il s'agit bien souvent de cela), c'est ne pas avoir d'humour ? Non. C'est simplement ne pas partager le tien.

(J'ai la sensation d'avoir l'air d'une vraie conne avec ce message...)

Dernière édition :
C

chiika

Guest
@Leni in the Sky with Diamonds Les gens ont tendance à confondre franchise et diplomatie, et ils ont tendance à confondre diplomatie et hypocrisie.
Et puis je trouve qu'on vit dans une époque qui fait l'éloge de la grande gueule, loin de moi l'idée de penser que ta tante est une grande gueule ne la connaissant pas du tout :icon_4laugh:, mais j'ai un exemple bien précis, un peu tout pourri d'ailleurs, en tête, genre les personnalités considérées comme """FORTES""" dans les émissions de télé-réalité sont toujours des grandes gueules, comme si c'était ça avoir de la personnalité, crier tout le temps, ne pas reconnaître ses torts, lyncher les autres gratuitement, tant pis pour les dégâts parce que "ben moi je suis une personne entière, je dis les choses en face" et que "ben de toute façon c'est vrai, j'y peux rien".

Ça m'insupporte également, mais je vois plus ce phénomène chez les collégiens, et lycéens, j'ai l'impression que ça s'estompe avec le temps.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas de me faire engueuler. Ouais, comme tout le monde hein :cretin:

Je suis pas toujours très fan de moi-même, j'ai plein de défauts, mais je sais que je suis plutôt douée pour analyser les situations. Du coup, quand j'ai fait une connerie, il y a 80% de chances que je m'en rende compte toute seule. Alors quoi ? Je vais culpabiliser, puis réfléchir à comment réparer. Je n'ai besoin d'absolument aucune "aide" extérieure pour comprendre ma faute, je ne la minimise pas, j'aurais même tendance à l'augmenter dans ma tête. Donc non, m'engueuler, ça ne sert à rien. Engueuler les gens qui ne comprennent pas la gravité de ce qu'ils ont fait, ok, ça a une cohérence dans le sens où il faut faire passer le message. Mais je dois être la personne la moins je m'en foutiste du monde, et personne ne m'engueulera mieux que moi-même. Donc quand quelqu'un m'engueule, j'encaisse, mais ça me fait mal. Je suis déjà plus bas que terre, et me faire des reproches alors que j'ai déjà compris, ça me rend folle. Je l'explique calmement à la personne qui m'engueule, qui va s'excuser, mais me dire (toujours la même chose) : "mais c'est pas contre toi, c'est juste que je veux que tu comprennes bien que c'était une erreur". Non bah oui, j'ai compris y'a deux jours, j'avais pas besoin de toi, merci.
Je veux bien comprendre que la personne aie envie de se passer les nerfs, si elle est concernée, mais c'est pas toujours constructif. Il suffit de m'écouter lister les torts que j'ai eu et les moyens de régler le problème que j'ai créé pour voir que ça ne sert à rien de s'y arrêter, autant partir vers la solution.

Je ne me prive pas d'engueuler les gens quand ils ont fait une connerie et qu'ils ne manifestent aucun remords, mas si je vois que la personne est déjà mal, ou a déjà compris le problème, ça ne sert vraiment à rien de s'acharner. C'est une vraie perte de temps.

C

chiika

Guest
@Acathe WOUAH tu t'es lâchée >_<
Je ne préfère pas commenter les propos qu'aurait eu ta cousine, ne connaissant pas le contexte tout ça, mais c'est sûre que le lynchage en famille, c'est pas des plus agréables, même dit de la façon la plus diplomate, et puis quand quelqu'un te dit tes quatre vérités et qu'en plus il est soutenu, et qu'il se sent soutenu dans ses propos, il y a de quoi tirer deux balles, (une pour toi et une pour l'interlocuteur).
Mais je me suis reconnue dans la dernière phrase de ce paragraphe, parce que j'ai tendance à rarement m'énerver (je veux dire m'énerver réellement, le gros pétage de plomb), et même les rares fois où je m'énerve, je ne dis pas tout le fond de ma pensée, et ça finit par me frustrer, parce que moi aussi dans ces moments-là j'aurai bien voulu lui en mettre plein la gueule, tout faire pour qu'elle se sente meurtrie, la détruire au plus profond de son être, qu'elle ressente au centuple la douleur que j'ai ressentie  dues aux propos qu'elle a eus à mon égard. (je suis SATAN :twisted:) et puis le temps passe (passe passe et bien trop de choses ont changé ?) et puis je me calme et je réalise que oui je me sens frustrée parce que j'aurai voulu rendre à cette personne la monnaie de sa pièce mais que, souvent les propos de cette personne était un peu fondés bien que blessants et qu'en plus, dans le long terme, par orgueil c'est peut-être une amie/un membre de famille que j'aurai perdu juste par orgueil. Nah ça vaut pas le coup.

Et puis je pense que ce qu'il faut faire dans ces moments-là en faites, c'est rester calme et finir par dire, si ces propos bien que violents étaient justifiés "oui je sais tu as raison, je ferai plus d'efforts":
1) la personne qui s'est énervé, se sentira un peu ridicule, elle n'a pas su garder son calme, alors que toi, si, face à ses reproches, tu es donc plus mature (enfin en apparence), et ça, ça fait un peu du bien à l'égo. :icon_4laugh: Mais bon tu reconnais quand même tes erreurs, si erreurs il y a.

2) La personne se rendra compte de ta sincérité, tout le monde s'excuse. PEACE AND LOVE et tout le monde est content. :cheer:

Note : je n'arrive toujours pas à appliquer cette méthode, le "oui je sais, c'est vrai tu as raison" ressemble plus à "ce n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est pas tout à fait vrai" et contribue au démarrage d'une autre dispute, j'arrive au moins à rester calme c'est déjà ça.

Et je suis tout à fait d'accord par rapport à ces adultes qui croient tout savoir, c'est agaçant parce que du coup tu ne peux pas avoir de conversations sérieuses avec eux, vu que toi tu n'as aucune expérience, surtout dans les sujets tels que l'amououour, alors que bon, chacun apporte sa pierre à l'édifice, on apprend beaucoup d'enfants qui n'ont certes pas forcément d'expérience, mais qui ont une vision des choses parfois différentes, et qui sont surtout la représentation du système de notre société (souvent ils n'ont pas encore le recul nécessaire pour voir les défauts de notre société, et du coup ils reproduisent aussi bien les qualités de celle-ci que ses défauts, ce sont de véritables thermomètres de la société, 'fin bref je m'égare). Alors les discours en mode "oui tu dis ça parce que tu ne l'as pas vécu + petit sourire" en mode "t'es bien naîve encore ma petite" c'est ce sourire qui m'açace franchement, même quand rien est dit quand ce sourire est là, tu le sens cet air condescendant.

Quand j'avais 7 ans je détestais le "tu comprendras quand tu seras plus grande" qui s'est transformé à 20 ans en "tu manques d'expérienceS, c'est pour ça que tu raisonnes ainsi" et qui veut dire LA MEME CHOSE, c'est DU FOUTAGE DE BIIIIIP !:mur:

aah je me suis lâchée aussi en fait. >_<

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
hawley;4183211 a dit :
Je ne supporte pas de me faire engueuler. Ouais, comme tout le monde hein :cretin:

Haha, j'ai déjà pensé à écrire un post de ce genre car je suis exactement pareil. Si une bonne engueulade est parfois bénéfique pour certaines personnes, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui grondent d'autres juste pour le plaisir de gronder et de se sentir "supérieur" (en général ce sont des personnes qui n'ont pas beaucoup d'empathie - je vous ai déjà dit que je ne supportais pas les gens qui n'ont pas au moins une once d'empathie ? :cretin: -).

Je pense à mon année de prépa en fait. Quasiment tous les élèves sont adultes, savent pourquoi ils sont là et qu'il faut bosser. Mais combien de fois on s'est fait engueuler individuellement ou collectivement ? On SAIT qu'on doit toujours bosser plus, bosser mieux, il n'y a pas besoin de nous humilier pour ça... Pareil pour mes colles, quand je les ratais, j'étais déjà tellement honteuse, coupable, j'aurais pu m'excuser un million de fois, mais ça n'aurait pas suffi parce que non, le colleur se sent obligé de t'engueuler sans toutefois t'expliquer comment tu pourrais t'améliorer. :stare:

(Bon après la prépa c'est peut-être un environnement spécial... c'est pour ça que je n'y suis restée qu'un an, même si intellectuellement c'était vraiment intéressant, c'était bien trop loin de mes "valeurs" - ça manquait trop d'empathie pour moi donc. :cretin:)

Et puis comme je suis une personne qui a horreur des conflits, m'engueuler me met dans un état de stress pas possible. Car mon esprit fait la connexion (injustifiée sans doute) "il m'engueule" = "il ne m'aime/ne m'apprécie pas" (parce que s'il m'appréciait il saurait qu'il n'a pas besoin de m'engueuler puisque je me sens déjà assez coupable comme ça).

C

chiika

Guest
@Acathe ah je sais que je n'étais pas visée personnellement par ton message, ne t'inquiète pas. hihi C'était juste un pitit constat (tout bidon mais constat quand même)

C'est vraiment hyper énervant quand on se remet en question, et que les gens en profitent pour t'enfoncer encore plus, et c'est """marrant""" parce que je me reconnais dans l'anecdote de l'écriture de la lettre, ça m'est arrivé, j'ai écrit une longue lettre que j'ai lu à ma mère pour lui présenter mes excuses, j'avais vraiment merdé sur ce coup là, au bout de cing minutes, elle me dit : "nan mais c'est trop long là --" (précisément avec cette tête là)", je ne me suis pas sentie trop seule NOOOOOOOOON du tout, c'est comique oui, mais j'aurai voulu ne pas être victime de cette situation. Bon ok, une lettre qui dure cinq minutes c'est long mais bon quand tu sais que la personne a pris le temps d'écrire la lettre, d'essayer de mettre des mots sur ses sentiments, enfin moi jamais je n'aurais dit ça, je ne l'aurai même pas pensé. :yawn:
Mais faut pas croire elle est géniale (c'est contagieux moi aussi je raconte ma vie) hein, elle manque juste de tact.

Pour ta famille, je ne sais pas quoi dire:red:, je préfère m'abstenir, n'émettre aucun jugement.
Mais bon c'est comme les amis, il y a des jours, en l’occurrence, années sans, et des années avec, je suis sûre que ça s'arrangera, je l'espère sincèrement en tout cas.:fleur:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ça m'énerve moi aussi ces professionnels (de la beauté, mais c'est valable pour tous les domaines) qui te font culpabiliser au lieu d'être pédagogues tout en te laissant ton libre-arbitre.
Au début, quand j'ai commencé à aller chez mon coiffeur ("mon coiffeur", comme si j'y passais ma vie :lol:), il me cassait les bonbons en me disant "il faudrait couper au moins tout ça (en me montrant presque 10 centimètres) là hein, ça ne repoussera jamais sinon, et puis il faut faire des masques" avec un petit regard vers le ciel genre "quelle inconsciente". Ok, je sais qu'il avait raison et qu'à l'époque mes cheveux n'étaient pas en super santé, mais justement, c'est mes cheveux.
Du coup après quand j'y allais je leur coupais l'herbe sous le pied direct et je disais : "Oui je sais, il faudrait les épointer, mais je le ferai pas, c'est pas grave je vais rester avec mes cheveux abîmés encore un peu plus longtemps. Et de toute façon j'aime bien ça, ça leur donne un style donc ne coupez surtout pas svp". Comme ça ils n'avaient pas besoin de me faire la morale, et ils me faisaient pas de mauvaise surprise dans mon dos :eek: On a fini par s'entendre :lol: Et puis je me les fais épointer quand MOI je le décide, quand JE choisis de les assainir et de les aider à pousser, et pas quand eux estiment que c'est le moment (même s'ils ont raison). Du coup quand j'accepte qu'ils les coupent, je suis sûre qu'ils savourent encore plus parce que j'ai bien lutté les fois d'avant pour pas qu'ils touchent à ma longueur :lol: Et au final j'ai réussi à faire en sorte que le mec ne me coupe pas plus de 5 centimètres, bah après coup il m'a dit que c'était déjà très bien d'avoir coupé ça. Alors que si je l'avais laissé dans son délire, il m'en aurait coupé 10... Bref on s'en tape, j'éditerai (pas citer svp) :lol:

Et vos posts font partie des raisons pour lesquelles j'ai pas du tout envie d'aller mettre les pieds chez l'esthéticienne :neutral: Je me sentirais tellement dépassée avec mes poils incarnés :eek:

C

chiika

Guest
@Sword Ah je voyais plus ce sexisme, dans le genre "les mecs n'ont pas besoin d'être beau, mais les femmes par contre, si, c'est vital" mais bon on voit de plus en plus de produits pour les hommes, similaires aux produits pour femme, genre soin de nuit etc..., mais bon je pense que le but c'est plus pousser encore à la consommation. Ca me rappelle une émission où un dermato et un cosmétologue (not sûre mais il travaillait dans le domaine des cosmétiques) comparaient des produits qu'on leur apportait, leur avis était diamétralement opposé, souvent le dermatologue expliquaient que les produits n'étaient certes pas nocifs, mais pas non plus réellement efficaces, bref un peu inutiles.

Et pour la corvée, je pense que ça dépend de ce que l'on souhaite, du type de peau, cheveux et autres qu'on a, et puis aussi des résultats, certains produits et techniques sont vraiment efficaces, et quand les résultats sont là, cette corvée devient une routine puis un plaisir.:icon_4laugh:

C

chiika

Guest
Je ne supporte pas quand je veux prendre une briquette de jus (ces briquettes Lidl qui ont un goût mucomist, 80% d'eau + 20% de teneur en caca chimique aromatisé à l'orange fruit) et qu'il n'y a pas la paille. Je me demande toujours qui est le coupable et je n'ai jamais la réponse. COMPLOT.

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas les gens qui partagent des images sur lesquelles il y un texte écrit sur Facebook. :goth:

D'ailleurs, j'ai remarqué que dans mes contacts, c'est toujours des trucs bien cucul la praline. Par exemple : "Si je devais mourir dans 10 minutes, tu me dirais quoi ?" ou "Si tu vois 2 personnes qui sont heureuses ensemble, laisse les tranquille". Le tout écrit en rose, en Comic sans, avec des motifs à pois ou des fleurs derrière. :slap:

(Je voulais vous mettre quelques échantillons pour que vous puissiez partager mon agacement, mais les images ne marchent pas).

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    55,2 KB · Affichages : 0
  • 2.jpg
    2.jpg
    22,9 KB · Affichages : 0
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes