Je ne supporte pas...

1 Septembre 2011
164
228
3 764
Je ne supporte pas les bus qui partent en avance. Quel est l'intérêt?? Je ne vois pas! Partir en retard, ça se comprend tout à fait, la circulation tout ça, mais partir en avance alors que le prochain est dans trente minutes!!?? C'est écrit 15h54 alors pourquoiiii des fois tu pars à 50?

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
urumii;4178231 a dit :
Je ne supporte pas... les gifs des tests de Madmoizelle :halp:. ça me perturbe pour lire, j'arrive pas à me concentrer sur les questions alors qu'un gif passe en boucle au dessus, c'est juste horrible :lunette:

Du coup, je fais en sorte de cacher le gif :winky: pour pouvoir lire tranquillement la question :shifty:

Moi c'est tout le contraire, ça m'arrive de faire un test juste pour enrichir ma collection de gif :shifty:

Je venais dire que je ne supporte pas quand je parle des aléas de ma vie sentimentale à ma mère et qu'elle me répond seulement avec des "ah ben ça c'est les garçons ils sont comme ça, blablabla ils marchent pas comme nous, blablabla les hommes et les femmes ne se comprennent pas"... Mais merde c'est trop simple de répondre par des généralités à des problèmes personnels qui concernent des vrais gens avec leur personnalité propre. Je lui ai dit que c'était sexiste et que ça m'énervait et j'ai juste eu droit à "ah ben oui mais dans la vie c'est comme ça, ça se vérifie" (...ah bon??). Je comprend pas que quelqu'un d'intelligent, qui refuse en général de mettre les gens dans des cases et qui a quand même un peu une conscience féministe me sortent des trucs comme ça. :facepalm:

Dernière édition :
C

chiika

Guest
mirmotte;4178602 a dit :
trigger;4177939 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui, quand je leur fais un compliment du style "oh tu es bien habille(e) aujourd'hui" repondent "parce que d'habitude je suis moche!".

:stare:

Donc je les raye de ma liste de personnes a qui je fais des compliments, tant pis pour eux. :drama:

Ca c'est ma spécialité :yawn:

Je sais tellement pas régir face à des compliments, genre quand on me dit "t'es belle aujourd'hui" soit je réponds "et pas d'habitude? :drama:" soit je réponds "ah bon?! :eh:", et quand on me dit que je suis bien foutue ou bien habillée je dis "oui je sais" ou "ouais t'as vu" mais même pas en rigolant:yawn: Mais c'est pas ma faaaaute je sais pas comment réagir quand on me dit des trucs comme ça :non:

HAHA :yawn:

J'ai un pbm avec les compliments aussi, je dis toujours "ah euh merci :oo:" (<= précisément avec cette tête là) et dans ma tête, c'est un volcan en éruption "pourquoi? comment? depuis quand? il/elle parlait vrmt de moi ? nan j'ai du mal comprendre ?"
Je ne sais jamais comment prendre ces trucs-là, ça me met mal à l'aise >_<, sf quand on me dit que j'ai des jolies fesses. Héhé

OOOh REVELATION , les compliments me mettent mal à l'aise, pq j'ai souvent l'impression quils nont rien aucun lien avec ma personne, mais mes fesses je les trouve réellement belle, alors quand on me complimente par rapport à ça, j'acquiesce, pq je suis d'accord.
Et ben les forums de Madmoizelle ce sont des véritables psychologues, sans payer en plouch.:cretin:

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
mirmotte;4178602 a dit :
trigger;4177939 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui, quand je leur fais un compliment du style "oh tu es bien habille(e) aujourd'hui" repondent "parce que d'habitude je suis moche!".

Donc je les raye de ma liste de personnes a qui je fais des compliments, tant pis pour eux. :drama:

Je sais tellement pas régir face à des compliments, genre quand on me dit "t'es belle aujourd'hui" soit je réponds "et pas d'habitude? :drama:" soit je réponds "ah bon?! :eh:", et quand on me dit que je suis bien foutue ou bien habillée je dis "oui je sais" ou "ouais t'as vu" mais même pas en rigolant:yawn: Mais c'est pas ma faaaaute je sais pas comment réagir quand on me dit des trucs comme ça :non:
"Merci :)"?
Quand c'est un compliment qui ne me touche pas particulièrement (trop entendu ou semblant relever de la politesse), je remercie avec un petit sourire (faussement) modeste. Mais quand c'est l'un de ceux qui font gonfler le coeur je dis "merci + [prénom de la personne]" en la regardant dans les yeux et en lui roulant des pelles.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vic-vicious :lol: Je compatis, j'ai vraiment du mal à parler avec des personnes un peu plus âgées des fois, à cause de sexisme bien ancré dans leur tête. Je crois que le plus abominable, ce sont les femmes, en plus... Enfin, celles qui se sont fait une culture du sexisme qu'elles prennent pour du féminisme, à base de "les femmes viennent de vénus et les hommes de mars" ou les trucs du genre. Quand tu vas leur raconter une histoire ou une anecdote actuelle...

"Ah mais ça c'est typiquement les hommes. Tu sais, il faut reprendre ton pouvoir à travers la séduction et obtenir leurs faveurs en les embrouillant", ou je ne sais quelle connerie. Et pour elles, c'est une religion. C'est "vrai", et on comprendra plus tard pourquoi. :halp:
Ca me fait d'autant plus peur que j'ai quelques amies de mon âge qui ont ces idées-là en tête aussi. Mais la plus convaincue de ces trucs est dans un couple très sain et complice et elle commence à perdre ces aprioris. Paradoxalement, hein...

C

chiika

Guest
haku;4178906 a dit :
Je crois avoir déjà lu un "je ne supporte pas" du même genre il n'y a pas longtemps mais j'apporte ma pierre à l'édifice parce que je suis énervée. :shifty:

Je ne supporte pas que chaque fois qu'on me pose des questions sur mon choix d'être végétarienne ça se termine toujours sur un "olala, moi je pourrais pas, j'aime trop la viande, c'est teeeeellement boooon". Je viens d'exposer les raisons de mon choix (dégoût, écologie, éthique...) pendant plusieurs minutes, quel intérêt de dire ça? C'est pas comme si je venais de dire "bof, j'aime pas trop les carottes", je raconte que par conviction je choisis d'être végétarienne, est-ce que je vais lancer à quelqu'un qui ne mange pas de porc "tu rates quelque chose, t'imagine pas comme c'est bon!"? :stare:
On m'a encore sorti ça hier, tout le monde en rajoutant une couche "ah ouais trop je pourrais pas vivre sans", j'ai répondu sèchement pour changer de mon mutisme habituel mais franchement je ne sais pas quoi répondre aux gens qui me disent ça tellement ça m'atterre.

Ca m'est arrivé de sortir ce genre de phrases, depuis je suis en pleine transition, je diminue ma consommation de viandes, et j'espère un jour réussir à ne plus du tout en manger.

Il est vrai que cette phrase est stupide, mais je crois qu'elle est surtout maladroite, personnellement quand j'apprenais que quelqu'un était végétarien, javais cette même réaction qui voulait dire "ooh cette personne arrive à aller dans le contre sens de notre société, en suivant ses principes, alors que c'est loin d'être évident, la viande c'est limite culturel en France, *mode admiration* j'arriverai jamais à être comme ça".

Et si moi, après avoir dit ça, jen suis là aujourdhui, d'autres sont surement dans mon cas, comme quoi hein, mais bon je reconnais que c'était vrmt stupide,jen men rends compte mtnt, du malentendu que j'ai provoqué, alors que j'aurais du tout simplement dire, "je t'admire beaucoup :fleur:".

C

chiika

Guest
@Orwynne  Oh la la, j'ai limpression que qd tu n'as pas de compte fb, fb tenvahit encore plus, je ne supporte pas de voir mentionner fb dans les pubs à la télé, j'ai trouvé que là franchement ça allait trop loin, j'ai l'impression qu'on ne peut plus s'en passer, même là, je me suis demandée si j'allais pas me recréer un compte fb, pq on y trouve des annales, des questions que certains ont eu en td, et que ça ma quand même bien aidé pour mes partiels.
Avant c'était une option, maintenant j'ai l'impression que c'est une nécessité, ma b.u a un compte fb, les évenements, soirées étudiantes, sont sur fb, les dates de concert aussi !

RAAAAAAAAAAAH ! :mur:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
thirteenth-step;4179875 a dit :
Mais quand c'est l'un de ceux qui font gonfler le coeur je dis "merci + [prénom de la personne]" en la regardant dans les yeux et en lui roulant des pelles.

C'est solennel et sobre à la fois, j'adore :lol: D'ailleurs je ne saurais pas dire pourquoi, mais je trouve ça trop drôle quand quelqu'un appelle son interlocuteur par son prénom en plein milieu d'une phrase, c'est assez inhabituel.

Perso quand je reçois un compliment, je m'auto-casse toujours en finissant par "mais merci". Genre "Ah bon tu trouves que j'ai une crinière ? Moi je trouve que j'ai 3 cheveux sur le caillou et qu'ils sont pas très longs, mais merci
icon_cyclops.gif
" (en même temps, le pote qui m'a dit que j'avais une crinière n'avait pas dû voir de cheval depuis bien longtemps :lol:) ou "Ah bon tu trouves que je suis bien fringuée ? Moi je trouve que j'ai l'air d'une petite péteuse comme ça mais merci beaucoup alors
icon_cyclops.gif
". Je fais toujours un commentaire en fait, et je me trouve drôle :eh: Mais c'est peut-être soulant :lol:

Je venais dire que je ne supporte pas quand j'ai un choix à faire, que j'ai l'impression de savoir pertinemment quel est le "bon" choix, celui qui est le meilleur pour mon épanouissement (pardon je parle comme mon père là :lol:), mais que j'ai terriblement envie de choisir l'autre solution, la solution de la facilité, celle qui me laisse dans mon petit "confort".
Il y a deux types de rationalité qui se battent en duel dans ma tête dans ces moments-là, et c'est un vrai dilemme de choisir, ça peut réellement me bouffer.
Moi j'aime pas trop les challenges, l'ambition, les nouvelles expériences. J'aime pas trop aller contre ce qui est le plus simple et ce qui, vu de l'extérieur, est aussi le plus rationnel. Pourtant, parfois, je sais que je devrais le faire, que je devrais faire l'effort de ne pas choisir la facilité, même si les autres, qui ne savent pas ce qui se passe dans ma tête (EDIT : et c'est mieux pour eux au vu de la chianteur de ce message :lol:), auraient tendance à me soutenir dans le choix de la facilité.
Si je choisis toujours ce qui est le plus facile compte tenu de mon tempérament, c'est très bien, je me sens à l'aise, je ne me brusque pas, je me la coule douce. Mais je n'apprends rien sur moi, je ne m'entraine pas à être adaptable et je me complais dans mes petits défauts et mes chemins parallèles. Du coup, le jour où je serai dans une situation nouvelle, elle me semblera inconfortable et je ne saurai pas comment m'y prendre, parce que je n'aurai pas fait l'effort avant d'apprendre à gérer de nouvelles situations.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah voilà, j'ai vraiment le cul entre deux chaises entre la situation inconfortable a priori mais hyper enrichissante, et la situation confortable a priori mais beaucoup moins enrichissante (sauf sur le plan monétaire :lol:). J'espère que je vais choisir la première, mais ça me fait trop peur. Et parfois, je suis tellement perdue dans mes dilemmes que je ne fais aucun choix, ou pire, que les solutions me passent sous le nez :lol: C'est quand même un comble :domokun:

Pas citer svp. EDIT : Oui je sais, j'ai édité 56 fois:silenced: :domokun:

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
vilaine;4180082 a dit :
jeanne-des-brumes;4179990 a dit :

Ce smiley est formidable :lol:

Grave, je crois que c'est le smiley que j'aime le plus, j'adorerais qu'il figure parmi les smileys Madmoizelle :lol: Je trouve qu'il exprime très bien une émotion qu'aucun autre n'arrive à figurer, genre l'air idiot/ironique qu'on prend quand on ne sait pas spécialement quoi dire mais qu'on a envie d'être sympa parce qu'on aime bien la personne en face : haussements de sourcils et yeux écarquillés + petit sourire
icon_cyclops.gif
[/quote]

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
thirteenth-step;4179875 a dit :
mirmotte;4178602 a dit :
trigger;4177939 a dit :

"Merci :)"?
Quand c'est un compliment qui ne me touche pas particulièrement (trop entendu ou semblant relever de la politesse), je remercie avec un petit sourire (faussement) modeste. Mais quand c'est l'un de ceux qui font gonfler le coeur je dis "merci + [prénom de la personne]" en la regardant dans les yeux et en lui roulant des pelles.
Si le compliment me touche vraiment, je dis "ça me fait plaisir que tu dises ça :puppyeyes:" !
Du genre, récemment, une amie m'a dit "Tu es vachement ouverture comme fille ! Tu ne juges jamais personne !" Et ça m'a trop touché !
Par contre, les compliments bateaux, je ne sais pas trop comment réagir, alors ça fini en "Heu... Merci ? :shifty:".

@Jeanne des brumes, merci pour ton explication du smiley bizarre, j'arrivais pas à comprendre l'émotion qu'il représentait ! :lol:

T

tom-chaton

Guest
Plainte très futile. J'en ai assez de faire toujours la même faute de frappe, c'est à dire de donner du "résultatas" à tout bout de champ. C'est rigolo à prononcer quand même. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes