@cyanea : Bah ouais ... Après je me sens limite coupable de gagner ou de rire ou je sais pas quoi j'ai l'impression que le mec est en deuil, c'est hyper absurde pour moi.
trigger;4201707 a dit :Je ne supporte pas d'avoir l'impression d'avoir fait le tour d'un sujet.
Par exemple j'aime bien prendre soin de mes cheveux ( @Sword) et j'adore lire des articles sur les soins naturels pour les cheveux, ca me detend. Mais maintenant a chaque fois que je tombe sur un article la-dessus je m'apercois que je connais deja toutes les astuces et conseils donnes.
Ca m'a fait la meme chose avec Louis XIV. Je n'ai pas la pretention de dire que je connais toute cette periode par coeur mais j'ai l'impression d'avoir lu les oeuvres majeures sur lui et son regne, et ca me frustre a un point inimaginable.
Vous me direz, j'ai qu'a me lancer dans la physique quantique, ca devrait m'occuper un bon bout de temps.
khalea;4204598 a dit :Je supporte pas quand certaines personnes, quand on joue à un jeu de cartes, mettent 3 heures à piocher.
Genre typiquement au Uno, le mec se prend un +4, il pioche la première carte, la range dans son jeu. Il prend la deuxième carte, la range dans son jeu. Il prend la troisième carte, la range dans son jeu. Puis finalement il prend la quatrième carte, et la range dans son jeu. C'est long hein ?
J'ai envie de le secouer violemment et de lui hurler "bordel mais prends tes 4 cartes d'un coup meeeeeeerde".
deetz;4205649 a dit :heartache;4205600 a dit :khalea;4204598 a dit :Je supporte pas quand certaines personnes, quand on joue à un jeu de cartes, mettent 3 heures à piocher.
Genre typiquement au Uno, le mec se prend un +4, il pioche la première carte, la range dans son jeu. Il prend la deuxième carte, la range dans son jeu. Il prend la troisième carte, la range dans son jeu. Puis finalement il prend la quatrième carte, et la range dans son jeu. C'est long hein ?
J'ai envie de le secouer violemment et de lui hurler "bordel mais prends tes 4 cartes d'un coup meeeeeeerde".
Ça, et le gens qui sont avec leurs portables pendant une partie. T'es obligée de dire "Machin, c'est à toi", et la personne te dit "ouai ouai 2 secondes" pendant qu'elle finit son texto.
Et ceux qui écoutent pas les règles du jeu et qui font que te demander des explications durant la partie.
deetz;4206019 a dit :scarlet-rope;4205977 a dit :deetz;4205649 a dit :heartache;4205600 a dit :khalea;4204598 a dit :Je supporte pas quand certaines personnes, quand on joue à un jeu de cartes, mettent 3 heures à piocher.
Ça, et le gens qui sont avec leurs portables pendant une partie. T'es obligée de dire "Machin, c'est à toi", et la personne te dit "ouai ouai 2 secondes" pendant qu'elle finit son texto.
Et ceux qui écoutent pas les règles du jeu et qui font que te demander des explications durant la partie.
Alors moi je fais ça, demander des explications sur les jeux pendant les parties, mais c'est pas parce que j'ai écouté, mais plutôt parce que quand on m'explique les règles du jeu, je comprends RIEN.
Je crois que j'ai zéro intelligence stratégique en fait, la plupart du temps je fais des jeux de société, ou de carte sans comprendre et c'est bien la honte. Mais même des jeux très simple hein, je me souviens d'une partie de ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que j'ai autant gérée que si j'avais joué à Risk.
Ah non mais ça c'est complètement différent. Et je le conçois bien. C'est normal d'avoir des questions dans la pratique du jeu. Les règles c'est surtout connaître le but du jeu et la technique générale mais on apprend en pratiquant (c'est tendancieux tout ça ).
Je supporte pas les gens qui s'en branlent quand je parle, qui me font tout répéter et qui ne comprennent même pas le but du jeu et posent des questions auxquelles j'ai déjà donné la réponse. Enfin voilà quoi, s'ils en ont rien à foutre de jouer on fait autre chose
nana-nabokov;4206171 a dit :hawley;4206043 a dit :Vous me faites penser que ça m'énerve beaucoup quand dans une soirée, tous les gens veulent jouer à un jeu d'ambiance ou de société, sauf un.
Oh tiens c'est tout moi ça .
Je n'aime pas les jeux de société! Je trouve ça sans intérêt. Je n'arrive pas à rester longtemps concentrer sur un jeu très vite je ne suis même plus en interaction avec les autres. Je décroche totalement mes camarades de jeu sont obligés de me rappeler que c'est mon tour de jouer. Tout ça s'explique aussi par le fait que je n'aime pas faire des efforts et au final perdre (oui je sais l'important c'est de participer). Je préfère n'avoir aucun intérêt pour le jeu (qui n m'intéresse pas dés le départ) comme ça que je ne perde ou gagne ça m'est égal.
Par contre je ne demande pas à ce qu'on change d’activité je me mets dans un coin et je les regarde jouer .
Whoahou, tu me fais trop penser à un copain, d'après ce qu'il me dit il peut discuter 3 heures avec quelqu'un qu'il vient de rencontrer à une soirée, et si la personne va pisser et revient et qu'il n'a pas pris de point de repère, il ne va pas la reconnaitre D'après lui c'est une forme atténuée de prosopagnosie (enfin pas si atténuée que ça je trouve , à force d'assister à des "c'est qui la personne qui vient de te dire bonjour ?" "chais pas je la connais pas" ça fait beaucoup de coïncidences), apparemment les personnes atteintes mettent beaucoup de temps à s'en rendre compte grâce à des super stratagèmes de reconnaissance sur la coiffure ou les habits, ou juste la voix. Enfin, je compatis, ça a l'air chiant quand mêmemirmotte;4206290 a dit :Une fois un mec que je connais (on a déjà mangé ensemble et tout) a changé de coiffure (enfin, il a pas mis de gel pour une journée, exceptionnellement), ben je l'ai regardé, je l'ai vu et tout, j'étais debout juste à côté de lui, mais je l'ai pas reconnu
"Ah mais j'suis bête vous devez jouer avec les règles à l'Aquitaine vous !"hawley;4206211 a dit :Au final on a carrément créé de nouvelles règles avec un peu de règles de chacun et donné un nouveau nom au jeu. Je crois qu'on contribue à embrouiller encore plus le binz si l'un de nous répand ces règles-là