Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je supporte pas quand certaines personnes, quand on joue à un jeu de cartes, mettent 3 heures à piocher.

Genre typiquement au Uno, le mec se prend un +4, il pioche la première carte, la range dans son jeu. Il prend la deuxième carte, la range dans son jeu. Il prend la troisième carte, la range dans son jeu. Puis finalement il prend la quatrième carte, et la range dans son jeu. C'est long hein ?

J'ai envie de le secouer violemment et de lui hurler "bordel mais prends tes 4 cartes d'un coup meeeeeeerde".

10 Mai 2008
0
2 111
0
trigger;4201707 a dit :
Je ne supporte pas d'avoir l'impression d'avoir fait le tour d'un sujet.

Par exemple j'aime bien prendre soin de mes cheveux (:hello: @Sword) et j'adore lire des articles sur les soins naturels pour les cheveux, ca me detend. Mais maintenant a chaque fois que je tombe sur un article la-dessus je m'apercois que je connais deja toutes les astuces et conseils donnes.

Ca m'a fait la meme chose avec Louis XIV. Je n'ai pas la pretention de dire que je connais toute cette periode par coeur mais j'ai l'impression d'avoir lu les oeuvres majeures sur lui et son regne, et ca me frustre a un point inimaginable.
Vous me direz, j'ai qu'a me lancer dans la physique quantique, ca devrait m'occuper un bon bout de temps.

Pour les cheveux si tu veux jte confie les miens, ya jamais assez d'articles dessus pour les contenter, c'est l'enfer ^^

Bon pour les cheveux ça m'est arrivé (c'est normal ça tourne vite en rond). Mais pour les personnages historiques, tu peux lire des biographies de leurs proches, tu apprends indirectement des choses sur eux, t'apprends de nouvelles anecdotes et puis tu vois de nouvelles facettes ou qu'en tout cas tout n'est pas figé, sûr, etc.

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je ne supporte pas quand les gens me font une remarque du style "t'aurais dû faire ça plutôt" alors qu'ils voyaient très bien sur le moment ce que je faisais (je sais pas si c'est clair :shifty:). En gros, je fais un truc, les gens sont au courant  et après coup, on me fait la critique. J'ai envie de leur dire : "ben, pourquoi tu m'as rien dit alors, voyant que je faisais peut-être pas le bon truc ?" :stare:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
khalea;4204598 a dit :
Je supporte pas quand certaines personnes, quand on joue à un jeu de cartes, mettent 3 heures à piocher.

Genre typiquement au Uno, le mec se prend un +4, il pioche la première carte, la range dans son jeu. Il prend la deuxième carte, la range dans son jeu. Il prend la troisième carte, la range dans son jeu. Puis finalement il prend la quatrième carte, et la range dans son jeu. C'est long hein ?

J'ai envie de le secouer violemment et de lui hurler "bordel mais prends tes 4 cartes d'un coup meeeeeeerde".

:yawn:
Ça, et le gens qui sont avec leurs portables pendant une partie. T'es obligée de dire "Machin, c'est à toi", et la personne te dit "ouai ouai 2 secondes" pendant qu'elle finit son texto.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
deetz;4205649 a dit :
heartache;4205600 a dit :
khalea;4204598 a dit :

Ça, et le gens qui sont avec leurs portables pendant une partie. T'es obligée de dire "Machin, c'est à toi", et la personne te dit "ouai ouai 2 secondes" pendant qu'elle finit son texto.

Et ceux qui écoutent pas les règles du jeu et qui font que te demander des explications durant la partie.

Alors moi je fais ça, demander des explications sur les jeux pendant les parties, mais c'est pas parce que j'ai écouté, mais plutôt parce que quand on m'explique les règles du jeu, je comprends RIEN.

Je crois que j'ai zéro intelligence stratégique en fait, la plupart du temps je fais des jeux de société, ou de carte sans comprendre et c'est bien la honte. Mais même des jeux très simple hein, je me souviens d'une partie de ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

que j'ai autant gérée que si j'avais joué à Risk.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
deetz;4206019 a dit :
scarlet-rope;4205977 a dit :
deetz;4205649 a dit :
heartache;4205600 a dit :
khalea;4204598 a dit :

Et ceux qui écoutent pas les règles du jeu et qui font que te demander des explications durant la partie.

Alors moi je fais ça, demander des explications sur les jeux pendant les parties, mais c'est pas parce que j'ai écouté, mais plutôt parce que quand on m'explique les règles du jeu, je comprends RIEN.

Je crois que j'ai zéro intelligence stratégique en fait, la plupart du temps je fais des jeux de société, ou de carte sans comprendre et c'est bien la honte. Mais même des jeux très simple hein, je me souviens d'une partie de ça:

que j'ai autant gérée que si j'avais joué à Risk.

Ah non mais ça c'est complètement différent. Et je le conçois bien. C'est normal d'avoir des questions dans la pratique du jeu. Les règles c'est surtout connaître le but du jeu et la technique générale mais on apprend en pratiquant (c'est tendancieux tout ça :winky:).
Je supporte pas les gens qui s'en branlent quand je parle, qui me font tout répéter et qui ne comprennent même pas le but du jeu et posent des questions auxquelles j'ai déjà donné la réponse. Enfin voilà quoi, s'ils en ont rien à foutre de jouer on fait autre chose :cretin:

J'avais bien compris, je rebondissais vers autre chose :)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Vous me faites penser que ça m'énerve beaucoup quand dans une soirée, tous les gens veulent jouer à un jeu d'ambiance ou de société, sauf un. En soi c'est pas très grave si la personne prend sur soi ou propose une autre activité, mais quand elle refuse tout net et demande à ce qu'on fasse autre chose sans rien proposer, alors que 7 personnes à côté veulent jouer, ça m'agace. Du coup je ne supporte pas les gens qui empêchent les autres de se lancer dans une activité de groupe, plutôt que de tenter le coup, ou juste de s'effacer et de regarder.

J'ai une amie qui était comme ça il y a encore peu, elle déteste jouer parce que quand elle était gamine, son frère et sa soeur la laminaient et l'humiliaient aux jeux de société. Elle en a gardé un super mauvais souvenir, et j'ai toujours du mal à lui faire intégrer que là, personne ne va se moquer d'elle si elle perd. Au début quand elle savait qu'on allait jouer dans une soirée, elle ne venait même pas. Mais maintenant elle fait l'arbitre pour les jeux, et ça lui convient bien :yawn: Même quand il y a pas besoin d'arbitre d'ailleurs... Elle lit les questions, ou ce genre de choses, et ça lui plaît, donc ça règle le problème.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
nana-nabokov;4206171 a dit :
hawley;4206043 a dit :
Vous me faites penser que ça m'énerve beaucoup quand dans une soirée, tous les gens veulent jouer à un jeu d'ambiance ou de société, sauf un.

Oh tiens c'est tout moi ça :cretin:.

Je n'aime pas les jeux de société! Je trouve ça sans intérêt. Je n'arrive pas à rester longtemps concentrer sur un jeu très vite je ne suis même plus en interaction avec les autres. Je décroche totalement mes camarades de jeu sont obligés de me rappeler que c'est mon tour de jouer. Tout ça s'explique aussi par le fait que je n'aime pas faire des efforts et au final perdre (oui je sais l'important c'est de participer). Je préfère n'avoir aucun intérêt pour le jeu (qui n m'intéresse pas dés le départ) comme ça que je ne perde ou gagne ça m'est égal.

Par contre je ne demande pas à ce qu'on change d’activité je me mets dans un coin et je les regarde jouer :happy:.

Et là tu me fais penser queeee... Je ne supporte pas, mais alors du fond du coeur, les gens qui font l'inverse. J'avais une amie qui aimait TELLEMENT jouer (et gagner) que quand on était dans une partie, elle était comme une puce, elle tenait pas en place. Et à l'inverse de toi, elle se mettait limite à beugler "c'est mon tour ! c'est mon tour !" et à se jeter sur le dé/les cartes... Même quand c'était pas son tour :cretin: On se retrouvait à faire des parties absurdes de Trivial Pursuit où elle jouait toute seule pendant vingt minutes parce qu'on osait rien dire. Je déteste ces gens qui sont tellement à fond dans l'idée de jouer et de gagner qu'ils en oublient qu'on est là pour partager et s'amuser. En fait je déteste cette fille de toute façon.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@althee C'est insupportable ! :yawn: Le pire je crois, c'est les jeux de cartes dits populaires qui ont mille règles selon la provenance géographique des joueurs... Quand j'étais au lycée je jouais beaucoup à un jeu qu'on appelait le trou du cul, plus tard j'ai découvert une variante qui s'appelait le président, et... Mille variantes, en fait. Tu commences à décrire le jeu, quelqu'un va dire "ah mais je connais ! ok, on peut jouer". Tout va bien jusqu'à deux minutes de jeu, où le mec se met à faire un truc complètement absurde selon tes règles, et là tu réalises que son jeu ressemble seulement vaguement au tien. Et que pour une troisième personne, les règles sont encore différentes, et pour la quatrième personne aussi, etc... Au final on a carrément créé de nouvelles règles avec un peu de règles de chacun et donné un nouveau nom au jeu. Je crois qu'on contribue à embrouiller encore plus le binz si l'un de nous répand ces règles-là :ko:

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je ne supporte pas mon poids ! Plus les vacances se rapprochent, plus je stresse. J'ai essayé de m'y prendre à l'avance en faisant le régime Dukan ( inefficace sur moi et absolument dégueulasse à mon gout ) et en courant ( j'ai arrêté à cause du regard des gens ). Maintenant, je me retrouve à moins d'un mois des vacances, j'essaye de manger plus sainement mais ça ne sert strictement à rien ! Mon corps refuse de perdre ne serait-ce qu'un gramme ! Je crois que la seule solution restante est de faire de la gym H24 et de ne manger qu'une pomme par jour vu que là je n'ai plus le temps de faire un régime équilibré. ( Ne vous inquiétez pas, je ne ferai jamais ça vu que je n'ai aucune volonté ! )
J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre ! J'ai envie de porter ce que je veux sans faire attention aux bourrelets qui dépassent, de ne plus culpabiliser quand je bois une bière entre amis et qu'on arrête de me considérer comme l'amie "un peu ronde" !! Je suis censée aller à un festival début juillet et je n'ai même plus envie d'y aller à cause de ça...ça me gâche vraiment la vie !

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
mirmotte;4206290 a dit :
Une fois un mec que je connais (on a déjà mangé ensemble et tout) a changé de coiffure (enfin, il a pas mis de gel pour une journée, exceptionnellement), ben je l'ai regardé, je l'ai vu et tout, j'étais debout juste à côté de lui, mais je l'ai pas reconnu :lol:
:yawn::yawn:  Whoahou, tu me fais trop penser à un copain, d'après ce qu'il me dit il peut discuter 3 heures avec quelqu'un qu'il vient de rencontrer à une soirée, et si la personne va pisser et revient et qu'il n'a pas pris de point de repère, il ne va pas la reconnaitre :lol::lol::lol: D'après lui c'est une forme atténuée de prosopagnosie (enfin pas si atténuée que ça je trouve :lol:, à force d'assister à des "c'est qui la personne qui vient de te dire bonjour ?" "chais pas je la connais pas" ça fait beaucoup de coïncidences), apparemment les personnes atteintes mettent beaucoup de temps à s'en rendre compte grâce à des super stratagèmes de reconnaissance sur la coiffure ou les habits, ou juste la voix. Enfin, je compatis, ça a l'air chiant quand même :shifty:

hawley;4206211 a dit :
Au final on a carrément créé de nouvelles règles avec un peu de règles de chacun et donné un nouveau nom au jeu. Je crois qu'on contribue à embrouiller encore plus le binz si l'un de nous répand ces règles-là :ko:
"Ah mais j'suis bête vous devez jouer avec les règles à l'Aquitaine vous !"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes