hawley;4206043 a dit :
Vous me faites penser que ça m'énerve beaucoup quand dans une soirée, tous les gens veulent jouer à un jeu d'ambiance ou de société, sauf un. En soi c'est pas très grave si la personne prend sur soi ou propose une autre activité, mais quand elle refuse tout net et demande à ce qu'on fasse autre chose sans rien proposer, alors que 7 personnes à côté veulent jouer, ça m'agace. Du coup je ne supporte pas les gens qui empêchent les autres de se lancer dans une activité de groupe, plutôt que de tenter le coup, ou juste de s'effacer et de regarder.
Et du coup, ça me fait penser à la situation inverse, quand un groupe de personnes ne veut rien faire si tout le monde ne participe pas. Par exemple : j'étais avec 2 copines dans un sauna en corée et elles voulaient aller au bain (donc toute nueee) et je ne voulais pas. Je leur ai dit que ça me posait pas de problème qu'elles y aillent toutes les deux. Et elles m'ont dit "ah non non soit tu viens soit on y va pas, on est toutes les trois on reste ensemble". Alors que bon, c'est pas grave. (et c'était pas mes meilleures amies juste des copines).
Une autre fois, j'étais à Disney, avec un groupe de 6 ou 7, et avec une des filles on voulait faire une attraction et les autres ne voulaient pas, j'ai proposé qu'on se sépare et qu'on se retrouve plus tard (genre 1h après). Il semblerait que j'ai foutu un froid sur le groupe à cause ça... J'ai pas vraiment compris, apparement c'était le crime suprême de demander qu'on se sépare.
J'aime pas vraiment ce genre de situation, parce que du coup, ça fait culpabiliser la personne qui veut faire quelque chose de différent et qui "empèche" le groupe de faire un truc ensemble alors que ça dérange pas(à priori) la personne concernée.
Les deux situations sont pas cools.
Et sinon, je venais dire que je ne supportes pas la climatisation. En fait, c'est surtout la façon dont on l'utilise, qui est pour moi, toujours extrème.
Je suis obligée de prendre une veste en été pour ne pas avoir froid dans les magasins ou ailleurs car la clim est toujours trop froide. Je veux bien qu'on la mette, mais quand on arrive à une différence de 10 degrès entre dehors et l'intérieur...ça craint. (et du coup, je me les pèle et je choppe froid.. trop bien !) (et d'ailleurs cette différence fait glapser les petits vieux au Japon dans le métro

)
En Corée, ou les gens usent et abusent de la clim (à frissonner dans le métro avec une veste), je me rappelle avoir faire une bataille de clim dans ma fac parce que les coréens la mettait hyper basse et que nous, pauvres français, on avait froid. Du coup, pendant 2h, un coréen l'allumait, et une copine à moi l'éteignait.