Je ne supporte pas...

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Chouette-Culotte;3089143 a dit :
Je ne supporte pas que lorsque je demande à des potes si ils savent pour qui ils vont voter qu'ils me répondent "oui mais je ne te le dirai pas". On se croirait au collège.

Après ça peut se comprendre qu'ils ne veulent pas le dire pour éviter toute embrouille politique ou désaccord. De plus c'est quelque chose de très personnel. Après ok, il faut débattre mais des fois t'as fait ton choix et t'as pas envie qu'on le discute parce que c'est ton choix, point.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte pas les gens qui te font passer pour "la meuf trop relou" (devant tout le monde, sinon c'est pas drôle) quand une vanne te blesse, par exemple, et que t'essayes gentiment de faire passer le message. C'est comme si au final je devais culpabiliser parce que je n'apprécie pas que la même personne me fasse remarquer pour la dixième fois que "vraiment, [t'as] une démarche bizarre !", ponctué d'un "Roh ça va, c'était pour déconner, sois pas aussi coincée !" quand je n'éclate pas de rire...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lady Vaudou;3089344 a dit :
Plus généralement, je ne supporte pas qu'on accole toujours " la belle / la jolie... " avant de présenter une fille qui n'est absolument pas là pour ça. Genre, une sportive, une candidate de télé-crochet musical (comme The Voice par exemple, c'est censé être une émission sur la voix mais les présentateurs insistent lourdement sur la beauté d'une candidate)... C'est extrêmement lourd, la beauté n'a rien à faire dans l'histoire. Et je remarque qu'on associe ces adjectifs plus facilement à des filles qu'à des mecs, comme si une fille devait être belle pour qu'on la remarque davantage.

Oui, c'est archi sexiste. C'est comme dire "ma belle" sur un forum où on n'a jamais vu la gueule de l'autre. Ça m'énerve au plus au point, comme si la principale qualité d'une femme ça devait être ça.
 
G

Georgia Parker

Guest
Birdie.;3091047 a dit :
Je ne supporte plus que FB m'attaque tous les deux jours pour me rappeler qu'il faut que je remplisse mon profil.

A un moment j'ai même eu "Prenez exemple sur telle personne pour remplir votre profil".Non mais n'importe quoi.
Et il y a un truc que je ne comprends pas, on me demande de sécurisé mon profil en donnant mon numéro de téléphone... ?!
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'aime pas quand on pose des questions de culture G à des gens qui ne savent pas et qui répondent "j'étais pas né", ou quand ils sont profs/instit "j'enseigne à des petits"...
Pas la peine de se justifier avec des excuses bidons, tu sais pas tu sais pas, c'est pas des questions spécifiques (hypers pointues ou alors sur des thèmes qu'on apprend pas forcément à l'école), c'est de la culture G, c'est comme si moi je disais que je ne connais rien en histoire parce que je fais du droit...
(Parce que l'histoire on en fait dès petit jusqu'au moins en terminale... c'est pas justement comme le droit qui est assez spécifique ou l'éco par ex.)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je ne supporte pas ma mère qui me dit pour qui je dois voter. Le vote est un choix complètement libre et dont personne ne devrait être informée. J'estime être libre de faire mes propres choix. Que ça lui plaise où non.

Je ne supporte pas, donc, le fait de devoir plaire à ses parents. Ma mère qui me dit pour qui je dois voter, comment je dois me comporter, que je suis trop çi, trop ça, qu'il faut (et non pas " faudrait ") que je fasse çi, où ça. Non, je suis comme je suis, je suis exactement la personne que je souhaite être et pour rien au monde je ne veux changer cela. Pourquoi parce qu'elle m'a mise au monde et m'a élevée je devrai répondre à toutes ses envies? Je n'ai qu'une vie, comme chaque être humain, et j'aimerai pouvoir vivre ma vie comme je l'entends. Et non pas être ce que les autres voudraient que je soient, où faire ce qu'ils voudraient que je fasse

Je ne supporte pas le fait que parce qu'elle a eut une vie difficile je dois me taire et répondre à ses exigeances parce que " Moi je n'ai pas vécu ce qu'elle elle a vécu ". Et qu'elle croit tout savoir mieux que moi les choses auxquelles je crois, auxquelles je pense, etc. Parce qu'elle " m'a mise au monde elle me connaît par coeur " comme elle le dit si bien. Elle a bien tord. Et j'aimerai qu'elle le sache, une bonne fois pour toute. Le fait de m'avoir mise au monde ne fait pas d'elle la Femme qui me connaît le plus sur cette Terre.

Bref. Je ne supporte pas ma mère.
 
Je ne supporte pas:

- Ses gens qui sont tellement plus riche que toi, et qui te le rappellent dès qu'ils le peuvent avec une remarque, un objet et Cie.
- Les personnes qui n'ont pas de personnalité et qui du coup, pompent sur toi ce qu'il y a de mieux et d?intéressant (caractère, façon de parler, hobbies...), mais bien sur, en faisant en sorte d'attirer l'attention sur eux, à contrario de toi.
- Ceux qui se la pètent pour rien, et qui, quand tu à la moutarde qui est bien montée, te regardent en te disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu t'énerve.
- Entendre certaines personnes (entourage très proche) me dire qu'ils n'ont pas démérité ce qu'ils ont à l'heure d'aujourd'hui, car leur vie a été très dure. Bien évidement, quand je me compare à eux, j'ai envie de pleurer, car rien n'est vrai et que les rôles sont inversés.
- Qu'on me commande et qu'on m'oriente d'une manière ou d'une autre (phrase, geste...) pour aboutir à ce que les autres voulaient et non moi.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Chouette-Culotte;3089143 a dit :
Je ne supporte pas que lorsque je demande à des potes si ils savent pour qui ils vont voter qu'ils me répondent "oui mais je ne te le dirai pas". On se croirait au collège.

Ben au contraire moi je trouve ça tout à fait normal de ne pas forcément vouloir en discuter. Un vote c'est personnel, c'est anonyme (c'est un peu pour ça qu'il a des isoloirs et tout le tralala) et ça ne regarde que la personne qui l'émet.
Il y a certains de mes amis avec qui je ne veux pas parler de politique parce que je sais qu'ils ne sont pas du même bord que moi. Donc si je leur dis que je vais voter pour X et qu'ils me répondent qu'eux vont voter pour Y (qui est l'opposé complet de X), il va y avoir débat et/ou tensions et je n'ai pas envie de me rendre compte qu'en fait, certains de mes amis n'ont pas du tout les mêmes opinions politiques que moi, voire que certains sont en fait d'odieux connards. Il me suffit de savoir qu'ils ne sont pas du même bord pour me passer l'envie de discuter politique avec eux.
J'ai des très bons amis qui sont plutôt à droite, je suis de gauche, j'évite donc de parler politique avec eux et comme ça je les apprécie toujours autant que mes amis que je sais être de gauche !

Bref tout ça pour dire qu'en fait je suis d'accord avec tes potes.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne supporte pas les gens qui disent "C'est de la merde", "C'est pourri" ou toute autre expression positive concernant un truc qu'ils ne connaissent pas, donc en se basant uniquement sur des a priori.

Exemple avec une "copine":
Moi: Tu regardes Dexter?
Elle: Non c'est tout pourri.
Moi: Tu as vu beaucoup d'épisodes?
Elle: Non, aucun.

Ben ta gueule alors. :stare:
 
24 Février 2012
4 199
11 142
5 664
Gros-Câlin;3093196 a dit :
J'aime pas quand on pose des questions de culture G à des gens qui ne savent pas et qui répondent "j'étais pas né", ou quand ils sont profs/instit "j'enseigne à des petits"...
Pas la peine de se justifier avec des excuses bidons, tu sais pas tu sais pas, c'est pas des questions spécifiques (hypers pointues ou alors sur des thèmes qu'on apprend pas forcément à l'école), c'est de la culture G, c'est comme si moi je disais que je ne connais rien en histoire parce que je fais du droit...
(Parce que l'histoire on en fait dès petit jusqu'au moins en terminale... c'est pas justement comme le droit qui est assez spécifique ou l'éco par ex.)

Tiens oui j'ai toujours trouvé ça ridicule comme excuse, si je ne devais que connaître l'histoire du monde depuis 1986, je serais pas dans la merde.

Sinon moi je supporte pas (bon j'exagère un peu mais ça m'agace quand même parce que c'est vraiment systématique) lorsque je dis que je n'aime pas Stéphane Guillon et qu'on me répond "rhôôôô mais c'est bon, c'est du second degré quoiiiiii".

Nan mais merci je connais le principe, c'est juste que le mec ne me décroche pas un seul sourire c'est tout! Laissez-moi tranquille avec Stéphane Guillon!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Damsel;3097202 a dit :
Black Mamba : L'espace d'une seconde, je me suis sentie visée :cretin: (moi je crois me souvenir t'avoir dis que ça m'intéressait pas cette série, non ?!)

Haha t'es bête.
Non mais dire "ça m'intéresse pas" d'accord (même si ça me fait mal à mon petit coeur), on a bien sûr le droit de ne pas être attiré par un truc, c'est quand même bien différent d'un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être lorsqu'on ne connait pas l'objet dont on parle.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Catimini-mini Boop;3097121 a dit :
Je ne supporte pas les vendeuses qui insistent pour te vendre un truc alors que tu leur dis que non, tu n'en veux pas. J'en ai rencontré 2 ces 2 derniers jours:

- une vendeuse de nature et découvertes qui voulait absolument me vendre un infuseur à thé super méga-sonique alors que je lui jurais mordicus que de toute façon je ne m'en servirais pas parce que je préfère les sachets,

-une vendeuse de france loisirs qui voulait absolument que je prenne la carte alors que je venais payer et récupérer les photos que j'avais fait développer.

En général je finis par leur dire que de toute façon je suis butée alors je ne changerai pas d'avis, mais ça me gonfle. Je comprends qu'elles veuillent nous conseiller, mais quand tu leur dis que non tu n'en veux pas / ne t'en serviras pas, il faut savoir s'arrêter... :facepalm:

Haha ça me rappelle le mec de Darty qui voulait me vendre tout un attirail avec mon appareil photo. Non merci j'ai ni besoin de l'assurance casse ni de l'option micro-ondes :cretin:
Dans un sens ça m'a pas plus énervée que ça, j'étais surtout désolée pour lui qui donnait l'impression de répéter le même discours à longueur de journée... (je veux pas travailler comme ça non non non pitié) et pour moi, pauvre fille qui n'arrivait pas à le stopper :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes