Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 257
5 694
La Gadji;3097439 a dit :
Vous me faites penser (je ne sais pas pourquoi), que je ne supporte pas les gens qui "ne lisent ou ne regardent pas telle ou telle chose parce que tout le monde en parle et tout le monde aime". Je trouve ça complètement stupide comme raisonnement,ça m'énerve.

Aha, je me reconnais bien là-dedans! :cretin:

Je vais essayer d'expliquer pourquoi, histoire de donner un autre éclairage.
En fait j'ai tendance à bouder certains grands succès populaires tant au cinéma qu'en littérature, parce que selon moi, quand une ?uvre séduit un très large public, c'est qu'elle est très consensuelle finalement. Pour rassembler un maximum de gens, il faut lisser les aspérités, limiter la prise de risque, ne pas se montrer clivant, flatter des modes de pensée très répandus, etc. Ca n'est pas un mal en soi, mais ça n'est juste pas ce que j'attends d'un bouquin ou d'un film...

A l'inverse, je trouve dommage que de bonnes oeuvres restent cantonnées à la confidentialité pour les raisons pointées par Edwarda et Ann_ , même si je comprends aussi le point de vue de Dies Irae , aha! :d
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je ne supporte pas... Les parents (où nounou/grands-parents, tante, oncle etc) qui laissent les enfants dans l'animalerie pensant que c'est une garderie pendant qu'ils vont faire d'autres courses. Non, messieurs, dames, excusez-moi mais j'ai du boulot et donc pas que ça à faire de surveiller si vos gamins terrorisent les animaux. :bomb:

Et les clients...
- Il ne parle pas votre perroquet!
- C'est normal, c'est une perruche.
- Ah non vu ses couleurs c'est plutôt un perroquet jeune fille!

:facepalm:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Opium.;3102151 a dit :
Aha, je me reconnais bien là-dedans! :cretin:

Je vais essayer d'expliquer pourquoi, histoire de donner un autre éclairage.
En fait j'ai tendance à bouder certains grands succès populaires tant au cinéma qu'en littérature, parce que selon moi, quand une ?uvre séduit un très large public, c'est qu'elle est très consensuelle finalement. Pour rassembler un maximum de gens, il faut lisser les aspérités, limiter la prise de risque, ne pas se montrer clivant, flatter des modes de pensée très répandus, etc. Ca n'est pas un mal en soi, mais ça n'est juste pas ce que j'attends d'un bouquin ou d'un film...

Vu sous cet angle, oui, je comprends ! Cela dit, on peut associer accessibilité et qualité artistique sans être nécessairement consensuel, non ? (c'est une vraie question :cretin:)
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Je ne supporte pas les gens qui trouvent toujours que tu fais une tête bizarre, que tu as l'air malade/fatigué/triste, que tu fais la gueule, que quelque chose ne va pas, alors que c'est juste ta tête NORMALE ! Je vais pas sourire comme une débile si j'en ai pas envie juste pour que ma tête te plaise ! :bomb:
 
16 Février 2009
2 308
29 257
5 694
Ann_;3102779 a dit :
Vu sous cet angle, oui, je comprends ! Cela dit, on peut associer accessibilité et qualité artistique sans être nécessairement consensuel, non ? (c'est une vraie question :cretin:)

Oui oui, carrément! Grand public n'est pas forcément synonyme de mauvais, et inversement d'ailleurs, une ?uvre plus confidentielle n'est pas nécessairement un gage de qualité!

Disons que j'ai toujours un a priori vis-à-vis de certains films ou livres hyper populaires, mais je suis aussi parfaitement capable de dépasser cet a priori.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Arya.;3103060 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui trouvent toujours que tu fais une tête bizarre, que tu as l'air malade/fatigué/triste, que tu fais la gueule, que quelque chose ne va pas, alors que c'est juste ta tête NORMALE ! Je vais pas sourire comme une débile si j'en ai pas envie juste pour que ma tête te plaise ! :bomb:

Big Up x10000000. <3
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Arya.;3103060 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui trouvent toujours que tu fais une tête bizarre, que tu as l'air malade/fatigué/triste, que tu fais la gueule, que quelque chose ne va pas, alors que c'est juste ta tête NORMALE ! Je vais pas sourire comme une débile si j'en ai pas envie juste pour que ma tête te plaise ! :bomb:

J'ai failli tuer mon nouveau collègue l'autre jour pour ça:
-pourquoi tu fais la gueule ?
-bah...j'fais pas la gueule !
-mais si regarde tu fais la gueule, faut sourire quoi !
-non mais là je suis en train d'émincer des oignons, je suis concentrée et je vais pas afficher un sourire à la con sans raison non ?
-bah ouais mais moi ça me motive pas, tu pourrais sourire.

Et au final du coup il m'a tellement énervée que je faisais la gueule :stare:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je ne supporte pas devoir faire face à l'ironie que suscite mon amour pour mon chat. J'ai toujours l'impression d'être prise pour une attardée. Je l'habille pas en clown, j'ai pas érigé un monument en son honneur. Mais pourquoi ce serait risible d'aimer son animal de compagnie ? Les animaux sont tout autant dignes d'amour qu'un être humain bordel.
 
29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Je ne supporte pas, ça me dégoûte même, lorsque lors de la distribution de polycopiés ou feuilles en classe ou autre, la personne les distribuant passe son doigts à sa bouche pour y mettre un peu de salive de façon à accrocher le papier et leur faciliter la distribution,rien que l'idée de me retrouver avec une feuille imbibée de la salive d'autrui.... beurk beurk beurk
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Wild&Free;3104334 a dit :
Je ne supporte pas devoir faire face à l'ironie que suscite mon amour pour mon chat. J'ai toujours l'impression d'être prise pour une attardée. Je l'habille pas en clown, j'ai pas érigé un monument en son honneur. Mais pourquoi ce serait risible d'aimer son animal de compagnie ? Les animaux sont tout autant dignes d'amour qu'un être humain bordel.


Dans le même registre, les gens qui t'accusent de sensiblerie dés que tu as le malheur de t'indigner lorsque les gens noient des chatons à la naissance.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Lila-Rose;3105326 a dit :
Dans le même registre, les gens qui t'accusent de sensiblerie dés que tu as le malheur de t'indigner lorsque les gens noient des chatons à la naissance.

Mais tellement. Mon post faisait suite à une conversation avec un pote qui trouvait ça vraiment hilarant que j'emmène mon chat en urgence chez le véto. J'aurais dû le laisser se tordre de douleur sous prétexte que ''ça va c'est pas un être humain''
Ouais, mais c'est un être vivant Ducon. J'ai peu de patience pour la stupidité décomplexée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes