Je ne supporte pas...

29 Mars 2011
446
445
4 814
Au risque de paraître excessive :

je ne supporte pas cette façon qu'on a prise en société de regarder les autres comme des bouts de viande.

Je développe : j'expliquais à mon copain que beaucoup d'étudiantes bavaient sur un de mes profs de fac, genre à se mettre au premier rang et à faire des commentaires du style "han il a un beau cul" ; "vous avez vu le paquet ?! :bave:".

Réaction de mon copain : "Nan mais c'est normal qu'elles fassent ça, nous aussi les mecs on est comme ça".

Eh bien non, désolée, moi je ne suis pas comme ça, et je trouve ça encore moins NORMAL. Je peux apprécier la beauté ou le charme d'une personne, mais pour moi les gens ne sont pas des bouts de viande qu'on réduit aux seins, au cul et au sexe. Je trouve ça irrespectueux. Pour moi ça fait très (attention caricature, j'en conviens) ouvrier de chantier qui siffle la moindre gonzesse qui passe. :stare:

Je suis prof en collège, et si jamais un jour j'ai des lycéens et que je les entends faire des commentaires du style "Vous avez vu son décolleté ?" ; "Hé matte ce cul" je ne crois pas que j'apprécierai, sincèrement.

Un peu de civilité, de classe et de respect, bordel. :mad:

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
codie;4427696 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui toussent sans mettre leur main devant leur bouche.

Vendredi dans le bus de retour que je prenais, une femme à coté de moi a passé toute la durée de son trajet (un peu moins de 10 minutes) à littéralement me tousser dessus. :goth:

Quand j'ai la crève, et que je suis à proximité d'autres personnes, j'ai le minimum de décence de tousser la tête détournée, la main devant ma bouche. Alors bien sûr, c'est loin d'être une technique infaillible contre la contamination, mais au moins ce geste montre une certaine considération pour les autres ; le fait qu'on ne voudrait pas qu'ils tombent malade par notre faute. C'est un geste poli, qui ne demande vraiment pas un grand effort il me semble.

Du coup moi maintenant depuis hier, devinez quoi ? Hey ouais, j'ai la crève. Je tousse, j'ai le nez bouché et cette horrible sensation d'avoir été tabassée sur tout le corps avec une batte de base-ball :gonk:. (Je tombe rarement malade comme ça, alors j'espère guérir très vite !)

Juste pour info : c'est pas terrible de mettre sa main devant sa bouche quand tu tous ses. Il vaut mieux le faire dans ton bras directement. Parce que des que tu touches un endroit, tu mets tes microbes partout avec ta main.

Voila :shifty:.

(Mais bon c'est plus civilisé d'au moins mettre sa main, c'est clair)

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
trigger;4435805 a dit :
cendrine341;4435243 a dit :
Je ne supporte pas que l'on me scotche et qu'on me demande de rendre des comptes ex : ou tu étais ? avec qui ?

Une ex-coloc qui se croyait tout permis a essaye plusieurs fois de me tirer les vers du nez comme ca, du coup a "t'etais ou? avec qui?" je repondais "dehors, avec des gens". :lunette:
Était-ce celle qui s'extrayait les poils incarnés du maillot à table?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je ne supporte pas qu'on me rétorque "nan mais tu comprends pas" avec un ton condescendant parce que je n'adhère pas à une idée.
Si, merci bien, j'ai compris, je ne suis pas idiote. Ca n'enlève rien au fait que je ne suis pas d'accord.

Aaaargh !

T

Tinariwen

Guest
missmachine;4435794 a dit :
Je ne supporte pas qu'on parle à voix haute dans un open-space :facepalm:

C'est très con, mais quand ça arrive, j'ai tendance à faire une fixette là-dessus et à être ensuite totalement incapable de concentrer sur le boulot ! ><

Oh putain, tu pourrais pas bosser dans ma boîte :lol:

C'est total l'anarchie dans mon open-space. Pourtant, notre ERP a un système de tchat pour discuter sans déranger personne mais non hein, ça parle à voix haute, ça se crie des trucs d'un îlot à un autre. Et même parfois, ça siffle et ça chante.

:stare:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
t-rex-jimmy;4436763 a dit :

C'est très con, mais quand ça arrive, j'ai tendance à faire une fixette là-dessus et à être ensuite totalement incapable de concentrer sur le boulot ! ><

C'est total l'anarchie dans mon open-space. Pourtant, notre ERP a un système de tchat pour discuter sans déranger personne mais non hein, ça parle à voix haute, ça se crie des trucs d'un îlot à un autre. Et même parfois, ça siffle et ça chante.

Mais comment tu fais pour survivre ?! :eek:

Bon après, j'avoue que je le remarque surtout les jours où je suis malade/j'ai mal dormi. Et peut-être aussi parce que... ils se parlent en Suisse-Allemand ! :gonk: (c'est rien contre les Suisse-Allemands, hein ! Mais avouez que votre dialecte, hein, il est auditivement pas facile...)

T

Tinariwen

Guest
missmachine;4437109 a dit :
t-rex-jimmy;4436763 a dit :

Mais comment tu fais pour survivre ?! :eek:

Bon après, j'avoue que je le remarque surtout les jours où je suis malade/j'ai mal dormi. Et peut-être aussi parce que... ils se parlent en Suisse-Allemand ! :gonk: (c'est rien contre les Suisse-Allemands, hein ! Mais avouez que votre dialecte, hein, il est auditivement pas facile...)

:yawn: Ben je suis pas 100% productive puis je mets un casque toute la journée (comme 80% de mes collègues).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas l'idée de gaspiller de la nourriture pour s'amuser, je trouve que c'est puéril et surtout extrêmement égoïste : il y a des tonnes de projectiles qui peuvent être utilisés quand on veut s'amuser, pourquoi jouer avec quelque chose qui a une véritable utilité et dont l'absence fait crever des millions de personnes (bonjour bienvenue chez les bisounours) ? Il y a quelques mois j'avais posté un truc similaire dans Je ne comprends pas, mais en fait c'est pas juste un truc qui me dépasse, c'est aussi un truc qui m'insupporte.
Dès qu'une bataille de bouffe commence à s'engager quelque part, ça me donne envie de me facepalmer, ça m'afflige, du coup je reste dans mon coin et j'observe cette scène que je trouve désolante, je ne dis rien mais ça me blase à mort. Je sais que c'est rabat-joie, mais pour moi la nourriture c'est sacré, ce n'est pas un putain de jouet, c'est fait pour être mangé un point c'est tout. C'est un peu paradoxal parce que je suis du genre à jeter un truc que j'ai laissé se périmer dans mon frigo, quand je suis chez moi et que j'ai fait 3 fois trop de riz je suis aussi du genre à jeter le reste à la poubelle, bref je n'ai pas une éthique modèle en termes de nourriture, et je n'ai pas beaucoup d'éthique tout court en fait. Bon, je ne suis pas une grosse gaspilleuse parce que je fais en sorte de toujours finir mon assiette, mais il m'arrive souvent de culpabiliser parce que je jette des trucs qui ne sont plus bons ou que j'ai mal dosés.
Sauf que malgré ça, je serais incapable de jouer avec des aliments. Gaspiller consciemment la nourriture pour mon petit plaisir, je trouve ça d'une idiotie sans nom, et en plus ça me fait toujours une pointe au cœur quand je vois ça donc je ne comprends même pas comment on peut s'amuser en dilapidant de la nourriture sans avoir l'ombre d'un scrupule :confused:
Blablabla :cyclope:
Et ce qui m'insupporte encore plus, c'est quand ce gaspillage est effectué par des pseudos écolos-bio pleins de belles paroles et de grands discours, de bien-pensance à base de "Ah chez moi pas de gaspillage, pas de pertes, l'environnement c'est sacré je ne jette rien"... Si tu veux tenir ce genre de discours, fais au moins en sorte de ne pas ouvertement jeter la nourriture par les fenêtres en riant à gorge déployée et en taxant les gens que ça n'amuse pas de rabat-joie :facepalm:
Pas citer svp.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes