Je ne supporte pas les périodes où je me sens nocive pour mon entourage...
C'est toutes ces périodes où je n'ai pas le moral, où je me sens vide pour x raison, où je n'ai goût à rien. Je déteste me sentir comme ça, déjà parce que je déteste être dans un cycle d'improductivité et de pessimisme, mais en plus parce que je sais que ça n'a pas un impact que sur mon rapport à moi-même, mais aussi sur mon rapport aux autres.
Quand je me sens vide, je n'ai pas envie de parler de moi. Or, quand tu fréquentes des gens, il y a toujours un moment où tu dois parler un minimum, tu ne peux pas faire qu'écouter. Je n'ai pas non plus envie de rire, or quand tu es face à quelqu'un qui est de bonne humeur, c'est horrible de devoir te forcer à esquisser un petit rire histoire de ne pas être rabat-joie.
Je déteste ma présence aux autres dans ces moments-là, je me dis que je n'apporte rien de positif, rien de joyeux, que puisque je me sens vide, alors forcément je n'ai envie de parler de rien (je peux parler, mais ce sera sans conviction, sans âme). Si je n'ai envie de parler de rien, je me sens profondément inintéressante, infréquentable, nocive donc. J'aimerais pouvoir me mettre en quarantaine à ces périodes-là pour protéger les gens de mon contact lugubre, et en même temps quand la période s'étire j'ai pas envie de m'empêcher de voir des gens parce que sinon je me sens seule et que c'est encore pire pour mon moral. Alors bon, je vois du monde, je discute hein, mais finalement c'est comme si j'avais pas de moteur, je me sens désinvestie de tout ce que je raconte, je ne suis pas "là", je suis aigrie. J'essaie de faire des efforts pour ne pas refourguer mon amertume sur les personnes qui sont avec moi, mais je crois que ça se sent que je suis éteinte, étant donné que quand je suis allumée, je pense être assez joviale avec mes proches. Là je ne ris pas de bon cœur, je ne fais que des "haha" pour ne pas déprimer les autres. Alors que j'adore les périodes où je ris, et où je ris pour tout et pour rien. Je suis aussi beaucoup moins patiente avec les gens qui me répètent toujours les mêmes choses. Habituellement je les écoute, j'argumente... Là, j'ai juste envie qu'ils ferment leur gueule ou qu'ils changent de disque.
Blabla
Je déteste être comme ça, si encore j'étais un peu déprimée mais que j'arrivais à faire illusion ou à passer au-dessus en restant drôle et sympathique avec les autres... Mais là, même ça j'y arrive mal, et finalement tout ça forme un gros cercle vicieux insupportable.
Désolée pour ce post sponsorisé par Caliméro
La fille elle poste pas ici pendant 30 plombes, et elle revient pour chialer
Pas citer svp, j'éditerai.