J'ai un copain qui est sorti avec une de mes amies. Il était très amoureux d'elle, elle l'a quitté il y a quelques mois, mais il n'arrive pas à surmonter cette rupture.
À chaque fois qu'il me donne de ses nouvelles, en m'appelant en général, il me glisse des petites phrases l'air de rien pour me dire à quel point sa vie est géniale maintenant, riche, pleine de rencontres... Aujourd'hui il me laisse un message vocal en me disant "désolé pour le bruit, je suis au restaurant blablabla je ne sais pas quand je pourrai t'appeler, ma vie est vraiment agitée en ce moment, j'aurai peut-être un moment demain vers 21 heures après blablabla"
Je sais très bien pourquoi il me dit ça, pour que je le dise à mon amie. Il s'imagine que je vais y croire et elle aussi, sauf que :
1/ cette technique est vieille comme le monde, personne n'y croit
2/ je ne suis pas un intermédiaire entre son ex et lui
3/ c'est absolument pathétique
Je ne suis pas assez proche de lui pour lui dire mais ce n'est pas la première que je vois ce genre de comportement. J'espère que si un jour je vis une rupture semblable, je ne réagirais pas comme ça, c'est tellement triste, ça me fait de la peine pour lui, car je le comprends totalement. Je l'ai rapporté une fois à mon amie, elle a bien ri de lui, ça m'a rendue triste en fait, du coup je ne lui dis plus. Et en même temps, je ne le supporte pas car j'ai le sentiment d'être juste un médium entre elle et lui. Bref c'est très énervant