Je ne supporte pas...

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
donowitz;4597227 a dit :
thirteenth-step;4597153 a dit :
donowitz;4596871 a dit :
@Glouns      : Par rapport à ça, je trouve l'anglais incroyablement logique et intelligent d'utiliser le "you", ça fait tomber tous les complexes et suivant le contexte, on arrive quand même à distinguer une notion de respect entre les personnes.
Ah moi j'hésite beaucoup avec le "thee" :cretin:
Alors tu es soit une très (trop) vieille personne, soit une connasse qui veut se la péter parce que tu connais du vieil anglais haha !! :cretin:
L'un n'empêche pas l'autre. :drama: + :vieux: (@hawley, tu peux nous créer une fusion des deux smileys? :cretin:)

29 Décembre 2013
593
467
244
Moi ma belle-mère veut absolument que je la tutoie et je n'y arrive pas... J'ai toujours vu mes parents vouvoyer mes beaux-parents.

Ça fait quand même 7 ans que je la connais, elle désespère :d

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Je ne supporte absolument pas les gens qui se permettent de faire des réflexions blessantes pour humilier les autres en public, ni les gens qui considèrent que c'est normal.

Je ne supporte pas non plus les gens qui me font des réflexions sur mon niveau de maturité sous prétexte que je suis tout le temps joviale ou que j'ose parler franchement avec les gens peu importe leur place hiérarchique.
Je pense que les gens ne se rendent pas toujours compte que derrière un comportement, il y a un vécu.

Mais bon, je suis une éternelle incomprise :culotte:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me fait penser que mon père vouvoie toujours ses beaux-parents, et inversement. Ils se connaissent depuis plus de 30 ans, mais ils se vouvoient toujours. :yawn:

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Je connais mes beaux parents depuis presque 9 ans,mais je les vouvoie toujours.
Alors que tout le reste de sa famille (sauf ses grands parents, mais c'est pas tout à fait pareil) m'a demandé de les tutoyer. Même les oncles et tantes dont certains sont un peu "prout-prout"...

Je les vouvoierai toute ma vie je crois... ( en même temps ça va avec un ensemble de comportements très "vieille France", donc bon...).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas lorsque mes tendances moqueuses resurgissent et que je me fous de la gueule de quelqu'un "parce que ça m'amuse". Sur le coup je m'éclate bien et j'ai pas l'impression d'être méchante parce que je sais que dans ma tête c'est de l'humour et que je crois faire une distinction claire « humour/jugement premier degré », mais dès que je prends un peu de recul je réalise que c'est assez odieux finalement. Prendre quelqu'un pour cible et l'embêter ou le faire tourner en bourrique, c'est le prendre pour un objet, c'est oublier que c'est une personne et que cette personne a des réactions que je ne peux pas contrôler. En fait quand je fais ça j'instrumentalise vachement les gens, j'ai l'impression de ne pas faire de mal parce que je sais que je ne suis pas sérieuse mais en fait j'oublie totalement que si, il y a des risques que j'en fasse parce que l'autre n'est pas dans ma tête, qu'il ne sait pas comment j'aborde les choses et qu'il ne peut pas accéder à mes intentions.
Punaise je déteste tellement quand j'agis comme ça. Ça me rappelle la moi du collège (à cette époque, je pense que mes tendances moqueuses étaient à leur apothéose parce que c'est grâce à ça que je m'intégrais parmi les « dominants de la classe »), ou alors ça me rappelle la moi qui est arrivée à la fac et qui adorait raconter tout et n'importe quoi avec ses amis, embobiner les gens. C'était pas pour le plaisir de les prendre pour des cons (enfin si finalement c'était un peu ça mais c'est pas du tout comme ça que je le théorisais dans ma tête), mais plutôt pour ma propre jouissance à moi, pour le plaisir de jouer un rôle, de voir jusqu'où je pouvais aller. Depuis quelques années je me suis beaucoup calmée mais parfois ça me reprend un peu, comme hier soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah je déteste tellement quand je prends du plaisir à agir d'une manière que je réprouve, c'est comme si je me mettais toute seule face à un conflit moral et j'arrive pas à me trouver d'excuses, c'est insupportable comme sentiment parce que je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :facepalm: Je vais essayer d'être plus vigilante qu'avant là-dessus, j'ai pas envie d'agir comme une enflure et j'ai pas envie non plus de passer pour une enflure alors que je ne pense pas en être réellement une :facepalm: Et puis c'est facile de se dire "au fond je ne suis pas méchante", c'est bien beau, mais si j'agis d'une manière qui contredit ça, c'est juste des belles paroles, or au bout d'un moment on n'est pas juste ce qu'on pense, on est aussi ce qu'on fait :cyclope:.

PS : Et du coup, j'imagine que ce conflit intérieur doit se poser parfois aux mecs qui font des caméras cachées un peu poussées. Je me demande comment ils gèrent la limite entre moquerie bon enfant et moquerie blessante, et s'ils se positionnent là-dessus, s'ils y réfléchissent et théorisent sur ce qu'ils s'autorisent ou pas dans leurs farces (et je ne dis pas ça pour me disculper quant à mon exemple, ça je sais qu'un mec en caméra cachée ne l'aurait pas fait).

Pas citer svp, j'éditerai, je sais que ce post pue un peu.

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas quand des gens que tu ne connais que depuis quelques mois parlent de ta situation comme s'ils te connaissaient depuis des années. Sans avoir l'entier du contexte, ils croient savoir de quoi il en retourne et la manière dont tu vis ta vie et se permettent de te donner des conseils que tu ne veux pas forcément. Déjà ça, je ne supporte pas. Et le pire, c'est quand ces personnes ont visé juste. Quand sans connaître ton "historique", leur commentaire sied parfaitement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis un autre je ne supporte pas qui découle de ma dernière phrase. Je ne supporte pas quand on a une conversation avec des gens, qui glissent sur le terrain "dangereux". Là où on risque justement d'aborder la question de mon célibat. J'ai toujours peur qu'à ce moment-là on me pose une question directe et que je ne sache pas m'en dépatouiller. A ces moments-là, je ne sais pas si je dois rester discrète pour qu'on m'oublie ou plutôt essayer de dévier la conversation ailleurs, en attirant l'attention sur quelqu'un d'autre.

(pas citer le spoiler of course)

Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
acathe;4597322 a dit :
"Pour moi la place des femmes est pas dehors à travailler mais à la maison à s'occuper des enfants". :goth:

pendu.gif

(c'est pas possible que des gens sortent ça. Non je ne veux pas voir ces gens, ils n'existent pas)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Nelson Monfort est en train de commenter le patinage de vitesse, 3000m dame, et insiste, insiste BEAUCOUP, en disant des choses comme "malgré les a priori qu'on pourrait avoir, ces femmes ne sont pas des mastodontes, elles sont très fines et jolies", "alors, ce plan n'est pas flatteur, ah, voilà, on voit que cette femme est très jolie, ces femmes sont très jolies et élancées"... PUTAIN MAIS ON S'EN FOUT. ON REGARDE UNE PERFORMANCE SPORTIVE. BORDEL.  :mur: :mur: :mur: Ça me fatigue.

12 Mai 2013
34
334
4 814
systeme;4600292 a dit :
Nelson Monfort est en train de commenter le patinage de vitesse, 3000m dame, et insiste, insiste BEAUCOUP, en disant des choses comme "malgré les a priori qu'on pourrait avoir, ces femmes ne sont pas des mastodontes, elles sont très fines et jolies", "alors, ce plan n'est pas flatteur, ah, voilà, on voit que cette femme est très jolie, ces femmes sont très jolies et élancées"... PUTAIN MAIS ON S'EN FOUT. ON REGARDE UNE PERFORMANCE SPORTIVE. BORDEL.  :mur: :mur: :mur: Ça me fatigue.
olivine;4600448 a dit :
Hier en commentant le patinage également, il n'a rien trouvé de mieux à dire à propos d'une patineuse qu' elle était sexy. :facepalm:
Et Philippe Candeloro qui ne faisait QUE commenter le physique des patineuses et faire des commentaires graveleux sur le fait qu'elles étaient à son goût, alors qu'à la base le mec est patineur, quoi! Je sais pas, il pourrait pas en profiter pour faire des commentaires sur, au hasard, leur technique? leur prestation? quelque chose d'autre que leur physique? :facepalm:

De façon générale, c'est pas nouveau mais je suis souvent atterrée par le niveau des commentateurs français des JO (à quelques exceptions près). Entre les commentaires sexistes et ceux sur la nationalité des gens (quand le français a été dépassé par un tchèque au biathlon hier, y'en a quand même un qui a dit "NON! C'est inadmissible! Comment un tchèque peut arriver devant Fourcade? C'est pas possible!". Ah bon? Etre tchèque ca t'empêche d'être bon au biathlon? Pardon j'étais pas au courant) (bon, le mec a surement dit ca sans réfléchir sur le coup de la déception mais quand même, ca dénote quand même d'un certain chauvinisme et surtout d'un manque de fair play assez flagrant)

Ah et ils sont mignons, parfois ils s'offusquent quand le réalisateur (qui tourne les images diffusées sur toutes les télés du monde, donc) ne filme pas LE français dans la compétition mais un russe ou un norvégien à la place. Bah je sais pas, mec, y'a pas qu'une nationalité présente aux jeux, quoi.

Bref :d Je crois que je vais noter toutes les perles, en terme de chauvinisme et de sexisme, ils sont forts!

(par contre le slopestyle féminin ce matin c'était trop bien, et pour le coup les commentateurs étaient assez bons j'ai trouvé)

12 Mai 2013
34
334
4 814
lucas;4600501 a dit :
jehn;4600494 a dit :
systeme;4600292 a dit :
olivine;4600448 a dit :
Hier en commentant le patinage également, il n'a rien trouvé de mieux à dire à propos d'une patineuse qu' elle était sexy. :facepalm:
Bref :d Je crois que je vais noter toutes les perles, en terme de chauvinisme et de sexisme, ils sont forts!
T'as oublié raciste...
Ah oui tiens, j'ai pas dit "raciste" dans mon post, mais c'est juste un oubli de ma part! Parfois ils disent certains trucs, tu te demandes comment ils osent le dire publiquement, à la télévision qui plus est!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes