Je ne supporte pas...

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Zinzoline.  J'ai un peu de mal à comprendre : ton post visait à expliquer que ce n'était pas une question d'éducation. Et pourtant, tu expliques longuement comme tes parents te forçaient à manger parfois jusqu'à ce que tu en vomisses : pour toi, ça n'a aucun lien avec le fait que tu aies des blocages sur la nourriture maintenant ?
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Je ne supporte pas ces nombrilistes qui ne voient pas plus loin que leur petite France. Et la mauvaise foi.
C'est un message à chaud, assez décousu, sans réelle analyse de fond mais ça m'a tellement énervé qu'il fallait que je me défoule un peu:lol:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
aalia;4647571 a dit :
Je suis désolée si ça choque que je pense ça, mais ne rien aimer à ce point, c'est un problème d'éducation.

Alooors je réagis aussi sur ça, parce que c'est ce que tout le monde pense tout le temps (et que je déteste qu'on s'attaque à mon éducation parce que j'ai l'impression qu'on s'attaque à mes parents). Quand j'étais bébé, ma mère me faisait goûter de tout, et je crois que je mangeais de tout. Les blocages sont venus petit à petit. Je n'ai pas eu droit au "rester à table pendant des heures et des heures" mais j'ai eu droit au "tu retrouveras ton assiette au goûter" (alors que le goûter est la meilleure partie de ma journée :gonk:).

Je ne sais pas t'expliquer d'où ça vient, mais en tout cas je ne pense pas, comme l'a expliqué @Zinzoline, qu'il y ait eu des lacunes éducatives à ce niveau-là.

acathe;4647379 a dit :
En fait du coup @aly- et @aiika, je suis hyper curieuse sur ce que vous aimez ou pas. :shifty:

Vous avez le droit de pas me répondre hein, c'est hyper intrusif. ^^ Mais ca m'intrigue quand vous dites que vous êtes mal à l'aise d'aller au resto, je comprends qu'il y ait parfois des trucs bizarres, mais il y a souvent du riz ou des pâtes en accompagnement. Ca non plus vous n'aimez pas? Ou peut-être la façon dont ils sont cuisinés, genre la sauce ou les champignons ou des trucs du genre, j'avoue ... :hesite:
Alors pour ce qui est du manger au resto, c'est clair que ça dépend du resto. Si c'est un endroit où il y a des plats basiques (pâtes à la sauce tomate, bolo, carbonara,...) y a pas de problèmes. Pour ce qui est des accompagnements, certes j'adore les frites mais je ne prend jamais de viande au restaurant (parce que je n' aime pas quand il y a plein de gras et je trie énormément, du coup je préfère éviter vu que ça coûte plus cher). En plus je ne sais pas quel type de viande j'aime (ça c'est ma maman qui sait :cretin:). Après il y a aussi des resto où tout est un peu raffiné, et là c'est la cata.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis il y a ces plats qu'on aime sauf un truc. Selon ce que c'est, on peut demander de pas mettre (je fais souvent des mix entre les plats, genre telles pâtes avec telle sauce). Mais des fois c'est juste pas possible parce que tel ingrédient est l'une des composantes premières de la recette.

Sinon pour toutes les autres explications je me rallie aux autres filles qui ont parlé de ça, parce que ce qu'elle dise s'applique aussi parfaitement pour moi (ce qui est assez fou je trouve, moi qui me sentait si seule :oo:)
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Zinzoline.  Je comprends... Mais du coup, je trouve ça intéressant, tu as l'air de considérer que des parents laxistes qui laissent leurs enfants capricieux manger ce qu'ils veulent, c'est honteux, alors que des parents trop stricts qui forcent leurs enfants jusqu'à ce qu'ils vomissent, «ça va». Enfin, tu te rends compte que c'est anormal, mais on dirait que quand même, tu trouves que c'est important de souligner que tu as pas eu des parents laxistes mais «juste» trop stricts, comme si un était plus acceptable que l'autre ! Mais je crois que c'est souvent le cas, alors qu'au fond, ce sont deux extrêmes, aussi éloignés l'un que l'autre du juste milieu !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@shinypony Je crois que ça dépend des situations en fait, ça m'énerve particulièrement quand j'ai une conversation importante/pour s'organiser ou quand quelqu'un m'appelle pour me dire quelque chose de pas cool et que la tierce personne ne s'en est pas rendu compte. Exemples :

- Alors si on veut aller à [ville] avant 13h, sachant qu'on a 4h de route il faudrait qu'on parte à telle heure, tu peux le noter ? Est-ce que tu te souviens d'à quelle heure on doit être à l'auberge ? Tu as pensé à récupérer le plan pour le parking ?
- Alors je crois que c'était 16h, il faut que je vérifie, attends je cherche un crayon. Y'a trois parkings, un qui est... [téléphone coincé contre l'épaule, feuille entre les dents, cherche un stylo en galérant sa race] 
- PASSE LUI LE BONJOUR 8D
- Où ça ? Je suis en train de noter là.
- ...à [truc], un autre à [bidule] et le croichième, attends che ché pu... [galère, fait tomber des trucs]
- TU LUI AS PAS PASSE LE BONJOUR ! 8D ALLEZ !

Et on va pas parler des coups de fil où la personne t'appelle en larmes et tu essaies de la calmer gentiment, et où la tierce personne cherche pas à connaître la teneur de la conversation/du problème, mais veut à tout prix caser son BONJOUR :cretin: C'est pas des gens que ça dérange que je téléphone à côté en plus, c'est juste qu'ils veulent à tout prix participer, mais ils se foutent complètement du contexte dans lequel ils débarquent. Mais aller téléphoner ailleurs c'est une solution, c'est sûr.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
glouns;4648128 a dit :
C'est sans doute une déformation professionnelle mais je ne supporte pas qu'on prononce mal les mots anglais dans une conversation française.

Ca va de "simply market" à "promised" (promised ça m'arrache les oreilles), j'en passe et des meilleures...

Tant qu'à inclue des mots anglais dans nos phrases, autant bien les prononcer, non? Et après je galère à faire comprendre à mes élèves qu'on prononce "ID" la fin de "united"...ça me fout vraiment en rogne!
C'est marrant moi c'est l'inverse qui m’agace ! Dans la langue française on utilise souvent des mots anglais francisés donc quand quelqu'un utilise un mot anglais dans une conversation française je m'attends à ce qu'il soit prononcé à la française et sans prendre un autre accent.
Ce n'est pas du tout dans les habitudes françaises, contrairement à d'autres pays où s'ils mentionnent un mot ou plus couramment un nom anglo-saxon ils gardent la prononciation et change du coup leur accent. Et je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'on fonctionne ainsi hein :shifty:
C'est juste que quand un français, qui s'adresse à des français, dans une phrase très française, se met à prononcer correctement ET à prendre l'accent juste sur un mot, je me dis nan mais il est sérieux :yawn:
Exemple un mec de mon boulot qui prononce Twitter, Facebook... avec un accent hyyyyper prononcé :halp:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
polly-maggoo;4648525 a dit :
glouns;4648128 a dit :
C'est sans doute une déformation professionnelle mais je ne supporte pas qu'on prononce mal les mots anglais dans une conversation française.

Ca va de "simply market" à "promised" (promised ça m'arrache les oreilles), j'en passe et des meilleures...

Tant qu'à inclue des mots anglais dans nos phrases, autant bien les prononcer, non? Et après je galère à faire comprendre à mes élèves qu'on prononce "ID" la fin de "united"...ça me fout vraiment en rogne!
C'est marrant moi c'est l'inverse qui m’agace ! Dans la langue française on utilise souvent des mots anglais francisés donc quand quelqu'un utilise un mot anglais dans une conversation française je m'attends à ce qu'il soit prononcé à la française et sans prendre un autre accent.
Ce n'est pas du tout dans les habitudes françaises, contrairement à d'autres pays où s'ils mentionnent un mot ou plus couramment un nom anglo-saxon ils gardent la prononciation et change du coup leur accent. Et je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'on fonctionne ainsi hein :shifty:
C'est juste que quand un français, qui s'adresse à des français, dans une phrase très française, se met à prononcer correctement ET à prendre l'accent juste sur un mot, je me dis nan mais il est sérieux :yawn:
Exemple un mec de mon boulot qui prononce Twitter, Facebook... avec un accent hyyyyper prononcé :halp:

Ben en fait je trouve qu'il y a un juste milieu entre nous deux. Je ne veux pas qu'on fasse comme les québécois à prendre des supers accents sur les mots anglais, mais bon, ça ne fait pas de mal de bien prononcer "manchester united" ou "Facebook", ou autre...je suis persuadée que si on prononçait au moins correctement certaines voyelles, on serait meilleurs en anglais!
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@polly-maggoo @glouns Je suis carrément pour l'entre-deux aussi ! Comme Polly Maggoo ça m'agace quand les gens prennent subitement un accent british pour prononcer un seul mot dans une phrase, mais je trouve ça bizarre quand on prononce complètement à le française :hesite: Pour les exemples cités je crois que je trouverais ça bizarre que quelqu'un prononce "fesse-bouc" sérieusement, et bizarre que quelqu'un le prononce avec un accent anglais très prononcé aussi. Mais juste utiliser les bons sons sans l'intonation étrangère, c'est le mieux je crois : faïssbouk quoi :cretin:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@glouns @hawley
Le mec dont je parle justement il ne dit pas seulement "faïssbouk" comme tout le monde mais il prend un accent américain incroyablement forcé en plus :halp:
En fait je suis plutôt d'accord avec toi du coup @glouns :hesite: Ce qui me choque c'est surtout l'accent forcé mais la simple prononciation même en gardant un ton français, c'est pas si dur et oui on serait sans aucun doute meilleurs en anglais.
Ce qui me fait penser qu'en France la syllabe "ey" est toujours prononcée "é". Par exemple on dit Britné Spears ou Mické Mouse :hesite:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
polly-maggoo;4648560 a dit :
@glouns @hawley

Ce qui me fait penser qu'en France la syllabe "ey" est toujours prononcée "é". Par exemple on dit Britné Spears ou Mické Mouse :hesite:

OUI et après mes élèves ils veulent pas comprendre qu'on prononce pas comme ça! Ca me soooooule!
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
glouns;4648535 a dit :
polly-maggoo;4648525 a dit :
glouns;4648128 a dit :
C'est sans doute une déformation professionnelle mais je ne supporte pas qu'on prononce mal les mots anglais dans une conversation française.

Ca va de "simply market" à "promised" (promised ça m'arrache les oreilles), j'en passe et des meilleures...

Tant qu'à inclue des mots anglais dans nos phrases, autant bien les prononcer, non? Et après je galère à faire comprendre à mes élèves qu'on prononce "ID" la fin de "united"...ça me fout vraiment en rogne!
C'est marrant moi c'est l'inverse qui m’agace ! Dans la langue française on utilise souvent des mots anglais francisés donc quand quelqu'un utilise un mot anglais dans une conversation française je m'attends à ce qu'il soit prononcé à la française et sans prendre un autre accent.
Ce n'est pas du tout dans les habitudes françaises, contrairement à d'autres pays où s'ils mentionnent un mot ou plus couramment un nom anglo-saxon ils gardent la prononciation et change du coup leur accent. Et je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'on fonctionne ainsi hein :shifty:
C'est juste que quand un français, qui s'adresse à des français, dans une phrase très française, se met à prononcer correctement ET à prendre l'accent juste sur un mot, je me dis nan mais il est sérieux :yawn:
Exemple un mec de mon boulot qui prononce Twitter, Facebook... avec un accent hyyyyper prononcé :halp:

Ben en fait je trouve qu'il y a un juste milieu entre nous deux. Je ne veux pas qu'on fasse comme les québécois à prendre des supers accents sur les mots anglais, mais bon, ça ne fait pas de mal de bien prononcer "manchester united" ou "Facebook", ou autre...je suis persuadée que si on prononçait au moins correctement certaines voyelles, on serait meilleurs en anglais!

C'est pas déjà ce qu'on fait généralement en France, l'entre-deux?
Par exemple on dit "Washington" en ne nasalisant pas le "in" et le "on", mais en ne le prononçant pas non plus vraiment à l'anglaise ou à l'américaine.
Idem pour facebook, j'entends très souvent "fèïsbouk" (c'est comme ça que je le dis), donc ni dit littéralement à la française, ni à l'anglaise non plus.

En gros une sorte de prononciation bâtarde, qui fait qu'on reconnaît, en temps que francophones, que le mot vient de l'anglais, mais pas non plus prononcé "comme il faudrait" (de toute façon sans compter la prononciation de certains sons, faut aussi compter avec l'accent d'intensité de l'anglais).

Je pense que ça dépend des mots pour le coup: on a cette prononciation "entre-deux" pour la plupart des mots du français issus de l'anglais, mais pour tous les nouveaux mots (comme des noms de marque, style facebook, twitter, etc), qu'on voit la plupart du temps écrit et qu'on entend peu prononcé, je comprends qu'il puisse y avoir un espèce de flottement avec des prononciations archi-françaises à la clé.

J'ai d'ailleurs trop ramé à essayer d'expliquer à mes élèves anglophones que non, en français, les mots qui viennent de l'anglais, on ne doit pas les prononcer avec leur accent mais globalement avec le mien, sinon, on ne va pas les comprendre, et, tout simplement, ce ne sont pas les conventions (on a par exemple le mot "week-end" depuis longtemps en français avec notre prononciation anglo-française, ça n'a pas de sens d'en changer pour le prononcer avec un "vrai" accent anglais).

Du coup mes élèves étaient un peu désarçonnés et sceptiques au début, mais quand j'ai fait le parallèle avec la manière dont les anglophones en général prononcent les mots anglais venus du français (déïjaa-vouuu, kwassaaane et fiyanesèï) (déjà-vu, croissant et fiancé, donc :)), qui font finalement un sorte d'entre-deux eux aussi, ils comprenaient un peu mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes