acathe;4647553 a dit :aalia;4647465 a dit :@Acathe ton beau-frère me rappelle ma belle-sœur, américaine et elle fait un blocage sur "le poisson".
(mais il y a plus ridicule encore comme blocage, j'ai connu "les sauces", "les fruits" bref.)
Une fois en Martinique, mon frère avait acheté des olives aux anchois et elle en a mangé et re-mangé trouvant que c'était trop bon. Mais mon frère disait "chut chut si vous lui dites, même si elle trouve ça bon la foi d'après elle en remangera pas." WTF ?
L'étape d'après, apéro d'acras de morue. Là j'ai dit à mon frère "t'es fou ça sent trop le poisson elle va te griller." lui "chut chut" ben à la première bouchée, son frère a pris sa raclée hahaha.
Ahah, après je crois que ca montre juste que des gens n'aiment pas plusieurs aliments d'une même catégorie et se diront qu'ils n'aiment pas l'ensemble alors qu'ils n'ont juste pas tout gouté. La preuve elle mange des anchois mais pas de morue ... ^^
Ca me parait toujours difficile de généraliser et dire "je n'aime pas les légumes/fruits/poisson/viande", c'est quand même tellement différent les uns des autres. o_O
C'est pour ça que je parle de blocage car ça n'a pas vraiment de logique du goût.
J'ai connu une fille qui n'aimait pas (et je la cite) : la salade, les tomates, les sauces, les légumes sauf les haricots verts, les hamburgers sauf ceux du macdo, que des trucs comme ça. c'était un enfer, elle voulait rien goûter, elle aimait pas. Tu pouvais pas l'inviter à manger. Tous les midi à la cantoches c'était steack frite, mousse au chocolat, point.
Ce n'était même plus question de goût à ce niveau là, elle a un gros problème et je crois savoir lequel.
Mes cousins sont venus manger chez mes parents, idem ils n'aiment rien. Ils ne veulent même pas goûter. "J'aime pas" dés que ma mère pose un truc sur la table. Ils n'ont mangé que la viande et les frites quand ma mère en a fait.
Ma mère en a parlé à ses parents et s'est rendue compte qu'ils mangent toujours la même chose depuis qu'ils sont tout petits. Les parents ne les ont pas éduqués au goût.
Je suis désolée si ça choque que je pense ça, mais ne rien aimer à ce point, c'est un problème d'éducation.