LegalizeMe (+ tous les autres) Wowowo, doucement ^^'
Mea culpa, je me suis mal exprimée. Pardon de vous (je parle aussi aux personnes qui ont soutenu ton message) avoir offensées pour commencer, et pardon d'avoir été crue dans mes propos, je vais les éclaircir un peu. Non je ne pense pas qu'un enfant d'immigrés a moins le droit d'exprimer son avis qu'un enfant d'Auvergnats, sinon je n'oserais même pas venir sur ce forum. Et non je ne suis pas dans l'état d'esprit " la France les a accueillis, et bien qu'ils prouvent qu'ils le méritent ".
En fait dans mon post, il y avait 2 coups de gueule, que j'ai très mal distingué l'un de l'autre pour le coup, je le reconnais. Il y avait d'un côté mon coup de gueule contre les chaines de télévision qui ciblent ce qu'elles veulent montrer et de l'autre tous les jeunes, enfants d'immigrés ou pas, qui " dégradent " l'image de la jeunesse.
Donc pour le premier, ce n'est vraiment pas pour approuver ce qui se passe. Seulement voilà c'est un fait, lorsque la télévision ne montre que cette facette des faits, je trouve compréhensible que certaines personnes pensent ce qu'elles pensent actuellement (j'espère que c'est compréhensible et que je n'ai perdu personne en chemin). Alors oui, tu as dit " quel intérêt ? ". Et bien je vais te répondre que c'était la section Je ne supporte pas... et que je voulais simplement exprimer mon opinion. Je dis ça avec autant d'intérêt que le fait de poster ma liste des choses à faire avant mes 25 ans. Et pourquoi ici, bah parce qu'entre mes amis qui disent Amen à tout ce que fait la gauche et ceux qui, maintenant que la gauche est passée, veulent abandonner leur nationalité française, je ne suis pas sortie de l'auberge si je commence à parler politique avec eux. Ici je me suis dit que j'y trouverais des gens moins tranchés, plus ouverts.
Ensuite pour l'histoire des jeunes, je prend aussi en compte tous les autres, pas seulement les 4 malheureux pris au dépourvu, comme le rappelle Leopoldine (bien que quelques minutes après, une autre jeune a été interrogée et a été capable de tenir des propos autrement plus cohérents qu'un simple ouais, donc l'argument pris au dépourvu est tout de même amoindri). Je parle des jeunes qui se contentent de ricaner " Sarkozy casse toi pov' con " ou bien ceux qui reprennent " François Hollande le flamby Président, bienvenue en Grèce " j'en passe et des meilleurs. Parce que vraiment, je trouve qu'utiliser " François Hollande le flamby " ou dire " Sarkozy est nul " sans rien dire derrière n'est pas d'un niveau très élevé. Je suis de celles qui peuvent accepter toutes critiques, pourvues que celles-ci soient un minimum argumentées.
Bon voilà, j'espère avoir été un peu mieux comprise même si je sais qu'il y a des gens qui ne seront pas d'accord avec certains de mes propos, j'en suis bien consciente. Mais au fond, est ce qu'on est vraiment là pour débattre de ça ? J'ai pas envie personnellement de me mettre à dos des gens avec qui je pourrais bien m'entendre, malgré des divergences à certains niveaux. (pour celles qui pensent que dans ce cas je n'aurais pas du poster ça, et bien je vous répond que je ne pensais vraiment pas enflammer à ce point les gens. Pardon encore, ce n'était pas mon but.)
(Sinon... Bravo aux gens qui ont tout lu, j'ai moi-même la flemme de me relire..)