Je ne supporte pas d'être incapable de réconforter les gens surtout mes amis.
Soit je dis des trucs bateaux de chez bateau, mon dieu j'en ai honte, je suis obligée de m'excuser
, soit je dis rien et j'écoute et au final, je donne l'impression d'avoir rien à battre puisque je ne dis absolument rien donc gros blanc.
Pourtant ce sont souvent des gens qui m'ont remonté le moral quand ça n'allait pas, ce sont des gens qui m'ont poussé vers le haut, qui m'ont secoué quand ça n'allait pas. J'ai tellement envie d'être là pour eux, d'être aussi la personne qui vont les aider, mais non, je n'y arrive pas. Vraiment dès fois, ça me désole, je suis incapable de sortir un truc super réconfortant comme eux l'ont fait pour moi. Enfin comme une vraie amitié quoi, ce n'est pas juste, on m'aide moi mais je ne suis pas capable d'en faire autant.
Enfin je ne sais pas, je suis leur pote, si ils commencent à se confier à moi, c'est qu'ils me font un minimum confiance, bah moi, je balbutie un truc et puis je ne sais pas je me laisse submerger par leurs commentaires négatifs sur eux-mêmes et je n'ose pas dire ce que je pense réellement.
Comme si j'ai peur de dire un truc super relou.
Du style quand on dit à quelqu'un quand on a raté notre devoir ( et qu'on le pense sincèrement ) et que l'autre te répond " mais non n'importe quoi, tu réussis toujours tout. Arrête de t'inquiéter pour rien. "
C'est un truc qui m'énerve, j'ai envie de m'énerver un bon coup, de parler franchement, de dire : " stop, t'es géniale et super comme fille et c'est pour ça que je te parle alors c'est fini de te dénigrer ! Et on ne discute pas ! "