@mymy j'aurais mieux fait de ne pas lire ton spoiler, maintenant je ne suis plus très sereine 

iris-silver-mist;4673969 a dit :Je ne comprends pas non plus l'utilité d'acheter un reflex cher en explorant que 5% de l'appareil, et j'ai l'impression que c'est quelque chose de récurrent aujourd'hui : des tas de personnes possèdent un reflex aujourd'hui. C'est lourd, encombrant, cher. Si c'est pour ne pas pleinement l'utiliser, je n'en vois juste pas l'utilité![]()
iris-silver-mist;4673969 a dit :Je ne comprends pas non plus l'utilité d'acheter un reflex cher en explorant que 5% de l'appareil, et j'ai l'impression que c'est quelque chose de récurrent aujourd'hui : des tas de personnes possèdent un reflex aujourd'hui. C'est lourd, encombrant, cher. Si c'est pour ne pas pleinement l'utiliser, je n'en vois juste pas l'utilité![]()

poutine-du-quebec;4674094 a dit :Mais si tu utilises ton appareil en mode semi-automatique, c'est que t'as déjà des notions de vitesse d'obturation et d'ouverture, non? Enfin si t'es en mode manuel et que ton appareil est bien réglé, tes photos d'extérieur seront tout aussi bien, sinon mieux (avec la satisfaction d'avoir joué pour trouvé les bons réglages).aalia;4674000 a dit :iris-silver-mist;4673969 a dit :Je ne comprends pas non plus l'utilité d'acheter un reflex cher en explorant que 5% de l'appareil, et j'ai l'impression que c'est quelque chose de récurrent aujourd'hui : des tas de personnes possèdent un reflex aujourd'hui. C'est lourd, encombrant, cher. Si c'est pour ne pas pleinement l'utiliser, je n'en vois juste pas l'utilité![]()
J'en ai un et je l'utilise, bien que n'étant pas calée en photo. Je laisse le mode semi automatique c'est vrai.
Parce que d'abord, les photos prises en extérieures de jour sont plus belles, ensuite je sais cadrer, et enfin comme son nom l'indique ça prend la photo au moment où j'appuie dessus et pas 10 secondes après. Donc c'est un appareil qui me fait de très belles photos alors que je suis pas photographe pour un sous.
Ce que je préfère quand je prends une photo, c'est prendre mon temps pour faire les bons réglages, bien régler les différents paramètres, me demander quelle balance des blancs est la plus adaptée, puis me positionner et attendre le bon moment pour appuyer sur le déclencheur. S'il n'y avait pas tout ça, je ne trouverais aucun intérêt à faire joujou avec mon appareil. Sans compter que c'est effectivement terriblement lourd et encombrant.
Vraiment, quand je vois ce que certaines personnes font avec leurs réflex, je me dis que décidément, ce n'est pas l'appareil qui fait tout![]()
swing;4674174 a dit :Parce que "sekse" n'est que "sexe" avec une faute d'orthographe.
maple296;4674264 a dit :En Belgique, "Frifri" est une marque de friteusenanankv;4674179 a dit :swing;4674163 a dit :Je pense que ça a été dit et redit. Mais je viens me soulager
Je ne supporte pas l'utilisation de mots totalement absurdes, qui n'ont pas de sens et qui sont utilisés pour je ne sais quelle raison.
"gygy","sekse" , "frifri", "les rrr" / "ragnagnas" pour règles, "roxer" etc...
C'est à mi-chemin avec "Je ne comprends pas". Je vois pas l'intérêt d'écrire "sekse" alors que "sexe" a la même sonorité et que c'est le mot correct.
Oui mais "frifri" existe vraiment.Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, "ragnagnas" est le pire.
Et je n'avais jamais vu ce mot avant de venir sur ce forum... C'est un vrai mot ? Genre dans le Larousse et tout ?

)
nanankv;4674887 a dit :Et chocolatine alors? c'est un vrai mot?
Je considère que c'est la même chose que coincoin, un mot enfantin.
Zigounette n'est pas un vrai mot par contre "quéquette" oui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) parce que c'est vraiiiiiiment la corvée.