Je ne supporte pas...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
selavy;4759481 a dit :
napoleon;4757653 a dit :
Mais ça se travaille :shifty:

Oui.. Mais c'est loin d'être facile...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bon bref voilà, j'avoue avoir beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressens et c'est sans doute pour ça que mon post est si décousu. :gonk:
J'ai aussi du mal à mettre la barrière de ce qui est pour moi s'empêcher de vivre tout seul en se créant ses propres peurs et la phobie qui dépendrait pour moi moins de nous. Sans doute l'un serait une construction sociale alors que l'autre serait juste non rationnel. Enfin peut-être :dunno:

J'ai un certain ressenti que je n'arrive pas à exprimer clairement, il faudrait que j'y réfléchisse, c'est frustrant de ne pas savoir ce que l'on pense :hesite:



Edit: ah oui et pour en revenir à ce que disait la madz, justement sa peur n'est, selon moi, pas irrationnelle. Au contraire, il me semble qu'elle s'est construite au fil des expériences et serait donc le fruit d'une sorte de raisonnement conscient ou inconscient.
 
Dernière édition :
R

rusne

Guest
-wuthering-heights-;4759485 a dit :
J'ai l'impression qu'il est de bon ton de douter de tout parce que c'est une preuve d'humilité quand bien même la science nous fournirait des preuves irréfutables. Je trouve ça grave de dire que cela fait de nous quelqu'un de mégalo, et un peu inquiétant.

Grave et inquiétant ? Libre à toi. 
En fait, il ne s'agit pas d'opposer le doute et la conviction, car je ne pense pas que nous soyons tous faits exclusivement de doutes (sans convictions) ou de convictions (sans doutes, donc). De même qu'il ne s'agit pas tant de croire ou de ne pas croire. Il est évident que nous croyons tous de façon absolue en quelque chose, que nous sommes tous pétris de convictions. Cela permet d'avancer, de se battre, de débattre (tu l'as dit d'ailleurs)... Ce qui me pose souci ici, c'est d'avancer que sa croyance est la croyance, que quiconque ne la partage pas n'est pas parvenu à un cheminement de pensée abouti. Que les personnes qui quitteront ce monde en continuant d'avoir en tête que Dieu existe ne sont pas parvenues à admettre ce qui constitue - selon toi - la vérité, qu'elles ne sont pas lucides. C'est une question de curseur, de pouvoir considérer que son référentiel n'est pas unique, qu'une conviction, c'est personnel, c'est empirique. 
 
S

Shield

Guest
-wuthering-heights-;4759545 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'en doute pas :drama:

Non mais je m'amuse pas à enrober, peut-être que je t'ai mal comprise, qu'est-ce que tu voulais dire quand tu as posté: "Ah bah là je comprends mieux! En fait on dirait qu'il y a convergence d'opinion sur beaucoup de sujets sur le forum, du coup si t'en émet une opposée t'es un peu la bête curieuse. :cretin:" ? J'ai pas trop compris en quoi ça répondait à ce que je venais de poster en fait!
 
I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas les antivols dans les livres :cretin: . A chaque fois c'est la joie d'en découvrir un :facepalm: .
 
18 Mai 2014
238
772
784
amarente;4759509 a dit :
Je ne supporte pas quand les gens rentrent dans ma chambre sans frapper. Oh, et encore moins avec la variante "je ferme mal la porte" :stare:

Alors là, je plussoie. Le nombre de fois que je connais ce genre de situation, j'hésite à coller un panneau.

Je ne supporte pas , quand une personne reste là, à côté de toi à fixer ce que tu fais. Souvent à tirer un air abrutis ou qui semble attende à ce que tu fasses une connerie. ça a le dont de me stresser et généralement j'invite poliment la personne a me laisser tranquille, s'il n'a rien à faire là.
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
catberry;4756805 a dit :
J'ai un nom à consonance slave et j'y tiens beaucoup. Tellement même que je mets toujours l'accent sur le "c" final, que je reprends toujours quand on le prononce mal. C'est tout ce que j'ai de mon héritage yougoslave et c'est une partie de mon histoire familiale qui me fascine et que je défends férocement. C'est même devenu une blague parmi mes proches, qui aiment bien se moquer gentiment de cette fierté que j'en tire.

J'ai ce prof depuis deux ans. Depuis deux ans, à chaque cours, il fait exprès de mal prononcer mon nom. Pour m'entendre le reprendre juste après, poliment mais de plus en plus agacée. Deux ans, quand même ! C'est devenu un rituel bizarre et absurde, qu'on réitère à chaque fois. Je ne lâche rien, il l'écorche chaque fois un peu plus. En soi, c'est rien, je m'en fous. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il instaure ce jeu malsain. Et c'est tellement lassant, ça me met tellement mal à l'aise que c'en devient insupportable.
Le C avec un accent, ça ce prononce "tch" non ?
Comme Krist Novoseli? ?
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
amarente;4759509 a dit :
Je ne supporte pas quand les gens rentrent dans ma chambre sans frapper. Oh, et encore moins avec la variante "je ferme mal la porte" :stare:

Sans oublier le "je frappe mais je rentre sans avoir attendu de réponse" :lunette:
 
20 Mai 2014
227
130
114
En fait, je crois que je ne supporte pas les gens qui gardent la bouche ouverte tout le temps. Pas quand ils mangent (même si j'ai horreur de ceux là aussi...) mais genre quand ils ne parlent pas ils ont la bouche ouverte, et on voit leurs dents mal brossées, ou avec des restes de nourritures dedans (oh, vous avez une vision bien grade, là, je m'excuse... U_u). J'ai toujours envie de leur dire, mais c'est malpoli, alors je me retiens. Et quand ils parlent, on voit de la bave faire des fils entre leurs deux mâchoires. Beurk. (Et oui, c'est du vécu...)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
pamo;4759975 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me fasse des compliments . Quand un(e) camarade de classe me complimente sur mes vêtements , ma coiffure ou mes notes , je ne sais pas quoi répondre , je ne VEUX PAS répondre mais cette personne attend son merci et par politesse je lui donne son merci avec un goût arrière de frustration car je ne voulais pas de son compliment .
Ah les enfoirés!
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Margooniett, c'est ça ! Ce "c" slave qui se prononce "tch" et qui s'écrit donc avec un accent a été "francisé" par mon grand-père. Je ne l'ai jamais connu mais d'après (le peu) que mon père m'a dit, il était obsédé par ce désir d'intégration, de se fondre dans la culture française. Il a changé son prénom slave en Guy, celui de son frère en Jean et mon père s'appelle Didier. C'est pour te dire ! Il interdisait l'usage du serbo-croate également. C'est pour ça que je ne le parle pas, ce que je trouve vraiment dommage. Et c'est aussi pour ça que mon nom est tellement important pour moi. Et que ça m'insupporte quand on me demande de le répéter au moins huit fois avec l'air agacé qui va avec parce que fuck à la fin, j'ai qu'à m'appeler Dupont à la place de Kapetanovic, merde ! C'est ce genre de comportement qui a poussé mon papy a nier son héritage culturel. Alors oui, bon, je ne meurs pas de faim non plus, je suis consciente d'être une privilégiée. Mais quand je vois le comportement de ce prof et le plaisir sauvage qu'il prend à égratigner mes origines, je me dis que ce pays avance définitivement à reculons !

(Pas citer, siouplé)
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
@Catberry J'trouve ça tellement triste d'avoir a renier ses origines, c'est une part de sois. J'avoue être un peu jalouse, parce que je ne connais strictement rien de ma généalogie, a part que j'ai des racines flamandes, et une hypothétique racine latine.
Ton prof m'a l'air d'être un con :/ Surtout que c'est pas difficile à prononcer. J'ai un peu le même problème, mon nom ce prononce exactement de la même façon que ça s'écrit pourtant, ils voient un nom qui fait plus de 5 lettres, ils baclent la prononciation, aucun effort. Surtout que c'est un prénom flammand, et que j'habite dans le nord de la France, je ne suis pas la seul qui a un nom en Vander-...
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
@Margoonett, le pire, c'est que mon nom est facile ! Mais ouais, comme tu dis, la paresse intellectuelle atteint des sommets. J'ai une pote qui s'appelle Rakotomalala, une autre Ovtcharova. Là, d'accord, à la rigueur ! Mais faut pas déconner non plus ! C'est carrément joli, les noms flamands ! :fleur: J'ai toujours trouvé que c'était une culture bien cool, aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes