Je ne supporte pas...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Le racisme est basé sur le fantasme, la peur des hommes (pas la haine, pas la volonté de nuire, la peur) est basée sur de mauvaises expériences et, ma foi, des faits statistiques. ça ne veut pas dire que tous les hommes sont mauvais, @Thistle le sait, elle se méfie juste, et c'est son droit. M'enfin, il paraît que le racisme anti-blancs existe aussi par ici, je vais peut-être pas perdre mon temps à expliquer la différence entre systèmes d'oppression et réactions de colère et de méfiance face à des systèmes d'oppression. :cretin:
 
L

La femme de Frank

Guest
@Rosenrot_ Mais le souci justement c'est que si les sentiments de @Thistle ont uniquement été engendrés par ses expériences personnelles il faut qu'elle prenne conscience si ça n'est pas déjà fait que ça ne fait pas de ses impressions des vérités générales. Je ne trouve effectivement pas les parallèles de @Canapé des plus appropriés mais ce qui est pointé du doigt c'est cette généralisation absurde concernant 50% de l'humanité. Il n'est pas question de délégitimer ce qu'elle ressent mais d'éviter que cela prenne le pas sur sa raison. Ce qui n'est actuellement pas le cas au vu de ses propos dont la péremptoirité (cf "il se trouve que je déteste les hommes") est plutôt maladroite.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
la-femme-de-frank;4756210 a dit :
@Rosenrot_  Mais le souci justement c'est que si les sentiments de @Thistle  ont uniquement été engendrés par ses expériences personnelles il faut qu'elle prenne conscience si ça n'est pas déjà fait que ça ne fait pas de ses impressions des vérités générales. Je ne trouve effectivement pas les parallèles de @Canapé  des plus appropriés mais ce qui est pointé du doigt c'est cette généralisation absurde concernant 50% de l'humanité. Il n'est pas question de délégitimer ce qu'elle ressent mais d'éviter que cela prenne le pas sur sa raison. Ce qui n'est actuellement pas le cas au vu de ses propos dont la péremptoirité (cf "il se trouve que je déteste les hommes") est plutôt maladroite.

Je pense que quand elle dit "Mais ça reste une impression, pas une vérité" c'est justement assez clair qu'elle arrive à faire une distinction.

Enfin bon, Rosenrot a déjà tout dit à mon avis. Je trouve ça dommage de tomber comme ça sur Thislte alors qu'elle exprime un ressenti basé sur ses expériences personnelles... Vous ne savez pas ce qu'elle a vécu donc venir lui dire que ce qu'elle dit est intolérable ou je-ne-sais-quoi, je trouve ça un peu "violent". Même si les propos peuvent vous choquer parfois il peut être intéressant de se mettre à la place de la personne et d'être un peu compréhensif.
 
L

La femme de Frank

Guest
leech;4756244 a dit :
la-femme-de-frank;4756210 a dit :
@Rosenrot_   Mais le souci justement c'est que si les sentiments de @Thistle   ont uniquement été engendrés par ses expériences personnelles il faut qu'elle prenne conscience si ça n'est pas déjà fait que ça ne fait pas de ses impressions des vérités générales. Je ne trouve effectivement pas les parallèles de @Canapé   des plus appropriés mais ce qui est pointé du doigt c'est cette généralisation absurde concernant 50% de l'humanité. Il n'est pas question de délégitimer ce qu'elle ressent mais d'éviter que cela prenne le pas sur sa raison. Ce qui n'est actuellement pas le cas au vu de ses propos dont la péremptoirité (cf "il se trouve que je déteste les hommes") est plutôt maladroite.
Je pense que quand elle dit "Mais ça reste une impression, pas une vérité" c'est justement assez clair qu'elle arrive à faire une distinction.

Enfin bon, Rosenrot a déjà tout dit à mon avis. Je trouve ça dommage de tomber comme ça sur Thislte alors qu'elle exprime un ressenti basé sur ses expériences personnelles... Vous ne savez pas ce qu'elle a vécu donc venir lui dire que ce qu'elle dit est intolérable ou je-ne-sais-quoi, je trouve ça un peu "violent". Même si les propos peuvent vous choquer parfois il peut être intéressant de se mettre à la place de la personne et d'être un peu compréhensif.
Dans tous les cas elle semble en faire sa propre vérité et c'est ça qui je crois nous interroge. Après comme je l'ai dit précédemment si l'on prend en compte cette dernière phrase spécifiquement on peut supputer que la formulation de ses propos n'était pas au plus près de sa pensée. Car on ne laisse tout simplement pas une impression dicter notre rapport à la moitié de la population.

Je rebondissais parce que quand bien même je pense que comparer cela à du racisme est peu adéquat j'ai du mal à comprendre le raisonnement de Rosenrot_. Encore une fois je crois qu'il s'agit davantage d'un problème de forme mais cela ne m'étonne pas que les mots de Thistle aient pu sembler aberrants et donc susciter de vives réactions (certaines plus virulentes que pédagogiques certes et je ne crois pas non plus que ce soit judicieux).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Mais ce n'est pas parce que les hommes ne sont en effet pas victimes d'un système d'oppression que l'on ne doit pas être prudents avec toutes les généralisations :dunno:
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris

Euh.. :shifty:
Ce qui m'est venu à l'esprit à la lecture de ton message c'est : "Je bite pas un broc de ce que vous dites."
bscap00188xx.jpg

Alors c'est parce que je n'aime pas les petits pois (c'était pour faire un peu drôle mais c'est raté :/ )et sinon Cécile Volanges c'est ma référence en matière de sainte ni touche. Voilà. :)
Enfin à la limite le début, je comprends à moitié mais quel est le rapport avec les petits pois :halp:[/quote]
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
But not all men !

Sincèrement, si vous vous préoccupez plus des sentiments des hommes que des sentiments d'une victime de misogynie, je sais pas quoi vous dire. Si ce n'est que votre argument est l'argument favori des masculinistes qui estiment que c'est particulièrement injuste que les femmes puissent se méfier des hommes suite à de mauvaises expériences et qu'ils devraient avoir un droit à la confiance aveugle. Faites ce que vous voulez de cette information.
Pitié, arrêtez de comparer avec le racisme, c'est ridicule (PS : beaucoup de personnes victimes de racisme se méfient des blanc-he-s). "Se méfier des hommes" ne signifie pas leur refuser leur humanité ou une place égale dans la société étant donné qu'ils sont déjà en position de privilège. @Thistle sait qu'il y a des hommes biens, wtf. :eh: Elle parle juste de se méfier jusqu'à ce qu'elle soit certaine de pouvoir faire confiance à la personne, je vois vraiment pas où est le problème. Elle a le droit de placer sa tolérance à la misogynie où elle le souhaite et donc de ne pas accorder de confiance aux mecs qu'elle souhaite.
A vous entendre, la misogynie concerne une minorité d'hommes trop méchants, alors que c'est un problème collectif et personne n'en est exempt parce qu'il/elle pense que les hommes et le femmes devraient être égaux, c'est beaucoup plus compliqué que ça...
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
@Mrs Heisenberg
Oh non alors ça fait deux personnes qui ne comprennent pas :sad:
Oui pardon donc d'une part je ne supporte pas les saintes ni touches, je les supporte autant que les petits pois que je n'aime pas. Donc. (Oui c'est pas le post du siècle j'en ai conscience ^^). Désolée pour cette confusion.
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
J'ai un nom à consonance slave et j'y tiens beaucoup. Tellement même que je mets toujours l'accent sur le "c" final, que je reprends toujours quand on le prononce mal. C'est tout ce que j'ai de mon héritage yougoslave et c'est une partie de mon histoire familiale qui me fascine et que je défends férocement. C'est même devenu une blague parmi mes proches, qui aiment bien se moquer gentiment de cette fierté que j'en tire.

J'ai ce prof depuis deux ans. Depuis deux ans, à chaque cours, il fait exprès de mal prononcer mon nom. Pour m'entendre le reprendre juste après, poliment mais de plus en plus agacée. Deux ans, quand même ! C'est devenu un rituel bizarre et absurde, qu'on réitère à chaque fois. Je ne lâche rien, il l'écorche chaque fois un peu plus. En soi, c'est rien, je m'en fous. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il instaure ce jeu malsain. Et c'est tellement lassant, ça me met tellement mal à l'aise que c'en devient insupportable.
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
thistle;4756943 a dit :
J'aurais dû préciser que par quand je dit détester ce n'est pas tout les hommes, tout le temps (par exemple, quand un pote me dit un truc sur les femmes qui me met en colère, dans c'est moment là je vais avoir tendance à le détester mais c'est passager).

Pour la méfiance, expérience perso + expérience de connaissance irl plus ou moins lointaine + expérience de certaines madz + expérience d'autres femmes sur le net + articles qui traitent de violences sexistes + etc désolé si ça dépasse le seuil de ce que je peux supporter sans que cela n'aie de conséquence sur mes relations aux hommes, j'aimerais bien qu'un jour mes connaissances masculines "bonnes" + les quelques messieurs cools que je peux lire sur internet soit suffisant pour contrebalancer tout cela durablement.


Je te comprend assez bien, je ne déteste pas les hommes mais j'ai une grande méfiance, ceux de mon entourage sont plutôt gentils et sans idées nauséabondes (surtout mon copain qui est parfait mais c’est pas le sujet :shifty: ) mais avec tout ce que je lis sur internet et le harcèlement que je subis les rares fois où je vais en ville, j'ai plutôt peur des hommes. Je suis en L et je parle presque pas aux trois seuls mecs de ma classe, du coup je côtoie majoritairement des filles et je commence à flipper pour l'année pro en fac de langue, où il y aura forcément plus de mec que dans ma classe actuelle :gonk:

(En fait  mon post est plutôt inutile :yawn:)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
shael;4757132 a dit :
thistle;4756943 a dit :
J'aurais dû préciser que par quand je dit détester ce n'est pas tout les hommes, tout le temps (par exemple, quand un pote me dit un truc sur les femmes qui me met en colère, dans c'est moment là je vais avoir tendance à le détester mais c'est passager).

Pour la méfiance, expérience perso + expérience de connaissance irl plus ou moins lointaine + expérience de certaines madz + expérience d'autres femmes sur le net + articles qui traitent de violences sexistes + etc désolé si ça dépasse le seuil de ce que je peux supporter sans que cela n'aie de conséquence sur mes relations aux hommes, j'aimerais bien qu'un jour mes connaissances masculines "bonnes" + les quelques messieurs cools que je peux lire sur internet soit suffisant pour contrebalancer tout cela durablement.

Je suis en L et je parle presque pas aux trois seuls mecs de ma classe, du coup je côtoie majoritairement des filles et je commence à flipper pour l'année pro en fac de langue, où il y aura forcément plus de mec que dans ma classe actuelle :gonk:

Des mecs en fac de langue, où ça? :lunette:

Ça ne court vraiment pas les rues les mecs dans ces spécialités en fait... :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes