Kirkja;3196514 a dit :
J'avoue ! Mais encore que la querelle Bas-Rhin/Haut-Rhin je la ressens pas trop, ma famille c'est surtout la Moselle qu'ils n'aiment pas (ils sont d'Alsace bossue, ceci explique peut-être cela). Mais pour avoir des connaissances meurthes-et-mosellanes, eux aussi leur bouc émissaire c'est la Moselle ! Décidément, la Moselle est vraiment une mal-aimée !
Pardon, je lisais le topic là et j'ai même pas fini, mais je me DOIS de réagir ! Qu'est-ce qu'ils ont contre la Moselle tes parents exactement ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Moselle mal aimée ? Et d'où qu'ils se permettent de critiquer la Moselle ? Non parce que l'Alsace avec vos maisons de toutes les couleurs (et surtout les plus criardes), vos choucroutes et vos accents allemands tendance casque à pointes, vous êtes servis aussi hein
Non parce que la Moselle c'est trop chouette, le Centre Pompidou, le parc de Rhodes (un parc naturel avec des bisons et des loups en semi-liberté !), la citadelle de Bitche, la proximité avec le Lux, tout ça tout ça...notre petit patois bien de chez nous...(niveau patois vous êtes gâtés en Alsace aussi hein)...
Sinon j'ai un truc pour réunir les Lorrains de tous départements: LA MIRABELLE
Sinon en tant que Mosellane de souche avec tendance bretonnantes (prénom breton, père quasi-Breton d'adoption qui a passé plusieurs étés à Morlaix, vacances 2006 dans le Morbihan avec les meilleures crêpes du monde à Quiberon, et future domiciliation dans le Finistère je l'espère), je dois dire que je ne considère pas l'Ille-et-Vilaine comme bretonne...je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs !