Mais même pas, en fait. Elle se prend pour personne, il lui plait, j'ai envie de dire LOGIQUE, en toute logique elle a envie de lui signaler, si en plus elle est pas au courant qu'il est déjà en couple bah la pauvre bichette elle est pas en train d'outrepasser ses droits quoi. Et puis si elle est au courant eh bien qu'elle tente, c'est de bonne guerre, il y a des couples qui fonctionnent mal, ça aurait pu être un de ceux-là.What would Madonna do;3209290 a dit :Moi je me suis dit "Mais pour qui elle se prend, elle ?"
Foxglove;3208063 a dit :@Caracallas et @Glouns c'est à cause de Metz-Nancy non qu'il n'y a jamais eu de rencontre des madz de la région? Non parce que sinon on se retrouve toutes à la gare Lorraine TGV s'il faut vraiment trancher hein![]()
![]()
Sword;3209573 a dit :Je ne supporte pas d'entendre ce genre de truc :
"Non mais je sais ce que je dis, mon père est médecin"
"Mon mec est avocat, donc je sais de quoi je parle"
Etc.
De quel droit s'approprie-t-on les compétences d'une personne de notre entourage au prétexte qu'on la fréquente ? C'est ton père qui a fait médecine, pas toi. Je prends l'exemple de la médecine, parce que c'est vraiment le domaine où tout le monde cherche à mettre son grain de sel au prétexte qu'un de ses proches est médecin, ou pire, infirmier (les infirmiers exercent un métier remarquable et très important, mais... Ce ne sont pas des médecins).
En plus de ça, avoir une compétence dans un domaine universitaire n'est pas une sorte de "garantie automatique" d'avoir raison, dans la mesure où tout le monde a des opinions personnelles...
Sword;3209573 a dit :Je ne supporte pas d'entendre ce genre de truc :
"Non mais je sais ce que je dis, mon père est médecin"
"Mon mec est avocat, donc je sais de quoi je parle"
Etc.
De quel droit s'approprie-t-on les compétences d'une personne de notre entourage au prétexte qu'on la fréquente ? C'est ton père qui a fait médecine, pas toi. Je prends l'exemple de la médecine, parce que c'est vraiment le domaine où tout le monde cherche à mettre son grain de sel au prétexte qu'un de ses proches est médecin, ou pire, infirmier (les infirmiers exercent un métier remarquable et très important, mais... Ce ne sont pas des médecins).
En plus de ça, avoir une compétence dans un domaine universitaire n'est pas une sorte de "garantie automatique" d'avoir raison, dans la mesure où tout le monde a des opinions personnelles...
Qu'est-ce que les dyslexiques viennent faire là dedans ?...Aalia;3209865 a dit :Mais trop! Surtout que la plupart du temps, ya un peu de mythos là dessous, non? J'ai l'impression que dés que tu débats une peu chaudement avec quelqu'un, il clot la conversation avec ce truc inventé (bon pas toujours, je dis pas ça) comme pour te rabattre le caquet genre "tu n'as pas ton mot à dire". Un peu comme les gens dysléxiques ou allergiques. Bon je suis méchante, mais on me sort ces arguments bien trop souvent pour que ce soit toujours vrai.
Mais c'est exactement ça que j'ai dit...Shield;3210247 a dit :Je crois que c'est ça qui me répugne en fait
Autant, dire "je détiens telle information parce que mon père qui travaille dans le domaine m'a renseigné", c'est légitime.
En fait dans les exemples que j'ai en tête, l'argument d'autorité "mes parents font ça" a toujours été un dernier recours ; par exemple une conversation où quelqu'un te soutient quelque chose que tu sais faux et qui n'en démords pas malgré tous tes arguments, dans ce cas le "bon écoute, mon père est [insère un métier ou un poste quelconque], je sors pas cette info de nulle part, merci"Shield;3210327 a dit :Ah ! Euh... d'accord ! Comme ça, je pensais que @Sword parlait des gens qui d'entrée de jeu dans une conversation te disent ce que font leurs parents comme profession pour asseoir une autorité en leur faveur dès le début.
Shield;3210247 a dit :Si quelqu'un sait argumenter, il a pas besoin de courir dans les jupons de papa et maman pour faire valoir son point de vue.