Devotchka;3223522 a dit :
@
Gros-Câlin : j'ai une pote qui m'expliquait qu'en fait c'était vachement révélateur des tendances géo-politique. Et les pays qui remportent le plus de vote sont aussi ceux où le nationalisme est le plus fort. Ca vaut ce que ça vaut mais j'trouve ça intéressant (ceci dit j'ai jamais regardé l'eurovision).
Oui mais pas tant que ça.
J'ai regardé vite fait l'autre soir, et bon , à part les pays de l'est ou qui ont un héritage commun qui votent entre eux, sinon ce n'est pas que géo-politique.
La preuve, la Belgique ne vote pas pour la France, d'ailleurs nos pays voisins (Allemagne, UK, Espagne, Portugal...) ne votent pas pour nous, et nous, on vote pour eux mais aussi pour les favoris.
Comment peut-il y avoir des favoris quand on voit le niveau des chansons ?
Et même, si tu avais regardé, tu aurais vu que c'était truqué, tous les pays (presque) ont donné 12 points à la Suède... Pourquoi la Suède ? (ou n'importe quel autre pays, je veux dire, c'est bizarre qu'ils votent tous pour le même pays.)
Je crois surtout que le pays vainqueur est donné à l'avance, en fonction de son statut, de ses moyens économiques (pouvoir organiser l'édition prochaine), de son rayonnement etc...
Tout est calculé au départ, il n'y a aucune compétition réelle, c'est une mascarade (selon moi).
Et puis bon, je trouve ça nul l'eurovision, c'est complètement vide, alors qu'à la base c'est une belle idée je trouve.