Sanctuaire;3364138 a dit :
C'est marrant parce que c'est un peu l'image que l'on renvoie avec mon ami et ça me gonfle en fait. Genre on est le couple parfait. Ben non (même si j'adore mon couple attention)...
Oui mais il y a une différence entre renvoyer une image et chercher à l'entretenir et dénigrer le reste du monde. Je connais pas mal de couples qui donnent l'impression de couples solides, forts, stables, beaux, harmonieux, très très très amoureux, tout le toutim, et je trouve ça formidable !
Mais je doute qu'avec ton ami vous soyez arrogants au point de vous complaire à dire à qui veut l'entendre que vous vivez un truc tellement fort que le reste du monde ne peut pas se l'imaginer
A la limite c'est même pas tellement une question de fonctionnement (la fille à qui je pense est plutôt du genre à dire "on s'engueule mais c'est ça aussi qui fait que ça marche, un couple qui s'engueule jamais c'est louche" bah tiens) mais vraiment d'intensité des sentiments.
Oui, quand on est amoureux on a l'impression de vivre un truc absolument unique, mais euh en vrai non quoi.
Ça me fait penser à
Pantaleon que j'ai lue chez les amoureuses qui disait que ça lui faisait plaisir de penser qu'avec son copain elle vivait un truc exceptionnel (ce qui est vrai, au même titre que toutes les histoires d'amour, parce que c'est le propre de l'amour que d'être exceptionnel) mais qu'elle était parfaitement consciente que tous les couples du monde se disaient ça parce que tous les couples le vivent.
Et bordel, je trouve ça tellement plus sain que cette condescendance pénible dont certains font preuve.
D'ailleurs j'ai l'impression que les gens se restreignent beaucoup moins à porter aux nues leur relation amoureuse que les qualités qu'ils pourraient avoir par ailleurs, comme s'il était bien intégré que se vanter pour soi était socialement vu de manière plutôt négative mais que vanter son couple bah non, allons-y gaiement.
Pourquoi une telle dichotomie ?