BirthdayCake;3374827 a dit :Je ne supporte pas d'apprécier quelqu'un sans pouvoir "qualifier" ma relation avec lui.
(...]Et ne pas oser faire en sorte que lumière soit fait sur ledit statut
Point de non-retour, quoi. Bref, je hais ça. Je crois que j'ai perdu pas mal de gens comme ça.
Tiens, moi je suis tout l'inverse
En fait, je ne supporte pas que ladite personne me demande de qualifier notre relation comme si je devais rendre des comptes ou cocher une sorte de barême par rapport à d'autres relations, surtout quand cette personne ne veut entendre que ce qu'elle veut.
Or, malgré toute la diplomatie dont je fais preuve, je tiens à être franche. Donc la personne est parfois vexée lorsqu'elle ne trouve pas forcément ce qu'elle attendait - ce que je comprends. Ca peut assainir les relations si la personne se dit "bah on va approfondir tout ça/ j'espère que ça ira plus loin", mais ça peut aussi franchement briser une relation si la personne voulait le statut de "meilleure amie" et non de "bonne amie", dans ce rapport de comparaison avec les relations que j'ai avec d'autres personnes.
Je vis mes relations de manière exclusive, sans vraiment les comparer les unes aux autres, donc ça me semble toujours superficiel de hiérarchiser.
(BirthdayCake, ce post n'est pas une réponse au tien en fait, c'est plus une réflexion que je me suis faite sur ma situation en voyant ton post )