Je ne supporte pas...

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
BirthdayCake;3374827 a dit :
Je ne supporte pas d'apprécier quelqu'un sans pouvoir "qualifier" ma relation avec lui.
(...]Et ne pas oser faire en sorte que lumière soit fait sur ledit statut :cretin:

Point de non-retour, quoi. Bref, je hais ça. Je crois que j'ai perdu pas mal de gens comme ça.

Tiens, moi je suis tout l'inverse :cretin:
En fait, je ne supporte pas que ladite personne me demande de qualifier notre relation comme si je devais rendre des comptes ou cocher une sorte de barême par rapport à d'autres relations, surtout quand cette personne ne veut entendre que ce qu'elle veut.
Or, malgré toute la diplomatie dont je fais preuve, je tiens à être franche. Donc la personne est parfois vexée lorsqu'elle ne trouve pas forcément ce qu'elle attendait - ce que je comprends. Ca peut assainir les relations si la personne se dit "bah on va approfondir tout ça/ j'espère que ça ira plus loin", mais ça peut aussi franchement briser une relation si la personne voulait le statut de "meilleure amie" et non de "bonne amie", dans ce rapport de comparaison avec les relations que j'ai avec d'autres personnes.

Je vis mes relations de manière exclusive, sans vraiment les comparer les unes aux autres, donc ça me semble toujours superficiel de hiérarchiser.

(BirthdayCake, ce post n'est pas une réponse au tien en fait, c'est plus une réflexion que je me suis faite sur ma situation en voyant ton post :happy:)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Shield :Effectivement on ne parle pas de la même chose, mais ça me donne quand même envie d'ajouter quelques mots parce que même si ça n'était pas une réponse ça y ressemble quand même un peu :shifty:

Sociologue de formation j'utilise le mot "norme" mais en définissant ce que je mets derrière; aussi je ne crois pas tomber dans la caricature lorsque je parle d'anticonformisme (d'ou l'utilisation des guillemets) tant de par ma formation, que par mon passé que des gens prompts à un jugement rapide qualifieraient "d'anticonformiste".

Je n'ai absolument pas parlé absolument pas de narcissisme, encore moins de complexe de supériorité je pointais seulement du doigts ces "attaques" que je trouve de plus en plus fréquentes IRL et ici.

Par contre je réagis à
des gens qui sont tellement sûrs d'eux et peu curieux qu'ils n'essaient même pas de comprendre comment on en vient à faire des choix (légèrement) divergents et préfèrent tout schématiser et diagnostiquer ça comme un complexe de supériorité plutôt que de se demander si peut-être l'autre personne a juste un point de vue différent, ni supérieur, ni inférieur, ni snob, ni grossier, juste une autre expérience de la vie et un autre regard sur les choses.

Pourquoi ces gens seraient forcément sûrs d'eux et peu curieux ? Ca ressemble à un préjugé, non? ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Shield;3378903 a dit :
Mais euh justement, je disais que j'étais agacée par le raisonnement selon lequel si quelqu'un fait des choix différents, c'est pour se faire remarquer ou par narcissisme (je trouve ça assez égocentrique en fait de penser ça, ça ressemble un peu à "il fait pas comme moi, quelque chose cloche, il veut attirer mon attention"), c'est un peu comme se mettre des oeillères sur ce qu'on ne sait pas, baigner dans son ignorance plutôt que de réfléchir. Mais si j'ai précisé que ce n'était pas une réponse, c'était justement pour dire que ce n'était pas une réponse :shifty: j'y ai juste pensé en lisant ton message parce que le thème est commun.

J'avais pas tout à fait compris ça comme ça :shifty:

Tu trouves pas que "ne pas essayer de comprendre comment on en vient à faire des choix (légèrement) divergents et préférer tout schématiser et diagnostiquer ça comme un complexe de supériorité plutôt que de se demander si peut-être l'autre personne a juste un point de vue différent, ni supérieur, ni inférieur, ni snob, ni grossier, juste une autre expérience de la vie et un autre regard sur les choses" c'est faire preuve d'un manque de curiosité et d'arrogance? (ne pas essayer de comprendre, tout juger par rapport à son échelle de valeur et ses connaissances - limitées) En fait ça serait un préjugé de ma part si ça s'appliquait à une situation particulière et si d'autres facteurs entraient en jeu, mais je parlais juste de ce raccourci que j'ai pu croiser (et dont je ne suis pas forcément l'objet hein, j'ai pu l'observer en témoin extérieur).

Oui et non, du coup je dirais "ça dépend de la situation" donc on va dire que je suis d'accord :happy:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
(c'est votre discussion sur la norme qui m'y fait penser)
Je ne supporte pas que, sous prétexte que je suis plutôt "coincée" dans mon apparence et dans mon comportement (et très classique dans mes goûts et mes études), on pense que j'ai forcément un point de vue ultra conservateur sur tout (et particulièrement sur la vie sexuelle des gens). Surtout venant de personnes beaucoup plus "délurées" (pardon ce mot fait mémé :cretin:) mais qui n'hésiteront pas à traiter telle ou telle fille de salope instable parce qu'elle a plusieurs partenaires.
(Bon cela dit je ne pense pas non plus être un modèle d'ouverture d'esprit, hein :shifty:)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Yehudi;3379126 a dit :
Ha oui non mais évidemment qu'il faut dire ça avec douceur, par exemple pour un médecin, autant pour signaler à quelqu'un sa maigreur que son obésité. Il faudrait qu'il le dise pas pour juger mais pour prévenir des éventuels problèmes que ça pose pour la santé. Mais après oui maigre on se gêne pas pour le dire, alors qu'obèse ça passe mal, pourtant c'est une réalité physiologique, malheureusement c'est devenu une insulte.

C'est parce que c'est devenu une insulte qu'on ne le dit pas, non?
(Je ne suis pas en désaccord je précise ^^)
Maigre c'est adjectif, et "gros" c'est tout de suite péjoratif, enfin je ne suis pas sûre que d'employer le mot "grosse" fasse avancer quoi que ce soit et peu de filles maigres le vivent mal (peu j'ai dit) tandis que toutes les filles grosses que je connait le vivent mal.
Y'a des mots qui sont "hors-normes" au sens ou on ne peut pas les employer pour désigner quelqu'un ou alors c'est pour marquer une différence, par exemple pour situer quelqu'un on dit rarement "bah c'est un blanc mince" parce que c'est la norme c'est d'être blanc et d'avoir une corpulence moyenne.
Mais si pour situer une copine je dit a quelqu'un "bah c'est la grosse fille noire " ça coince quelque part, mais si sans mentionner sa couleur et son poids je parle de ses cheveux la personne ne la situera pas.
Tout ça pour dire que c'est super chiant, d'un coté y'a des mots qu'on ne dit pas (péjoratif, stigmatisant) mais de l'autre c'est par rapport à ces mots qu'on situe les gens (si tu ne dit pas "noir" la personne cherchera dans les "blancs", si tu ne dit pas "gros" elle cherchera dans les "normaux", sauf piercing, tatouage, look remarquable etc).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il y a une pub CIF qui m'insupporte et que je viens de découvrir hier. C'est un dessin animé qui montre un château dans lequel on voit un chaudron dégueulasse. Différents chevaliers s'affrontent pour nettoyer le chaudron en question jusqu'à ce qu'un chevalier en armure arrive avec du produit CIF. Il nettoie tout à fond (ça marche très bien CIF donc) et nettoie carrément le château entier, avant d'enlever son heaume et là ... on découvre que c'est une femme.

Putain cette pub me scandalise.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Cet après-midi j'ai vu un tric intolérable :facepalm: Je marchais dans ma rue et devant moi se trouvaient 3 jeunes d'au moins 20 ans (donc supposés avoir passé l'âge bête depuis longtemps) qui marchaient tranquillement en jetant discrètement des pétards allumés par terre. J'ai trouvé ça tellement con, un des pétards a failli blesser une fille qui aller marcher dessus parce qu'elle ne l'a pas vu, la pauvre a sursauté quand il a explosé donc il y eut plus de peur que de mal, mais tout de même, elle l'a échappé belle. Je ne comprends pas comment on peut être con et inconscient à ce point là, surtout que malgré le fait que ce soit un jour férié il y avait pas mal de monde en ville dont beaucoup d'enfants, et ils auraient vraiment pu blesser quelqu'un (et puis des pétards qui explosent à côté de son oreille c'est pas forcément très agréable). C'était la première fois que je voyais ça et j'étais révoltée.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Bathilda Fritton;3383644 a dit :
AH MERCI!!!! j'avais fait un post haineux à l'égard de cette pub sur ECM y'a quelques jours.. je suis SCANDALISEE aussi.

Par ailleurs, je ne supporte pas qu'il n'y ait QUE des femmes dans les pubs pour produits ménagers, et une grande majorité de femmes pour les pubs de produits alimentaires. C'est ça l'image qu'on veut donner des femmes? Juste bonnes à faire la popotte et le ménage? Cimer le retour 300 en arrière à l'époque où Rousseau disait dans Emile que les femmes devaient demeurer dans la sphère privée, toussa toussa...

Vous me faites penser à une pub Panzani ou Lustucru, où on voit un père de famille, cliché du bosseur en costard, qui se vante de faire un risoto de fou. En fait, il ajoute simplement de la sauce préparée à du riz. C'est la seule fois où j'ai vu un homme cuisiner, et encore, là on peut dire que le message de la pub, c'est : "C'est hyper simple, même un HOMME y arrive".
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Nadja;3382849 a dit :
Il y a une pub CIF qui m'insupporte et que je viens de découvrir hier. C'est un dessin animé qui montre un château dans lequel on voit un chaudron dégueulasse. Différents chevaliers s'affrontent pour nettoyer le chaudron en question jusqu'à ce qu'un chevalier en armure arrive avec du produit CIF. Il nettoie tout à fond (ça marche très bien CIF donc) et nettoie carrément le château entier, avant d'enlever son heaume et là ... on découvre que c'est une femme.

Putain cette pub me scandalise.

Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion. C'est scandaleux, vraiment.
 
Z

zinzoline

Guest
Nadja;3382849 a dit :
Il y a une pub CIF qui m'insupporte et que je viens de découvrir hier. C'est un dessin animé qui montre un château dans lequel on voit un chaudron dégueulasse. Différents chevaliers s'affrontent pour nettoyer le chaudron en question jusqu'à ce qu'un chevalier en armure arrive avec du produit CIF. Il nettoie tout à fond (ça marche très bien CIF donc) et nettoie carrément le château entier, avant d'enlever son heaume et là ... on découvre que c'est une femme.

Putain cette pub me scandalise.
J'ai également été atterrée par cette publicité la première fois que je suis tombée dessus (et les autres fois aussi d'ailleurs). J'ai d'ailleurs soupçonné la chose (suggérée) une fraction de seconde avant que le personnage n'enlève son heaume et me suis dit malgré tout que les concepteurs ne pouvaient décemment pas oser un truc pareil. (Non, quand même pas, trop sexiste, trop gros, trop de culot, trop cynique...)
Et si.
Fais ton devoir femme, tu es reine en ta cuisine.

(A noter d'ailleurs que la marque avait déjà suscité la polémique en ne s'adressant qu'aux femmes sur les étiquettes de ses produits. Ils ont incontestablement su apprendre de leurs erreurs.)

Cela me rend dingue.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je reviens des festivités du 14 juillet dans ma ville, alors un "je ne supporte pas" spécial pétards: je ne supporte pas les gens qui font exploser des pétards et autres fumigènes à côté des gens. J'attendais des amis après le feu d'artifice, j'ai du changer de place parce que l'endroit où j'étais a été pris d'assaut par des jeunes (d'environ 20 ans, pas des enfants quoi) qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire exploser des pétards sur une esplanade encore assez fréquentée !
Plus tard en rentrant au parking, un groupe a fait exploser un très gros pétard (au moins un bison) le long de la vitrine d'une bijouterie. Déjà, merci pour la peur de ma vie (moi qui suis déjà sur le qui-vive quand je traverse la ville seule la nuit), ensuite merci pour mon tympan en moins, et puis surtout ça a déclenché l'alarme de la bijouterie (je suppose que c'était le but recherché) pour rien (le pétard n'était quand même pas assez puissant pour faire exploser les vitres).
Qu'il fasse péter des pétards dans un parc où personne ne passe/plusieurs autres groupes font péter des pétards, je trouve ça normal, mais en plein centre-ville à une heure où des tas de gens passaient encore, je trouve ça irrespectueux et dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes