Mandorle;3346725 a dit :Haha, moi aussi ça me fait tiquer, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Quand je vois quelqu'un dire "mais comment peut-on être contre l'homosexualité en 2012", j'imagine un type de la Renaissance dire "mais comment peut-on être pour les indulgences en 1513", je trouve que ça n'a pas vraiment de sens. Je trouve ça un peu bizarre de penser que notre époque est forcément à la pointe du progressisme, alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le cas. Enfin je sais pas, il y a plein d'autres arguments qu'on peut avancer, sortir une date en lui donnant une signification qu'elle n'a pas ça me paraît absurde.
(point bonus pour "mais c'est complètement moyenâgeux". Chaque fois que quelqu'un dit ça, un médiéviste meurt quelque part)
Peptide;3355466 a dit :Je ne supporte pas les gens conservateurs. On vient de me dire "avant ce n'était pas un problème de dire "tete de nègre" (pour les friandises faites de mousse blanche enrobée de chocolat, vous voyez?), ben quoi, c'est noir, et personne ne s'offusquait qu'on fasse un parallèle avec les Noirs". Le glissement de "Noir" à "nègre", l'utilisation d'un terme complètement péjoratif et insultant pour désigner une friandise qui, au seul motif qu'elle est de couleur noire, rappellerait le visage d'une immense partie de la population mondiale, n'a pas semblé problématique à mon interlocuteur.
"Avant" personne ne s'offusquait qu'on ait des esclaves, qu'on torture, que les enfants travaillent 12h par jour et que la durée de vie moyenne ne dépasse pas 50 ans.
Je ne supporte pas qu'on parte du principe que toute évolution est à rejeter au motif qu'une situation, meme insatisfaisante, était acceptée par le passé. Entendre le genre de choses que je viens d'entendre me donne des envies de meurtres.
Jicky;3357867 a dit :Tu me rappelles ma responsable aujourd'hui. ça la faisait tellement ch*er que je dise que je ne grossis jamais qu'elle m'a dit "non mais tu verras, moi aussi j'étais pareil et j'ai pris du poids plus tard".
J'ai une silhouette ectomorphe, ça fait quatre ans que j'ai le même poids et non, je ne bougerai pas. Mon père est comme moi et il n'a pas bougé, ce n'est pas parce que je suis une femme que je vais forcément prendre dix kilos à un certain âge.