@
VII Bah je sais pas, c'est plus parmi des groupes de gens que j'ai fréquenté pendant mes études supérieures (qui étaient tous de bons élèves à la base, sans de grands écarts au niveau des notes), il y avait souvent des gens réputés brillants qui cultivaient une certaine image de dilletante, et des gens plus "travailleurs acharnés" qui paraissaient assez besogneux. Et disons que quand je connaissais mieux les personnes ben je trouvais que la rigueur ne rendait pas nécessairement ennuyeux. Enfin disons que j'ai l'impression que dans ce genre de cas, on faisait facilement un raccourcis charismatique = intelligent, je sais pas si c'est très clair.
Mais bon, je trouve que c'est aussi des qualités d'être bosseur et appliqué, enfin je sais pas, mais mes amis qui le sont vont rendre de bons mémoire en grande partie grâce à ces qualités, et le mien va être moisi parce que je sais pas travailler, donc je trouve ça dommage voilà

(enfin, c'est très caricatural ce que je dis aussi, hein, je pense pas non plus que quand on est pas rigoureux on est bête, ni que le monde se divise en deux catégorie)
Shield : oui voilà
même si c'est terrible mais je crois que j'ai un faible pour le syndrome du génie incompris