Je ne supporte pas...

23 Février 2008
3 969
26 276
5 694
Bathilda Fritton;3383644 a dit :
AH MERCI!!!! j'avais fait un post haineux à l'égard de cette pub sur ECM y'a quelques jours.. je suis SCANDALISEE aussi.

Par ailleurs, je ne supporte pas qu'il n'y ait QUE des femmes dans les pubs pour produits ménagers, et une grande majorité de femmes pour les pubs de produits alimentaires. C'est ça l'image qu'on veut donner des femmes? Juste bonnes à faire la popotte et le ménage? Cimer le retour 300 en arrière à l'époque où Rousseau disait dans Emile que les femmes devaient demeurer dans la sphère privée, toussa toussa...
En même temps on peut pas dire que les femmes font tout pour faire oublier cette vision là ...

Sanctuaire;3361988 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font la bise sans faire le bruit de la bise, qui mettent juste leur joue contre la tienne quoi, et toi tu te retrouves comme un con à faire ce claquement chelou toute seule.

Pour moi c'est l'HORREUR.
Justement je ne comprends pas cette manie de faire un bruit de bise, je trouve ça d'un con. Si vous voulez un bruit de bise, embrassez vraiment la personne .
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Yunaa23;3418276 a dit :
Justement je ne comprends pas cette manie de faire un bruit de bise, je trouve ça d'un con. Si vous voulez un bruit de bise, embrassez vraiment la personne .

Bah on fait vraiment un bisou non ?
Il est dans le vide, ou ne touche pas entièrement la joue, mais quand même...
Je pense que Sanctuaire parlait des gens qui font juste un coup de tête...
Moi je trouve ça d'un con de donner juste des coups de tête, c'est hyper froid et ça met mal à l'aise. On dit bien "se faire la bise", pas "se donner des coups de joues", si on fait la bise à quelqu'un c'est qu'on accepte une certaine proximité, une certaine chaleur, donc bon... dans ce cas serrons-nous la main.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jicky;3419184 a dit :
Je ne supporte pas le fangirlisme poussé à outrance, et qui vire presque à du fanatisme.

En disant ça, je pense surtout à la critique de Batman par la rédac et au lynchage auquel elle a eu droit de la part de fans. J'ai lu la critique du site, j'ai aussi lu la critique en lien d'un fan de comics et cette espèce d'adulation du comic m'a profondément dérangé. Elle était telle qu'à chaque point soulevé par l'article de madmoizelle, on retrouvait quasiment tout le temps comme explication "COMIC". Cette méprisance affirme en substance que si tu n'as pas lu Batman sur papier, tu peux pas comprendre. C'est comme si quelqu'un n'avait pas aimé les films de Harry Potter et qu'on lui avait répondu "non mais attends, tu peux pas comprendre parce que tu n'as pas lu les livres !". Pareil pour Hunger Games, et toutes les adaptations de livres/bd/ etc connus.

On a le droit de trouver quelque chose bon, mauvais, moyen ou nul qu'on en soit fan ou pas. ça ne justifie absolument pas un certain comportement hargneux qui est parfois excusé comme étant un "cri du coeur" :neutral:
C'est fait exprès ?... :shifty:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Sodade;3419240 a dit :
Et je crois que cette pression de la peau claire est aussi très présente en Asie.

A mon petit niveau je peux confirmer que c'est le cas!
Et c'est pas seulement la peau claire, c'est aussi la taille des yeux : au Japon on peut les faire débrider pour qu'ils soient plus grands. Il y a aussi des opérations d'allongement des jambes...
Pourtant il n'y a pas si longtemps les Chinois nous trouvaient très laids, nous étions les "diables blonds" avec des yeux tout ronds et des visages anguleux. Et maintenant les Blancs se font régulièrement prendre en photo dans la rue, dans les sites touristiques... J'imagine que ça "donne de la face" de pouvoir se vanter d'avoir posé avec un Blanc, surtout pour le touriste qui sort de sa campagne, qui découvre la grande ville, et pour qui les touristes occidentaux font partie des attractions.

J'ai l'impression que c'est un phénomène qui est issu de la conjugaison de deux facteurs : la colonisation et la mondialisation.
Il y a l'image du Blanc puissant, dominateur, qui met des empires à genou grâce à sa sophistication technologique, et puis il y a les normes esthétiques importées d'occident
La blancheur de peau connote la compétence, la fiabilité, l'intelligence, l'aisance financière... J'ai des tas d'exemples de racisme intériorisés, depuis les petites annonces matrimoniales en Inde, au Blanc utilisé par une entreprise chinoise pour se donner une image de fiabilité au cours d'une négociation.
Et à mon avis, c'est pas près de s'arrêter, parce que les marques se chargent de créer toujours plus de besoins en imposant constamment de nouvelles normes esthétiques (je pense notamment à la crème pour se blanchir la vulve lancée en Inde).
 
C

chenxi

Guest
Opium.;3419579 a dit :
A mon petit niveau je peux confirmer que c'est le cas!
Et c'est pas seulement la peau claire, c'est aussi la taille des yeux : au Japon on peut les faire débrider pour qu'ils soient plus grands. Il y a aussi des opérations d'allongement des jambes...
Pourtant il n'y a pas si longtemps les Chinois nous trouvaient très laids, nous étions les "diables blonds" avec des yeux tout ronds et des visages anguleux. Et maintenant les Blancs se font régulièrement prendre en photo dans la rue, dans les sites touristiques... J'imagine que ça "donne de la face" de pouvoir se vanter d'avoir posé avec un Blanc, surtout pour le touriste qui sort de sa campagne, qui découvre la grande ville, et pour qui les touristes occidentaux font partie des attractions.

J'ai l'impression que c'est un phénomène qui est issu de la conjugaison de deux facteurs : la colonisation et la mondialisation.
Il y a l'image du Blanc puissant, dominateur, qui met des empires à genou grâce à sa sophistication technologique, et puis il y a les normes esthétiques importées d'occident
La blancheur de peau connote la compétence, la fiabilité, l'intelligence, l'aisance financière... J'ai des tas d'exemples de racisme intériorisés, depuis les petites annonces matrimoniales en Inde, au Blanc utilisé par une entreprise chinoise pour se donner une image de fiabilité au cours d'une négociation.
Et à mon avis, c'est pas près de s'arrêter, parce que les marques se chargent de créer toujours plus de besoins en imposant constamment de nouvelles normes esthétiques (je pense notamment à la crème pour se blanchir la vulve lancée en Inde).

C'est exactement ça. Quand j'entends les filles en Chine me dire qu'elles ne sont pas belles car elles n'ont pas la peau blanche, ont des yeux bridés, des cheveux noirs, un petit nez et un visage rond, ça me fait mal au coeur...sans parler des efforts pour essayer d'atteindre ces critères de beauté (comme porter un k-way par 40°C pour éviter le soleil)...et quand on voit le physique des mannequins (aka chinoises avec des traits occidentaux) et toutes ces pubs pour la chirurgie esthétique, rien n'est fait pour encourager l'acceptation de soi...
Chacun est beau à sa façon, aimons-nous comme nous sommes...Et puis qu'est-ce que le monde serait chiant si tout le monde était identique =p

Quand à l'image du blanc (du moins pour la Chine, je ne connais pas assez l'Inde), je pense que tu as assez bien résumé la chose, même s'il y a encore beaucoup à dire.
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
Gros-Câlin;3419010 a dit :
Bah on fait vraiment un bisou non ?
Il est dans le vide, ou ne touche pas entièrement la joue, mais quand même...
Je pense que @Sanctuaire parlait des gens qui font juste un coup de tête...
Moi je trouve ça d'un con de donner juste des coups de tête, c'est hyper froid et ça met mal à l'aise. On dit bien "se faire la bise", pas "se donner des coups de joues", si on fait la bise à quelqu'un c'est qu'on accepte une certaine proximité, une certaine chaleur, donc bon... dans ce cas serrons-nous la main.

Voilà, c'est exactement ça.
 
O

oniris

Guest
Je ne supporte pas, quand je parle de ma boulimie à des proches qui savent à quel point j'en souffre, qu'on me réponde "Non mais tu sais c'est normal hein, moi aussi des fois je me trouve grosse" ou "Moi ça me choque pas les filles qui se font vomir".
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Tylice : alors en Inde c'est très simple, les couleurs de peau vont du plus clair au plus foncés. Il y a des Indiens très très pâles, qui pourraient passer pour des occidentaux si on faisait abstraction des traits du visage, et des qui ont la peau carrément noire - entre les deux, toutes les nuances possibles et imaginables.
Et dans les films, dans les pubs, à la télé, partout : que des blancs. Jamais nulle part dans les médias ont ne voit de gens à la peau foncée, il y a un décalage énorme entre la couleur de la population réelle et l'image qu'on en voit sur les écrans !
Dans les films c'est à tel point que les figurants sont parfois carrément de type caucasien, j'ai même vu des filles rousses dans les danseuses d'un passage musical d'un film de bollywood.
C'est vraiment fou, plus t'es foncé plus t'es mal considéré ; j'ai rencontré un Indien qui m'a dit qu'au départ quand on lui a présenté sa femme (oui, hein...) il n'en voulait pas, il la trouvait moche parce que trop foncée.
Leur fantasme, ce sont les européennes.

C'est vraiment fou hein, pourquoi c'est la pâleur est bien vue et pas l'inverse ? Enfin je veux dire, pourquoi c'est à ce point universel comme idée ?
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sodade;3419149 a dit :
Ça me fait penser à ce délire de transformer les stars en beaufs : automatiquement, ils les ont représenté gros. Gros = beauf quoi, et je trouve ça révélateur d'un mépris social sous-jacent : il y'a beaucoup plus de personnes en surpoids dans les classes populaires, pour de multiples raisons (bouffe bourrée de graisses et de sucres moins chère et discount -c'est pas tout le monde qui a le temps ni l'argent pour manger macrobio et detox- manque d'information sur la nutrition, pas envie de se prendre la tête après un boulot crevant à décortiquer les ingrédients des produits, ni à cuisiner, donc surgelés, fast-foods...) .
Sans oublier le maquillage criard, ni les fringues et coupes de cheveux ringardes (forcément, le "bon goût" serait l'apanage des classes moyennes-riches) :stare::stare:



Mais tellement! Et on dirait qu'elle a honte d'être noire. Sérieusement, je me pose des questions quoi. Tissage blond, lentilles, éclaircissement de peau (bon là il doit y avoir Photoshop qui y contribue), maquillage systématique pour affiner le nez... Je veux dire, on peut très bien porter des tissages lisses ou ne pas aimer son nez négroïde pour simple souci esthétique, là n'est pas le souci. Mais toutes ces magouilles accumulées sur la même personne, franchement ça me dérange et ça me fait un peu pitié à la fois quoi, je n'aime pas le message qu'elle véhicule.

En se présentant comme une Barbie Noire, qu'est-ce qu'elle veut dire? Qu'on peut être considérée comme glamour et bankable par le milieu du show-bizz, de la mode etc. (donc surtout composée de Blancs, occidentaux, whatever) en étant Noire, ou qu'il est possible de se rapprocher du modèle de la Barbie blanche synonyme de beauté mainstream en recourant à toutes sortes d'artifices, et donc d'être validée selon ces critères caucasiens ?
Qu'il faut l'être, parce que ce serait là la seule façon d'être sexy et glamour quand on est Noire, et être glamour et l'objet des fantasmes et désirs masculins est l'accomplissement de toute individu de sexe féminin comme chacun sait? (d'ailleurs sympa l'image qu'elle renvoie aux petites filles Noires qui l'admirent). Perso, je pencherais plus pour la deuxième option.

Elle est surestimée, alors que c'est toujours la même soupe dans laquelle elle imite une voix de poulet jamaïcain begue qu'elle vend, en écarquillant les yeux et montrant ses dents et ses fesses siliconées. Sur fond de pop-techno davidguettaïsée à l'extrême. Avec ça on veut nous la faire passer pour la "Reine du rap us". Ça va quoi.

Pour en revenir à son apparence, je parle sur elle, mais beaucoup de Noirs Américains du show-bizz (j'aime pas dire artiste parce que c'est un terme fourre-tout qui ne veux plus rien dire, surtout lorsque l'on écoute Nicki Minaj) semblent s'éclaircir la peau une fois qu'ils sont bien connus. Et les femmes Noires Américaines qui sont considérées comme les plus belles ont comme par hasard, la peau claire : Beyoncé, Rihanna, Zoé Saldana, Halle Berry...

Navrant.

Et NOUS en France, on peut être fières de :
inna-modja-egerie-glamour-et-ethnique-pour-loreal-23259.jpg


77189-aissa-maiga-637x0-1.jpg


Inna Modja et Aissa Maiga, qui n'ont pas besoin de s'éclaircir la peau pour passer pour des bombes, le pire c'est que je m'identifie grave alors que je suis hyper blanche de peau.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne supporte pas les publicités pour les banques qui font genre on aime les jeunes étudiants. A chaque fois on nous balance la même image : ouais cool, être jeune, c'est s'habiller avec une chemise à carreaux, c'est jouer de la guitare dans un appart de bobo, c'est partir à l'étranger, c'est parler un langage que personne ne comprend sauf, bien sûr, la banque en question.
Le tout sur fond de musique pseudo-indépendante rétro bien sûr. M'énerve.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas le voyeurisme ambiant à la télé. Deux exemples tout récent:

- au JT de France 2 à l'instant, les journalistes interrogent les parents d'un petit garçon décédé à La Ciotat après s'être fait renverser par une voiture. On va jusqu'à demander au père de l'enfant s'il a vu le visage de l'automobiliste responsable de l'accident.

- aux JO, Laura Flessel perd son combat et termine ainsi sa carrière. La journaliste va l'interroger pendant une dizaine de minutes alors qu'elle vient de perdre, qu'elle est en larmes et qu'elle a certainement autre chose à foutre que de répondre à des questions comme "que se passe-t-il dans votre tête en ce moment ?"

J'aimerais tellement qu'on rende aux gens leur intimité, qu'on arrête de fouiller les évènements à la recherche de l'émotion, de la larme, de la chute, du moment tragique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes