Je ne supporte pas...

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Opium.;3400428 a dit :
Désolée du double post, je viens parler d'autre chose.

Je ne supporte pas de passer pour une connasse sans coeur quand je suis en présence d'un jeune enfant, mais que je ne cherche pas à établir de contact particulier avec ce dernier.

Exemple : j'ai une collègue qui amène parfois son fils de 4 ans au bureau. Déjà je ne maitrise absolument pas la langue maternelle du gosse, ensuite j'ai autre chose à faire que de jouer avec lui et enfin il n'y a pas grand chose pour l'occuper à part allumer et éteindre l'imprimante, tripoter les claviers d'ordi, poser ses muffins tout gras n'importe où et gribouiller les brochures... :stare: donc le gamin rend sa présence difficile à ignorer et ça me fait chier au possible. D'ailleurs le gosse le sent bien parce qu'il commence à venir me défier : il gribouille les papiers qui trainent sur mon bureau et me donne de grandes tapes sur les bras. Bien entendu, celle à laquelle j'en veux le plus c'est la mère qui non seulement amène son fils dans un environnement où il va s'ennuyer et ennuyer les autres, mais en plus me parait assez permissive.

Bref, je sens bien que ma froideur n'est pas comprise, et qu'on s'attendrait à ce que je sois beaucoup plus avenante avec ce gosse, et je déteste être jugée là-dessus.

C'est là que je me rends compte que je suis un monstre : une fois, une ancienne collègue avait commencé à me sortir son téléphone portable en me disant "je vais te montrer une photo de mes enfants, tu vas voir ils sont trop choupinousgnii (ou quelque chose du genre)". J'ai regardé la photo et je l'ai regardé avec un oeil torve en lui disant que je n'aimais pas les enfants, donc que je ne pouvais pas les trouver mignons. Heureusement, c'était une fille avec beaucoup d'humour et elle ne l'a pas mal pris. Mais qu'est ce que je déteste qu'on m'impose ce genre de choses ! Dans mon nouveau boulot, les choses sont claires avec tout le monde : je n'aime pas les enfants, les seuls enfants que j'aimerai et que j'estimerai seront les miens ou ceux de mes proches, ce n'est pas la peine de tenter de me gagatiser ou de bêtifier, ou de tenter de m'imposer une présence marmotale.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Pourtant j'aime bien dialoguer avec les enfants (parfois), mais on ne leur doit pas de l'attention parce qu'ils sont petits et que leurs parents estiment qu'ils ont engendré la progéniture la plus mignonne et intelligente du monde.

@Lady Vaudou, OMG, j'ai HORREUR qu'on me colle un bébé dans les bras. Après évidemment t'es obligée de minauder et de lui parler en bébé, et je ne sais juste pas faire ça. Là où je vais passer pour une horrible garce, c'est que j'y arrive très bien avec les bébés animaux par contre... :shifty: Mais ça doit être parce que je sais que de toutes façons ils ne risquent pas de comprendre les mièvreries que je leur raconte.

Une fois j'étais dans une maison où il y avait un bébé et des petits chats. J'ai bien passé une heure à jouer avec les chatons et au bout d"un moment j'ai réalisé que j'avais tout juste dit bonjour au bébé... :shifty:

Astrolabe et @Tony Tony Chopper je peux vous raconter d'autres anecdotes qui vous feront passer pour des Mary Poppins, haha!
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Deetz;3400623 a dit :
Ahah je suis exactement comment toi @Opium. :yawn: (c'est pas ma faute si je trouve les bébés animaux plus mignons :shifty:)
Qu'est-ce que je déteste aussi qu'on me colle des bébés (heureusement on a pas souvent essayé, faut dire que j'ai pas vraiment beaucoup d'enfants dans mon entourage) ou qu'on les force à venir me faire la bise quand se sont des enfants (alors que c'est bon, je m'en fou :cretin:)

J'ai remarqué que je m'intéressait aux enfants chez qui je trouvais un potentiel intellectuel :yawn: J'aime pas faire des câlins, mais j'aime bien "éduquer" je crois (puis, je suis pas très tactile en règle générale avec mes amis, ça vient peut-être de là aussi que j'aime pas trop avoir des bébés et des enfants avec moi ?)

Tout pareil pour moi! :chat:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Karbankoojay

Pour l'histoire de "filles et garçons", personnellement je trouve que ça sonnerait assez moche de dire "Salut les femmes et les hommes". Je sais pas, là je m'imagine un alien qui vient dire bonjour à la planète Terre du style "Bonjour femme, bonjour homme". Enfin, je sais pas. Tu voudrais qu'elle dise quoi à la place :) ?

Ca me fait penser aux tweets de A_C_Husson (qui tient le blog Ca fait genre) d'hier,

Avez-vous remarqué que les commentateurs sportifs disent svt "les hommes" pr une équipe masculine, mais "les filles" pr une équipe féminine? J'ai remarqué que j'ai tendance à dire "une fille" pour une femme de mon âge (24), je ne dirais jamais "un garçon". Plutôt "un mec". Seulement "fille", contrairement à "mec", est infantilisant. Pareil en anglais: "a girl" vs "a guy", "a bloke", "a dude" (et non "a boy"). C'est quand même fou qu'en anglais et en français on désigne par le même terme (fille, girl) une petite de 5 ans ou une femme de 25.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
What would Madonna do

Oui, j'ai remarqué ça dans les séries, que "guy" et "dude" sont (maintenant ?) des termes qui désignent aussi bien les hommes que les femmes (haha, j'allais mettre filles et garçons ^^...). Après j'ai repris tous ses tweets pour avoir l'ensemble de la réflexion, mais je trouve la dernière phrase assez intéressante, le fait qu'on désigne par le même terme une enfant et une personne adulte.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Pour les points de suspension (puisque ça a l'air de faire débat) : je parle bien des gens qui en mettent tout le temps, à CHAQUE fin de phrase, à chaque fin de texto, de mail, de commentaire sur facebook, TOUT LE TEMPS.

Ok je te rappelle dans l'après midi...
Très jolie photo...
Je suis rentré hier...
Je sais pas, on en discutera avec untel...
Super, on se tient au courant...
Bon, j'ai bien fait de ne pas y aller...

GIFLOR

Sinon évidemment moi aussi je les utilise ces points de suspension, quand ça se justifie !
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Opium.;3400602 a dit :
Pourtant j'aime bien dialoguer avec les enfants (parfois), mais on ne leur doit pas de l'attention parce qu'ils sont petits et que leurs parents estiment qu'ils ont engendré la progéniture la plus mignonne et intelligente du monde.

@Lady Vaudou, OMG, j'ai HORREUR qu'on me colle un bébé dans les bras. Après évidemment t'es obligée de minauder et de lui parler en bébé, et je ne sais juste pas faire ça. Là où je vais passer pour une horrible garce, c'est que j'y arrive très bien avec les bébés animaux par contre... :shifty: Mais ça doit être parce que je sais que de toutes façons ils ne risquent pas de comprendre les mièvreries que je leur raconte.

Une fois j'étais dans une maison où il y avait un bébé et des petits chats. J'ai bien passé une heure à jouer avec les chatons et au bout d"un moment j'ai réalisé que j'avais tout juste dit bonjour au bébé... :shifty:

Astrolabe et @Tony Tony Chopper je peux vous raconter d'autres anecdotes qui vous feront passer pour des Mary Poppins, haha!

J'ai bien envie que tu racontes, moi :cretin:
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
Je supporte pas, quand je dis aux gens que je ne mange pas de viande, qu'on me réponde "nan mais attends, tu vas goûter le bœuf bourguignon de ma femme/l'andouillette de ma mamie, tu vas voir".

MAIS CASSE-TOI! Pourquoi les gens veulent absolument de te faire bouffer de la viande? Pourquoi il ne respectent pas ça?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sanctuaire;3402268 a dit :
Je supporte pas, quand je dis aux gens que je ne mange pas de viande, qu'on me réponde "nan mais attends, tu vas goûter le bœuf bourguignon de ma femme/l'andouillette de ma mamie, tu vas voir".

MAIS CASSE-TOI! Pourquoi les gens veulent absolument de te faire bouffer de la viande? Pourquoi il ne respectent pas ça?

Mais sinon ou trouveras-tu des protéines?
Et puis, tu sais, l'homme est omnivore depuis la nuit des temps!
:yawn:
(Pardon)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Llayne;3403399 a dit :
Le meilleur c'est quand même ceux qui me répondent : "mais le poulet t'en manges quand même, non ?".
SIRIUSLY ? :yawn:

Le poulet non c'est de la viande, mais par contre les lardons! :cretin:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Swirly;3403829 a dit :
Mais le truc aussi, c'est que chaque personne a plus ou moins une alimentation différente. Certaines ne vont manger ni viande ni poisson. D'autres ne vont pas manger de viande mais du poisson, ou l'inverse etc, alors forcément quelques fois une question comme celle là ("mais tu manges du poisson, quand même?") peut paraître un peu bête, mais c'est pas non plus évident de deviner... Après, il y a des gens qui ne mangent pas de viande, pas forcément pour défendre un certain végétarisme ou autre, mais juste parce qu'ils n'aiment pas ça; en revanche, ils peuvent aimer le poisson.
Enfin après, certes, ça dépend de quelle façon a été posée la question, et dans quel contexte. Après si c'est de l'indignation, de l'irrespect, oui, bon, là, c'est clairement pas agréable, mais justement, ça peut aussi juste être une simple interrogation.
Mais dans ce cas-là, les gens qui ne mange pas de viande mais du poisson ne se définissent pas comme végétariens, c'est tout... Donc si, c'est assez évident de deviner ! Ou alors ce sont des gens qui n'ont aucune idée de ce que c'est que le végétarisme (et il y en a, c'est vrai... "je suis végétarienne mais je mange des sushis" => bah tiens)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes