Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
sword;4857885 a dit :
leech;4857781 a dit :
@Sword    Pour la langue, y'a plein de gens qui font des tours du Monde et qui passent donc dans des pays dont ils ne maîtrisent pas du tout la langue, pourtant j'pense que pas mal d'entre eux s'en sortent.

Juste pour ce point, je pense qu'on peut s'en sortir quand on ne parle pas la langue locale mais qu'on parle anglais, même un mauvais anglais. Quand on n'a aucune langue en commun avec son interlocuteur, perso ça me paraît insurmontable.

A la limite ça passe quand on fait du tourisme, grâce au langage universel de la carte bleue (quand on veut acheter un bien ou un service, on finit généralement par se faire comprendre) mais pour vivre et travailler pendant un an, ça me semble un peu aberrant.

Après comme tu le dis elle a des parents qui lui enverront de l'argent pour son billet de retour, donc après tout je n'ai pas voix au chapitre. Mais quand je vois des filles du forum qui préparent des départs en PVT un an ou même deux ans à l'avance, j'ai du mal à croire à la pérennité des projets aussi impulsifs.
Je suis d'accord avec toi!! Qu'on le veuille ou non, il faut bien le reconnaître l'anglais est indispensable, en tous les cas un minimum, histoire de comprendre ce qu'on nous dit / de se faire comprendre (et oui, même dans des boulots genre récoltes/serveur/barmaid/baby-sitter ou autres). Et puis heu, bon la Nouvelle Zélande est majoritairement un pays anglophone, non?? Donc même si elle parlait un peu l'espagnol ou le chinois ou l'arabe ou autre, ça irait mais là ça risque d'être dur. En plus, d'après mon expérience (oui bien sûr cela ne concerne que moi, donc les choses peuvent se passer différemment pour ton amie), un an cela ne suffit pas vraiment pour maîtriser une langue que l'on parle à peine dès le départ (j'ai vécu un an aux Etats-Unis, je parlais déjà assez bien anglais avant de partir et mon niveau, s'il s'est nettement amélioré durant cette année là-bas, était encore incertain à mon retour:je ne me sentais pas complètement bilingue surtout à un niveau universitaire ou professionnel). Ce qui est sûr c'est qu'elle fera des progrès.
Par contre une question pour ton amie: elle s'est renseignée pour ce qui est des visas? parce que je crois que c'est obligatoire pour bosser là-bas légalement (à moins que ton amie ait l'intention de le faire clandestinement mais heu comment dire? c'est hautement risqué!). Bref est-ce que ton amie a fait les démarches nécessaires? Il me semble que ça prend pas mal de temps en plus de faire les démarches...
En fait tout dépend de son niveau de maturité à elle déjà: les voyages forment la jeunesse dit-on, mais encore faut-il être prêt à en payer le prix parfois (partir seule comme ça, sans vraie préparation c'est la porte ouverte aux petits et grands désagréments quand même), mentalement et physiquement...
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
Je ne supporte pas Laure Adler, sa voix son intonation et ses remarques à la mord moi le noeud me donne des plaques.
Je ne comprends pas du tout l'intérêt de son émission sur France Inter.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne supporte pas quand ma pote joue les entremetteuses sans aucune discrétion.
On a discuté avec deux mecs à notre table au resto (qu'on ne connaissait pas) et ça s'est bien passé.
A un moment elle lance au mec en face de moi et à moi (oh vous deux vous allez bien ensemble!!) (Non).
La soirée se poursuit puis elle ajoute :
"Oh si vous ne vous demandez pas vos numéros de téléphone je me fais bonne sœur!"

A la fin je m'en vais et elle lance au mec :
"Tu ne prends pas son numéro? Allez!"

Visiblement ni lui ni moi ne semblions vouloir nos numéros respectifs même si on avait passé un moment mais j'étais très gênée.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
Pour m'inclure complètement j'aimerais qu'on utilise un A majuscule et un pluriel parce que j'ai une haute opinion de moi-même et plusieurs personnalités dans ma tête. Oh et l'autre personnalité aime bien l'anglais. Du coup quand on s'adresse à moi il faudrait dire "Vous êtes Autrices/Authors? C'est génial!"

Ah on ne veut pas? Mais attends c'est discriminatoire!
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Massalia

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@skippy01
Pour m'inclure complètement j'aimerais qu'on utilise un A majuscule et un pluriel parce que j'ai une haute opinion de moi-même et plusieurs personnalités dans ma tête. Oh et l'autre personnalité aime bien l'anglais. Du coup quand on s'adresse à moi il faudrait dire "Vous êtes Autrices/Authors? C'est génial!"

Ah on ne veut pas? Mais attends c'est discriminatoire!
Tu veux pas aussi te mettre à rouler au sol et taper du poing ?
Y a quand même des façons plus matures de montrer son désaccord.
A quel moment dire autrice est plus "oh lala les vilaines féministes veulent tout changer à mon dico" que parler d'une boulangère, d'une bouchère, d'un infirmier ou d'une docteure ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes