sword;4857885 a dit :leech;4857781 a dit :@Sword Pour la langue, y'a plein de gens qui font des tours du Monde et qui passent donc dans des pays dont ils ne maîtrisent pas du tout la langue, pourtant j'pense que pas mal d'entre eux s'en sortent.
Juste pour ce point, je pense qu'on peut s'en sortir quand on ne parle pas la langue locale mais qu'on parle anglais, même un mauvais anglais. Quand on n'a aucune langue en commun avec son interlocuteur, perso ça me paraît insurmontable.
A la limite ça passe quand on fait du tourisme, grâce au langage universel de la carte bleue (quand on veut acheter un bien ou un service, on finit généralement par se faire comprendre) mais pour vivre et travailler pendant un an, ça me semble un peu aberrant.
Après comme tu le dis elle a des parents qui lui enverront de l'argent pour son billet de retour, donc après tout je n'ai pas voix au chapitre. Mais quand je vois des filles du forum qui préparent des départs en PVT un an ou même deux ans à l'avance, j'ai du mal à croire à la pérennité des projets aussi impulsifs.
Certaines personnes preferent partir sous l'impulsion plutôt que de préparer les choses pendant un an ou deux ! C'est surement plus sage d'attendre, mais parfois quand on arrive en face d'un mur dans sa vie, partir peut être salutaire (au lieu de rester en France à déprimer).
edit / Et partir rend débrouillard ! Même si tu es une larve en France, partir loin te force à te prendre en main et à devenir responsable. Pour moi, partir à l'étranger n'est jamais une mauvaise idée (sauf à partir au fin fond de l'Afghanistan, mais ça c'est autre chose ).
Dernière édition :