flynn;4135384 a dit :Les homosexuels ne vont pas devenir hétéro, même avec beaucoup d'efforts, donc je ne vois pas bien le rapport avec le sujet, justement.
Les règles du mariage hétéro sont bousculées avec le mariage pour tous, parce que cette règle était mauvaise à la base, quand même.
C'est un peu différent avec les règles de la langue française, non ?
Hop, amalgame!
Sur le sujet, je parlais plutôt de la "règle" qui était de dire: mariage = femme et homme.
On a carrément modifié la règle, on a modifié une définition ! (après, j'ai bien compris que pour toi la règle était tellement mauvaise qu'elle allait de soit, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde -et je ne parle PAS de moi.)
Et je comparais ça non pas avec les règles de la langue française, mais avec les règles d'un forum Internet
(Donc heu si la comparaison te perturbe, pas de problème, mets la à la poubelle, hein, on va pas s'éterniser !)

à l'extrême. Contrairement aux études de lettres, de droit, d'histoire, etc. où j'imagine que les cours sont rédigés (j'espère) dans un français impeccable, les cours de sciences... c'est plus du français... C'est une suite de mots qui lus avec un oeil extérieur ne veulent rien dire.
de lymphomes B non Hodgkiniens, avec surexpression de Bcl-2" --> dear lord..

(et bien sûr, là on est bien content d'avoir de grands hôpitaux internationaux qui appliquent les normes sanitaires en vigueur en occident).
.