@Hollie : Quelqu'un de mon entourage a réagi de la même façon pour un enterrement, et elle s'est mangé des remarques aussi, mais pour l'avoir bien observé, elle avait les mâchoires verrouillées pendant toute la cérémonie. Il n'y a pas qu'une façon de réagir à un décès, mais les gens ont du mal à le comprendre.
À l'inverse, j'ai beaucoup pleuré, et je sais que ça a déplu, parce qu'implicitement on nous demandait de garder la face, d'être digne. Alors que merde quoi, je vais pas refouler mes émotions et reporter mon deuil juste parce que ça heurte les gens autour
Après pour les expressions autres que "Il/Elle est mort(e)", je ne suis pas d'accord, tout dépend de l'interlocuteur, mais je trouve que le sortir comme ça est très rude, même si c'est vrai. Un décès c'est assez rude comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche.
Après pour le reste j'ai une approche différente mais je ne m'épancherai pas là dessus
À l'inverse, j'ai beaucoup pleuré, et je sais que ça a déplu, parce qu'implicitement on nous demandait de garder la face, d'être digne. Alors que merde quoi, je vais pas refouler mes émotions et reporter mon deuil juste parce que ça heurte les gens autour

Après pour les expressions autres que "Il/Elle est mort(e)", je ne suis pas d'accord, tout dépend de l'interlocuteur, mais je trouve que le sortir comme ça est très rude, même si c'est vrai. Un décès c'est assez rude comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche.
Après pour le reste j'ai une approche différente mais je ne m'épancherai pas là dessus

)

). En fait, je crois que si je voulais résumer tout ça, je pourrais dire que j'aime bien les personnes faciles à vivre
Je pensais que c'etait un mythe.
Moi aussi je trouve ça un peu fou 
et là, j'entend une musique toute pourrie démarrer et je me dis "mais zut, pourquoi t'as shazamer ça? C'est trop nul comme musique" jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, c'est juste une pub.
"
!