_blondie;4309907 a dit :
Ahah ben c'est moi qui ai dit ça

Heu c'est pour rigoler hein. On a le droit de pas trouver ça drôle. Moi ça me fait marrer. Voilà. Sinon je supporte très bien mes 27 ans aussi hein, merci.
(pour moi les 27 sont vraiment un "cap" , puisque ma mère m'a eu à cet âge-là, dans ma tête c'est un peu l'âge d'être mère du coup, avec tout ce qui va comme responsabilité avec, donc c'est sûrement la première fois que mon âge me fait un petit quelque chose. )
Y a aussi le fait qu'on est sur un forum où la moyenne d'âge est particulièrement jeune, donc ça donne envie de plaisanter là dessus. Je faisais pareil à 22 ans avec les gens de 18.
Mais sinon, évidemment que c'est cool comme âge 27 ans.
Ca fait un peu Captain Obvious là quand même.
Oui je me doute que tout ça, c'est pour rigoler, et je ne te visais pas toi particulièrement en disant ça hein! Mais comme je le disais, j'ai beau avoir de l'humour (si si j'vous jure

) en ce moment j'entends ça de partout et ça me soule un peu. Parce qu'il y en a (autour de moi) qui le disent sans rire...
Après, le côté symbolique de l'âge je le comprends : on approche des 30ans, on a l'impression que c'est un âge lié à une vie qui nous correspond pas du tout avec un couple stable, un boulot stable, des gosses, des amis qui font pareil, tout ça. Et si on n'a pas tout ça, ou pas encore (brin d'optimisme), on stresse et on se demande ou on va. Certes, le futur, ça peut être angoissant, parce que par définition c'est l'inconnu
(et "le passé, c'est douloureux" mais ça c'est une autre référence...
).
Mais à force de trop avoir peur de l'inconnu et du futur, et donc stresser à chaque anniversaire parce qu'on prend un an de plus, c'est passer à côté de ce qu'il se passe aujourd'hui et ça, c'est bien dommage.
Lol moi aussi je fais Captain Obvious avec mes analyses à deux balles, je m'en rends compte!!!

On va pas partir sur une discussion philosophique ou sur la psychologie hein, c'était pas le but... Mais ça m'a fait du bien de lâcher ça!