Je ne supporte pas...

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
vilaine;4304214 a dit :
theodelinde;4304154 a dit :
Je me rend compte que je supporte de moins en moins l’infidélité et le manque d’honnêteté/de communications dans le couple!

Pour la première partie, juste AMEN :worthy:

D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours dis à mon ex, que s'il était tenté, il fallait m'en parler avant, qu'on avise, qu'on en parle, que je ne m'énerverais pas, que c'était normal... Et à chaque fois il ne m'a rien dis, et quand je découvrais ce qu'il se passait, il me disait "Non mais si je te le disais t'allais gueuler" :facepalm:

Je comprends pas non plus le fait de penser d'abords à son bonheur (même éphémère) plutôt qu'au mal qu'on va faire en mentant... D'ailleurs je lis souvent "Oui mais ça fais moins mal de mentir parce que la personne ne sais rien" sauf qu'un mensonge remonte très souvent à la surface à un moment ou à un autre, et que ça fais 1000 fois plus mal de l'apprendre plus tard en sachant que y'a eu trahison pendant super longtemps.

(ça sens la meuf a qui on a bien menti ou ça va j'en rajoute encore ? :lol:)

Ah la gestion de la tromperie... C'est tellement simple de dire ce qui est "bien" de faire, et pourtant tellement difficile de dire ce qu'on fera dans cette situation !

Ca m'est arrivée de tromper un ex. Et même de le tromper à deux reprises avec deux mecs différents ! Mais pour moi, la tromperie était plutôt un signe que mon couple n'allait pas bien du tout et qu'il fallait que je m'en aille. Je ne suis pas partie à cause de la tromperie, mais la tromperie a été révélateur de ce qui n'allait pas.

Ensuite, sachant que j'allais le quitter de toute façon, faut-il dire à la personne qu'on l'a trompé, qui plus est avec 2 personnes différentes ? Sachant à l'époque que j'aurais pu détruire le mec en lui avouant ça, je ne l'ai pas fait. Moi je préfère ne pas savoir si on m'a trompé, alors j'ai appliqué le même principe.
D'ailleurs j'ai énormément de mal à parler de tromperie, parce que dans ma tête j'étais déjà célibataire...

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
astrolabe;4304241 a dit :
vilaine;4304214 a dit :
Je me rend compte que je supporte de moins en moins l’infidélité et le manque d’honnêteté/de communications dans le couple!

D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours dis à mon ex, que s'il était tenté, il fallait m'en parler avant, qu'on avise, qu'on en parle, que je ne m'énerverais pas, que c'était normal... Et à chaque fois il ne m'a rien dis, et quand je découvrais ce qu'il se passait, il me disait "Non mais si je te le disais t'allais gueuler" :facepalm:

Je comprends pas non plus le fait de penser d'abords à son bonheur (même éphémère) plutôt qu'au mal qu'on va faire en mentant... D'ailleurs je lis souvent "Oui mais ça fais moins mal de mentir parce que la personne ne sais rien" sauf qu'un mensonge remonte très souvent à la surface à un moment ou à un autre, et que ça fais 1000 fois plus mal de l'apprendre plus tard en sachant que y'a eu trahison pendant super longtemps.

Yeah yeah

Je ne juge personne, et le but de mon post ce n'est pas que les nanas qui ont déjà trompé leur conjoint viennent m'expliquer pourquoi elles l'ont fais et pourquoi elles pensent que dans leur cas c'est différent parce que bla bla bla hein (ouh là on dirais que je suis super méchante là :lol:).

J'ai conscience que toute situation est différente. J'ai aussi conscience que de découvrir qu'on a été trahi par la personne qui était sensé nous aimer et nous respecter ça fais un mal de chien. C'est tout.

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
vilaine;4304214 a dit :

D'ailleurs j'ai énormément de mal à parler de tromperie, parce que dans ma tête j'étais déjà célibataire...
Mais dans ce cas pourquoi est-ce que tu n'étais pas encore célibataire ? Si tu comptais le quitter de toute façon pourquoi ne pas l'avoir fait avant d'aller voir ailleurs ?

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
tangled;4304288 a dit :
vilaine;4304214 a dit :

Mais dans ce cas pourquoi est-ce que tu n'étais pas encore célibataire ? Si tu comptais le quitter de toute façon pourquoi ne pas l'avoir fait avant d'aller voir ailleurs ?

Parce que ça s'est fait comme ça ;) (et je ne pense pas avoir d'autres justifications à apporter à ce que j'ai fait à l'époque).

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ziggie;4303281 a dit :
Edit :@veruca, tu dis que t'as pas décidé que tu te voyais comédienne alors qu'est-ce qui fait que tu l'es selon toi ? C'est une vraie question parce que si tu me dis parce que t'as pris des cours pour moi c'est pareil, irrecevable...
Le fait de se produire devant des gens, ça compte pas  ? :happy:
J'fais pas en fait, ça me semble logique : quand tu es formée à un métier et que tu l'exerces même sans être payée, bah c'est ton boulot malgré tout.
Le terme "élève-comédienne" est plus juste même si le milieu considère que ces deux notions se confondent.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
veruca;4304917 a dit :
ziggie;4303281 a dit :
Edit :@veruca, tu dis que t'as pas décidé que tu te voyais comédienne alors qu'est-ce qui fait que tu l'es selon toi ? C'est une vraie question parce que si tu me dis parce que t'as pris des cours pour moi c'est pareil, irrecevable...
Le fait de se produire devant des gens, ça compte pas  ? :happy:
J'fais pas en fait, ça me semble logique : quand tu es formée à un métier et que tu l'exerces même sans être payée, bah c'est ton boulot malgré tout.
Le terme "élève-comédienne" est plus juste même si le milieu considère que ces deux notions se confondent.

Ca dépend, on se produit devant des gens avec ma troupe, pour autant aucun d'entre-nous se considère comédien... parce que la fréquence fait que ça reste un loisir.
Si tu te produis 50 fois par an ou 300, ça change la donne à mon sens.

Mais bon je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur le concept, tant pis :cretin:

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne supporte pas les gens qui dénigrent sans cesse leur corps. Leurs fesses, leurs cuisses, leur ventre... Il y a toujours un truc qui va pas. Ca arrive à tout le monde d'avoir des petites périodes down où on ne s'apprécie pas, mais si c'est permanent, j'ai vraiment envie de sortir un truc du style "bah arrête de manger comme un porc et mets toi au sport, tu verras tu iras mieux :stare:".

Si ton corps ne te plait pas et que c'est un défaut modifiable (trop de poids, par exemple), t'as deux solutions :

- Soit tu l'acceptes (après tout on a qu'un corps, je trouve ça d'une tristesse absolue de le détester à ce point)
- Soit tu le changes et t'arrêtes de souler les autres avec ça.

Raaah :non:.

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
theodelinde;4305241 a dit :
astrolabe;4305110 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui dénigrent sans cesse leur corps. Leurs fesses, leurs cuisses, leur ventre... Il y a toujours un truc qui va pas. Ca arrive à tout le monde d'avoir des petites périodes down où on ne s'apprécie pas, mais si c'est permanent, j'ai vraiment envie de sortir un truc du style "bah arrête de manger comme un porc et mets toi au sport, tu verras tu iras mieux :stare:".

Si ton corps ne te plait pas et que c'est un défaut modifiable (trop de poids, par exemple), t'as deux solutions :

- Soit tu l'acceptes (après tout on a qu'un corps, je trouve ça d'une tristesse absolue de le détester à ce point)

Ou sinon ça peut ne pas être ta faute (maladie, traitement,...), te pourrir réellement la vie à tous les niveaux chaque jour et que ce ne soit pas juste pour "saouler les autres" que tu es mal, sans que ce soit possible de le changer juste en "se bougeant le cul" :facepalm:

Moi ce que je ne supporte pas c'est les gens qui vont te juger sans rien connaitre de tes habitudes si tu mange un chocolat une fois par mois "comme un porc", alors que ça ne viendrait à personne de blâmer la fille qui se nourrit de surgelés chimiques à côté du moment que ça ne se voit pas sur son corps...
Ce qu'il faut pas lire des fois... :facepalm:  :mur:

Je pensais manifestement que c'était clair que je ne parlais pas de gens avec de vraies maladies, de vrais problèmes :stare:.

Là c'est différent.

Par contre oui, quand je vois quelqu'un en bonne santé, sans trop de problèmes psychologiques (une personne lambda) qui passe sa vie à se plaindre et à m'embêter avec ses problèmes, et bien oui, ça commence à être soulant. Au bout d'un moment, ça commence simplement à être chiant quand le problème est juste un manque évident de motivation.

Alors oui, peut-être que la personne n'a pas confiance en elle, certes, mais c'est comme tout ça se travaille (encore une fois, je parle d'une personne lambda, saine, non malade etc etc). Donc oui je maintiens, c'est particulièrement chiant.

edit / Je suis moi même une ex-obèse toujours en surpoids, donc j'avoue ne pas être totalement étrangère au dégout de soi/baisse de motivation/déprime liée à tout ça. Mais au bout d'un moment, je pense que ça se dépasse. Voilà tout.

Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
theodelinde;4305364 a dit :
astrolabe;4305337 a dit :
theodelinde;4305241 a dit :
astrolabe;4305110 a dit :

Ou sinon ça peut ne pas être ta faute (maladie, traitement,...), te pourrir réellement la vie à tous les niveaux chaque jour et que ce ne soit pas juste pour "saouler les autres" que tu es mal, sans que ce soit possible de le changer juste en "se bougeant le cul" :facepalm:

Moi ce que je ne supporte pas c'est les gens qui vont te juger sans rien connaitre de tes habitudes si tu mange un chocolat une fois par mois "comme un porc", alors que ça ne viendrait à personne de blâmer la fille qui se nourrit de surgelés chimiques à côté du moment que ça ne se voit pas sur son corps...
Ce qu'il faut pas lire des fois... :facepalm:  :mur:

Je pensais manifestement que c'était clair que je ne parlais pas de gens avec de vraies maladies, de vrais problèmes :stare:.

Là c'est différent.

Par contre oui, quand je vois quelqu'un en bonne santé, sans trop de problèmes psychologiques (une personne lambda) qui passe sa vie à se plaindre et à m'embêter avec ses problèmes, et bien oui, ça commence à être soulant. Au bout d'un moment, ça commence simplement à être chiant quand le problème est juste un manque évident de motivation.

Alors oui, peut-être que la personne n'a pas confiance en elle, certes, mais c'est comme tout ça se travaille (encore une fois, je parle d'une personne lambda, saine, non malade etc etc). Donc oui je maintiens, c'est particulièrement chiant.
J'imagine que tu pense à une personne en particulier en disant ça, du coup tu dois savoir si elle a une "vraie raison" de se plaindre ou pas! :chat:

Mais il faut bien penser que dans la vie de tous les jours, les inconnus que tu croise dans la rue ou même ton entourage à qui tu ne parle pas forcément de tes problèmes de santé vont juste penser comme toi "elle n'a qu'à se bouger, etc"  par défaut, sans connaitre les causes, les habitudes, etc...
Je pense qu'en étant un peu sincère, un bon nombre de personnes avouent avoir une pensée de type "arrête de bouffer et fait du sport" s'ils voient une personne grosse acheter une pâtisserie dans la rue. Cela même s'ils ne la connaissent pas, ne savent pas si elle a des problèmes de santé, si elle a des bonnes habitudes autrement et que c'est une exception, si c'est pour offrir...
Une personne dans les normes qui achète la même chose? Personne ne pensera à la juger sur son alimentation!

Le vrai problème c'est ça! Il faudrait presque pouvoir fournir des preuves qu'on a "une bonne raison" pour avoir le droit de ne pas être jugé à l'emporte-pièce par des inconnus! Genre se promener avec un t-shirt "je suis grosse mais c'est pas ma faute", parce que si c'était effectivement ta faute à cause de ton mode de vie, tu serais moins bien en tant que personne, tu n'as aucun droit de te plaindre, de te sentir mal, d'avoir de la compassion....:facepalm:

Comme tu le dis, il s'agit de personnes proches de moi que je connais très bien.

Jamais je me permettrai de juger quelqu'un d'inconnu que je croiserais dans la rue par exemple, ou celui qui va acheter 5 paquets de doritos (je m'en fous, je fais pareil mais par contre moi j'en ai rien à carrer qu'on me traite de grosse :yawn:).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ce que je vais dire est un peu bizarre, mais je ne supporte pas les jours (ou les contextes) où je suis trop malléable.

Parfois je me dis que je dois avoir l'air de manquer de caractère aux yeux des gens qui ne me connaissent pas très bien, et cette idée m'énerve. Quand je vais chez des gens, je n'impose pas de contraintes : si ils veulent aller quelque part, je suis. Quand il y a un débat sur la bouffe, j'ai tendance à m'en foutre, j'aime tout. Quand on ne sait pas où dormir, c'est pas grave, je dors là où il y a de la place même si c'est par terre (j'ai l'air pitoyable dit comme ça :lol:). Quand il faut déposer les gens c'est pareil, je m'en tape, on me dépose là où on peut, je fais avec.
En fait j'ai un peu l'impression d'être un toutou, de passer pour une fille flegmatique qui ne prend pas d’initiatives et qui se laisse vivre (et en fait c'est ce que je suis :lol: génial ). Ça m'énerve, j'aimerais proposer des choses, insister pour faire entendre certaines de mes idées... J'aimerais « m'imposer » un peu quoi. Mais non, je sais pas, si je ne suis pas dans mon contexte à moi, j'ai l'impression que j'ai pas mon mot à dire, et puis de toute façon je n'ai très sincèrement pas spécialement de mot à dire, je m'adapte quoi. À me lire on dirait que je subis les situations mais ce n'est pas du tout ça, c'est juste que je ne suis pas le genre de personne qui monte des projets (peu importe le projet : ça peut aller de préparer un plat jusqu'à préparer un voyage) du coup j’accueille avec plaisir les projets que me soumettent les autres, mais je lance rarement la première impulsion (sauf quand il s'agit de choisir un resto ou un bar, et encore, si je suis avec des chieurs je les laisse se débrouiller entre eux :lol:).
Je m'énerve un peu parce que je trouve ça très mou comme attitude, et j'ai l'impression que ça ne reflète pas ce qui se passe dans ma tête (je pense être assez vive d'esprit). Je me dis que les gens, dans ces moments-là, doivent limite faire comme si je n'étais pas là lorsqu'ils prennent des décisions suite à un gros débat puisque j'ai pas spécialement d'avis et que tout me va. Je pense que ça donne une image de moi assez léthargique et ça m'insupporte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est très bizarre comme sensation, et assez difficile à décrire, mais ça me fait souvent ça dans des contextes où je suis immergée dans un groupe avec des gens que je ne connais pas énormément. Ils ne voient qu'une facette de moi et je trouve cette facette étrange, ça a tendance à me stresser, j'ai l'impression qu'ils croient que je suis fragile ou je ne sais quoi. Là depuis que je suis rentrée je me repasse le weekend en boucle et je m'en veux un peu d'avoir été comme ça, mais j'arrive pas à trop à définir clairement ce qui me dérange là-dedans parce qu'au fond j'ai bien rigolé et que tout le monde était sympa avec moi... Du coup c'est vous qui subissez mes états d'âme :P

Pas citer svp, j'éditerai !

Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'en ai trop marre des secrétaires médicales qui te prennent de haut quand tu veux un RDV chez le gynéco. Et OUAI desfois tu le voudrais en urgence, parce qu'à part quand tu PLANIFIES d'avoir un foutu déréglage du vagin ben tu peux pas trop prévoir tes RDV.

Ducoup à chaque fois je suis obligée d'aller à l’hôpital ou ailleurs en urgence (en forçant) et puis quand je vais enfin chez mon gynéco ben il me dit que "j'ai rien" (non mais sans déconner). En plus lui aussi il a tendance à me prendre un peu de haut (il est très orienté obstétrique donc au premier RDV quand je lui ai dit que je voulais pas de gosses il a voulu m'expliquer la vie).

Après je COMPRENDS qu'il y ait peu de places, mais voilà je voulais juste dire que 1) c'est pas DU TOUT adapté au besoin qu'on peut avoir. C'est comme si il fallait que j'appelle 6 mois à l'avance mon généraliste en cas de rhume. 2) Bonjour l'ambiance, je vous rappelle que je lâche pas mal d'argent dans cette histoire et que je vous confie mon intimité. Je ne vois pas l'intérêt de me prendre de haut parce que j'ai l'AUDACE de demander un RDV un peu en avance parce que je me tords de douleur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes