Bah après à partir du moment où l'auteure doit expliquer son article dans les commentaires ou à partir du moment où la rédac est mise en cause, c'est que quelque part j'ai pas fait mon boulot à 100% quoitrigger;4381479 a dit :hawley;4381474 a dit :@trigger Malheureusement, rien ne saurait être parfaitMais on y travaille
![]()
Bah si moi je suis parfaite c'est pas si difficile.
Mais en plus ca me fait vraiment de la peine pour vous parce que c'est tellement facile de rejeter la faute sur la redac! "Mon article etait tres bien mais la redac a remplace "caca" par "crotte" et @Myriam H. a mis des trucs en gras du coup on comprend plus rien".
Sauf cas exceptionnel où la madZ laisserait de côté une grosse part de son article (genre elle envoie un article sur, je sais pas, la Fête des Lumières de Lyon / ça râle parce qu'elle décrit pas bien / elle vient dire en com qu'elle est aveugle -> MALAISE EN MALAISIE), ça fait partie de mon boulot de m'assurer que l'article est complet. C'est à moi, en amont, de lui poser des questions pour que les commentaires ne se transforment pas en F.A.Q. ou en marché aux critiques, mais soient constructifs
(surtout que certaines madZ ne viennent jamais répondre aux commentaires donc il faut vraiment que l'article se suffise à lui-même).Après quand on critique le choix de la rédac de publier un article, donc la ligne édito, pour moi tant que @Fab et @Denis me valident, c'est que j'ai fait le bon choix (d'ailleurs Denis m'aide beaucoup pour les témoignages). Si on critique mes choix de mise en page, d'illustration, etc., c'est pas la fin du monde, je peux toujours revenir dessus
c'est parfois délicat de trouver la limite entre « faire rentrer l'article dans la ligne visuelle de madZ, améliorer le confort de lecture, etc. » et « changer le fond via la forme ». Donc voila
tout un pavé pour dire que la plupart du temps, si une madZ vient enrichir son article dans les coms ou critique ce que moi j'ai fait avec son papier, c'est que quelque part y a une raison. Mais je m'améliore chaque jour ! 
Mais on y travaille

(je suis tro d'acc avec toi!! ^^) (
"
Je sais pas, moi j'attends que la phrase soit un peu avancée pour écrire l'essentiel, et tourné comme j'aime, mais c'est ça, les gens viennent pour faire le scribe 

).