Je fais parfois partie des "culpabilisateurs" quand je mange à l'extérieur avec des gens, mais ce malgré moi. 
Je ne mange pas vraiment en grandes quantités, et je n'aime pas non plus manger trop gras et lourd, ni manger quand je n'ai pas faim. Ca arrive souvent que j'accompagne des amis au McDo mais que je ne prenne rien et les regarde manger, ou que je prenne une salade quand eux prennent un hamburger ou une pizza (salade que je ne finis pas toujours et qu'ils sont trop contents de pouvoir finir ensuite
). Et pourtant je fais pas ça du tout dans une optique régime "le gras c'est le mal" ou quoi, c'est juste que je déteste avoir trop mal au ventre après avoir mangé. 
Mais j'ai l'impression de faire culpabiliser les autres à ne pas me péter le bide avec eux, ça arrive parfois qu'ils disent "on devrait suivre ton exemple" alors que non, je ne suis pas un exemple
je fais juste ce que j'ai envie à un moment précis, et à ce moment précis j'ai pas faim et pas envie de manger gras, c'est tout...
J'ai la même chose parfois avec des gens que je connais moins et qui mangent de la viande devant moi, et savent que je suis végétarienne.. ça arrive parfois qu'ils s'excusent/se justifient de manger de la viande alors que bon.. je m'en fous carrément.
Bref, même quand on ne fait pas de remarques à haute voix, les gens arrivent à se sentir coupables parce que je ne mange pas comme eux, c'est frustrant.

Je ne mange pas vraiment en grandes quantités, et je n'aime pas non plus manger trop gras et lourd, ni manger quand je n'ai pas faim. Ca arrive souvent que j'accompagne des amis au McDo mais que je ne prenne rien et les regarde manger, ou que je prenne une salade quand eux prennent un hamburger ou une pizza (salade que je ne finis pas toujours et qu'ils sont trop contents de pouvoir finir ensuite
). Et pourtant je fais pas ça du tout dans une optique régime "le gras c'est le mal" ou quoi, c'est juste que je déteste avoir trop mal au ventre après avoir mangé. 
Mais j'ai l'impression de faire culpabiliser les autres à ne pas me péter le bide avec eux, ça arrive parfois qu'ils disent "on devrait suivre ton exemple" alors que non, je ne suis pas un exemple
je fais juste ce que j'ai envie à un moment précis, et à ce moment précis j'ai pas faim et pas envie de manger gras, c'est tout...J'ai la même chose parfois avec des gens que je connais moins et qui mangent de la viande devant moi, et savent que je suis végétarienne.. ça arrive parfois qu'ils s'excusent/se justifient de manger de la viande alors que bon.. je m'en fous carrément.

Bref, même quand on ne fait pas de remarques à haute voix, les gens arrivent à se sentir coupables parce que je ne mange pas comme eux, c'est frustrant.

qui avait pris aussi une grande pizza ( et pourtant il a un petit gabarit comme moi).
" et surtout j'ai tout finis
(et pas mon copain d'ailleurs).
).