@Yoonishan Je supporte justement pas les blagues venant de gens que je connais très peu (voire pas) quand elles sont dirigées contre moi ou quand elles sont oppressives.
J'estime que, quand tu connais peu (voire pas) la personne tu fais gaffe à ce que tu dis, même si tu veux casser un moment de malaise.
On a pas élevé les cochons ensemble merde.
Quand t'es amis avec la personne, tu sais ce qui est blessant ou pas pour elle donc tu fais en sorte de pas la blesser. Et si t'es ami avec la personne et fait des blagues blessantes sous couvert d'humour, t'es juste un(e) enfoiré(e).
Je pense vraiment que, quand tu fais une blague à une personne que tu connais bien, y a deux lectures. Qui fait que la personne ne va pas se vexer. J'ai une pote qui est tatillonne quand elle fait ses courses et à un moment je lui sort pour plaisanter "My god que t'es chiante" et elle me sort "Oui je sais".
On sait toute les deux, qu'elle a pas beaucoup d'argent et que c'est normal qu'elle fasse hyper attention.
Et ça, y a beaucoup de gens qui le comprennent pas. Une autre pote avait fait une blague à une nana quelle ne connaissait pas. Evidement la nana s'est vexée comme un pou et ma pote à râlé que c'était une boutade. On a été deux pour lui expliquer que c'était normal que la nana se soit vexée, elle ne la connait pas donc c'était normal qu'elle le prenne pour une vérité.