Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 430
61 172
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Morgana Talbot D'accord, j'ai visiblement interprété ton message complètement de travers. Je me suis tellement souvent retrouvée dans des discussions où des fumeurs de cannabis qui découvraient que je n'étais pas du tout enthousiasmée par cette drogue essayaient de me convaincre que c'était anodin, non toxique, absolument non addictif voire carrément bon pour la santé avec pratiquement que des côtés positifs, le tout accompagné de l'argument récurrent de c'est hypocrite de s'en méfier parce que la cigarette et l'alcool sont légaux et le cannabis serait bien moins grave (alors que bon, sachant que je n'ai jamais fumé de cigarettes de ma vie parce que j'ai toujours estimé que c'était très toxique, et que bien que je consomme de l'alcool, et qu'il arrive que j'en consomme trop à certaines occasions, je surveille quand même étroitement ma consommation d'alcool car je sais que c'est toxique et que je suis très consciente de maltraiter mon corps quand je bois trop...).
Bref, j'ai interprété ton message à la lumière de ce genre de discussions que j'ai pu avoir avec des fumeurs de cannabis hyper enthousiastes et je vois que je me suis trompée sur tes intentions!

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Griffith Tu as aussi les priorités de droite que tu dois laisser mais y a une haie/un batiment/place de parking qui t'empêche de voir ce qui vient de la rue à moins que ce soit déjà au croisement ou que tu arrêtes ta voiture devant le croisement (donc inutile).

Encore hier, j'ai sans le faire exprès griller une priorité à quelqu'un car y avait des voitures parquées (sur des places légitimes hein) et donc même en ralentissant quasi jusqu'à l'arrêt, j'ai pas vu la voiture qui arrivait avant d'être engagée dans l'intersection.

Je comprends pas que rien ne soit fait pour régler ce genre de problème.

19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
@Jester.
Ce ne serait pas la matrice d'Eisenhower par hasard ? Vieux souvenir d'un cours de gestion donc peut-être que je confonds.

Après, faut voir aussi le temps qui est donné.

Imagine que je te donne 5 minutes pour faire une baguette de pain de A à Z.
Ou 1 heure pour faire une transplantation cardiaque.
C'est juste impossible.

Bah même dans l'administratif, t'as des managers qui, soit par plaisir sadique, soit parce qu'ils ne connaissent rien au terrain, te donnent un projet à faire en X semaines alors que c'est impossible.

Après, effectivement, y en a qui font trainer. Y a un an et demi, notre n+1 avait dit "Faudrait que ce soit fait le mois prochain.". J'ai fait ma part (et pas la plus petite en +) en 1 semaine. J'avais d'autres collègues (quand notre service ressemblait encore à quelque chose) qui au bout de 3 semaines ont dit "Ah mais non mais ça ne va pas être possible, c'est trop long, trop compliqué, on n'a pas fini." C'est surtout qu'ils n'avaient pas commencé. Ce qu'ils ont fait pendant ce temps, bonne question ! Autant d'habitude je suis d'accord que notre hiérarchie ne nous donne pas le temps, autant là on l'avait, c'est juste que c'était des branquignoles...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 103
105 807
6 634
Les gens qui ne tiennent pas les délais. T'as une deadline, tu t'arranges pour rendre le truc à ce moment-là, basta. Il n'y a aucun secret : faut juste s'organiser et prioriser en fonction. Ça me rend ouf parce que ce ne sont pas des compétences compliquées. Tu regardes combien de temps ça te prend de faire un truc, tu comptes le nombre de trucs à faire avant tel jour et tu décides de ce que tu fais quand. Vraiment pas sorcier. Je vous jure ça me rend dingue :yawn: Et je dis ça en étant une ancienne reine de la désorganisation donc je sais de quoi je parle : c'est juste que je ne faisais pas d'efforts avant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Juin 2017
140
1 183
2 314
36
Les gens qui claxonnent quand ils arrivent et repartent de chez quelqu'un. On a un voisin qui reçoit régulièrement quelqu'un, la personne se sent obligée de claxonner une fois en arrivant et 3 à 4 fois en repartant, matin, soir semaine ou dimanche toujours le même rituel.
Au début j'ai pensé à un code pour dire "je suis là ouvrez le portail" mais on entend clairement mes voisins les accompagner au portail en partant.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 899
119 253
7 134
@Jester. Même en faisant d'énormes efforts, j'ai un mal fou avec les délais et avec la concentration.
Je mets tout en place pour me concentrer et en moins de cinq minutes, mon esprit "zone" (je ne sais pas où mais pas sur ma tâche).
Voilà (et je me suis sentie très jugée mais c'est un autre débat)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 899
119 253
7 134
@Jester.
De mon côté, je suis allergique aux yaka et fôkon, qui ont une sale tendance à ignorer des problèmes et limites individuels et à tout reporter sur l'individu, en partant du postulat que tous ont les mêmes capacités et réserves d'énergie (pas big-up à mon entourage qui m'a déjà sorti que si j'arrivais plus tard au travail, c'était un choix et rien à voir avec le fait que j'étais tellement fatiguée malgré 8h de sommeil que je me rendormais après mon réveil) et à dédouaner les autres individus (oui, l'accord pour commencer un gros travail seulement 5 semaines avant la fin du délai, pour une fois, ce n'est pas ma capacité de poisson rouge)
Je pars vite en croisade à ce sujet donc j'ai peut-être réagi un peu fort, surtout que j'accumule les heures supplémentaires justement pour tenir mes délais en ce moment, désolée.

Tes "charmants" camarades n'ont pas fait leur travail ou pas assez bien.
Je te rejoins à 100% sur le fait que c'est pénible et frustrant et que ça donne envie d'énucléer les responsables, un moment, minus gros problème soudain et urgent, on fait sa part.
J'ai des souvenirs peu émus de travail et d'exposé en groupe, avec (entre autre) la fois où ma camarade avait juste copié-collé la page internet sans prendre la peine de la traduire et, comme coordinatrice, j'ai dû repasser deux heures avec elle pour traduire, reformuler et mettre en page la veille de l'exposé (:goth: j'ai donc dû ajouter du temps pour finir ma révision de mise en page et répéter ma partie à l'oral)

La capacité de concentration est une chose qu'on peut essayer d'améliorer mais c'est loiiiiiiiin d'être facile, je peux en témoigner.

Pour rebondir dans la veine "concentration", je ne supporte déjà plus les bureaux partagés.
J'ai des collègues qui mettent la radio, en minimisant "mais juste le temps du journal ou de telle émisison", des collègues qui commençent à me parler alors que j'ai des écouteurs et à qui je dois dire trois fois "attends" pour couper ma musique, enlever mes écouteurs et les faire répéter ... un truc random qui ne valait pas la peine de me déranger :goth:, d'autres qui taillent la bavette bien fort pendant une demi-heure avec d'autres, ...
Quand ce n'est pas les trois à la fois.
J'ai déjà du mal à me concentrer, vous. ne. m'aidez. pas.

19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
Je ne supporte pas les gens qui disent "Je suis déjà propriétaire de un, deux ou trois appartements à même pas 25 ans. Si tu n'y arrives pas, c'est un peu ta faute 8)" et quand tu regardes de plus près :
- Papa-Maman leur ont payé une super école hors de prix qui permet de prétendre à un salaire loin du salaire médian et du salaire moyen. Avoir de l'argent, ça aide à acheter, c'est pas un mystère.
- Ils vivent dans une région peu chère donc ouais, c'est sûr que quand par chez eux, un château coûte le prix d'un studio ailleurs, c'est pas la même chose...
- Vu qu'ils sont dans une région peu chère, leur loyer avant d'acheter était également peu élevés. Pire : ils restaient chez Papa-Man, ce qui n'est pas possible pour tout le monde. Et donc ils avaient une capacité d'épargne plus importante donc plus gros apport.

Donc on a quelqu'un qui gagne 3000 € par mois, qui payait un loyer de 300 € voire ne payait aucun loyer, et qui a pu s'acheter un 3 pièces pour 80 000 €, et ce quelqu'un vient faire la morale à celui qui gagne 1200 € dans une région où un studio coûte 550 € à la location et 150 000 € à l'achat. Bravo le veau !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes