Mettre tous les fumeurs dans les chambres du haut ?
Il est déjà au 2e étage (moi au 1er) et ça sent souvent jusque dans le hall d’entrée pour la clope et jusqu’au salon du rez-de-chaussée quand c’est du cannabis qu’il fume, deux étages en dessous donc! Je ne suis pas sûre que les fumeurs puissent vraiment réaliser si ça sent ou pas quand c’est juste moins fort que là où ils fument! Comme je le disais, un de mes colocs est persuadé que grâce à tous ses efforts, sa chambre ne sent rien après l’avoir aérée alors que pour moi, elle sent toujours la clope froide des heures après qu’il y ait fumé!
Et pour le cannabis, je pense que dans son cas, ça altère clairement son comportement de manière “associale”… Surtout que normalement, on voit qu’il boit beaucoup (la poubelle à verre est remplie très vite du type de bouteilles d’alcool qu’il consomme) mais quand ça pue le cannabis intensivement… il n’y a pratiquement pas de bouteilles dans la poubelle, donc s’il agit comme ça, ce n’est pas sous l’effet de l’alcool
(et parfois, c’est encore pire car il combine cannabis ET alcool!). Même si son comportement est probablement tout aussi étrange quand il boit (je crois que souvent quand il balance des trucs à travers sa chambre ou crie des insultes c’est qu’il a bu, et quand il rit comme le Joker ou hurle comme un loup, c’est qu’il a fumé).
Mais ne t’inquiète pas même si je suis anti-drogue à mon niveau, je me doute que c’est loin d’être représentatif
Moi ça m’inquiète souvent surtout parce que j’ai des gens dans mon entourage qui fument tous les jours quand ils vont mal et du coup c’est plus un mécanisme inquiétant qui les pousse à “étouffer” leurs problèmes et ça se ressent (du genre ne pas pouvoir tenir une soirée sans fumer et avoir besoin de s’éclipser pour fumer en société sinon on se sent trop mal, je trouve ça préoccupant surtouts si on n’est pas accompagné par ailleurs). Par contre, ma coloc s’est mise à fumer tous les soirs apparemment depuis quelques temps et je sais qu’elle va bien psychologiquement, et je ne constate rien de vraiment préoccupant dans son comportement donc ce genre de situation bah ça la regarde. Elle m’a dit que pendant le confinement elle faisait ça aussi mais elle allait pas bien et elle avait fini par arrêter car elle trouvait ça malsain et avait l’impression de se transformer en zombie, alors que maintenant qu’elle est active ça ne lui pose pas de question.
Bref, c’est surtout que je trouve ça préoccupant chez certaines personnes et dans certains contextes.
Et
@Morgana Talbot pas la peine de me parler comme ça je connais très bien le sujet et j’ai l’habitude des fumeurs de cannabis qui passent leur temps à essayer de me convaincre de x et y trucs, je ne cherche pas à entrer dans ce débat, surtout pas avec ce ton-là.