Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 655
22 483
5 664
30
@Jester.
Tiens, je viens te confirmer :cretin: : être HPI c'est comme être roux, disons. Ce n'est pas une pathologie, ce n'est pas un truc à soigner.
Après bien sûr, si tu es moquée toute ton enfance pour tes cheveux roux, tu peux développer de l'anxiété sociale ou une dépression, mais ça n'est pas à cause de tes cheveux roux, c'est à cause de la réaction de ton environnement à tes cheveux roux. Un autre enfant roux à qui on a toujours dit qu'iel avait des cheveux magnifiques n'aura pas du tout ces problèmes-là.
Édit : le concept de la personne HPI dépressive a été popularisé par Jeanne Siaud-Facchin dans son tristement célèbre "Trop intelligent pour être heureux ?", alors que 1) aucune étude ne confirme que les personnes HPI sont plus dépressives que les autres et 2) pour vous donner une idée du sérieux de la dame, c'est celle qui a "diagnostiqué" à travers la télé devant The Voice que Amel Bent était HPI :lunette:
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
Je ne supporte pas les boomers qui recrutent sur la base de critères vieux de 3000 ans.

Je me suis fait reprocher mon parcours non linéaire. Alors que c'est surtout et avant tout parce que :
- J'ai travaillé pendant mes études, parfois à temps complet, donc ouais, je prenais ce que je trouvais. Sachant que ça restait des emplois qualifiés car pendant que je préparais mon bac+5, j'ai bossé avec le métier en lien avec mon bac+3.
- Même à l'issue de mon dernier diplôme, je n'ai pas tout de suite trouvé un job qui concordait donc j'ai rebossé avec mon bac+3. À croire que bosser plutôt que de rester au chômage devrait être une honte !

Je me suis fait reprocher le fait de suivre trop de MOOC, que c'était à se demander ce que je cherchais à faire par là. Se mettre à jour dans son domaine étant donné que tout évolue vite, c'est vrai que c'est grave hein !

On m'a demandé si j'étais mariée. Comme je ne le suis pas, le mec a dit "Donc pas d'enfants ?" Je ne sais pas ce qui me rend le plus folle : le fait qu'il ose poser la question ou le fait qu'il croit que pas de mariage implique pas d'enfants alors même que plus de la moitié des enfants naissent désormais hors mariage ? Puis il m'a demandé mon âge. Non mais sérieux, 3 questions illégales de suite ! Tu veux pas mon groupe sanguin et ma position sexuelle préférée tant qu'on y est ?

1h40 à me faire pourrir ! Sachant que j'avais déjà passé 1h enfermée dans une salle à préparer un exercice et que j'avais même eu un truc à préparer chez moi en amont. Des heures de préparation pour ensuite me faire pourrir devant SIX personnes !

Je ne supporte pas qu'on OSE me reprocher d'être bosseuse.
Je ne supporte pas qu'on OSE me poser des questions illégales et sexistes qui ne seraient jamais posées si j'étais un homme.
 
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
@Bingereading
L'âge est une donnée personnelle qui n'a aucun lien avec tes compétences, c'est pour ça que c'est illégal.

Entre quelqu'un qui a 30 ans et plusieurs années d'expérience comme comptable, et quelqu'un qui a 40 ans et qui vient juste de se reconvertir comme comptable, la personne la personne la plus jeune a sûrement plus de compétences vu que quand on débute, on ne sait pas tout sur tout. Donc recruter sur l'âge serait idiot.

On peut être calme et posé à 25 ans et instable et colérique à 50 ans.
On peut être récalcitrant au changement à 20 ans et très adaptable à 55 ans.
L'âge est un leurre.

Les seuls moments où ça peut être utile sont :
- S'il y a un doute sur le fait d'être majeur·e vu que certains postes ou conditions de travail sont interdit·e·s aux mineurs
- S'il s'agit d'un contrat d'apprentissage ou d'alternance ou autre type de contrat où il y a un âge limite, ainsi qu'une rémunération variable selon l'âge.

À partir du moment où ça ne rentre pas dans ces cases, c'est juste de la curiosité mal placée.
 
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
@Whynaute Alors je ne connais pas la loi dans les autres pays donc vérifie bien ce qu'il en est là où tu vis.

Mais pour la France, l'adresse n'est pas obligatoire. Que tu habites la ville A ou la ville B n'est pas le problème de ton employeur. Son problème, c'est de savoir, une fois que tu es là, si t'es capable de faire le taf. Si tu as un long trajet pour aller au boulot, ça ne regarde pas l'employeur. Sinon, il pourrait discriminer en mode "Oulà, lui il habite ce quartier mal-fréquenté, je ne vais pas lui faire confiance." par exemple.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 669
40 321
5 904
@Kaktus Alors là tu m'apprends des choses, pour moi l'adresse fait partie du pack (et sera nécessaire à un moment quand faudra réaliser le contrat) et dans mon cas ça a parfois jouer en ma faveur mais aussi en ma défaveur.

En post-bac je voulais absolument intégrer un BTS bien particulier et très rare. Je n'avais pas été prise la 1e année et j'avais donc intégré une classe préparatoire dans l'établissement de mes rêves. L'année suivante j'ai été prise à 2 oraux, celui dans l'établissement où je me trouvais où je n'ai eu littéralement qu'à descendre 2 étages et un autre à l'autre bout de la France. J'étais sur liste d'attente pour le 1e malgré le soutien de mes profs et j'ai été prise au second car j'étais très motivée vu que j'avais fait 6h de train pour venir. :dunno:

J'ai aussi souvent été contactée par des personnes pour un travail (en adéquation avec mes compétences) parce que j'étais dans le bon secteur.

Ah et l'âge aussi, pour moi il peut se calculer si tu mets l'année d'obtention de ton bac ou d'un diplôme et pour le coup j'ai l'impression qu'il vaut souvent mieux noter que tu as 21 ans (ce qui est un âge adulte) que laisser calculer que tu es née en 2000 (moi ça me fait toujours un choc :ninja:)

Par contre oui : mariage + gosse c'est un scandale

Fin du coup je m'interroge vraiment pour l'âge et l'adresse je pense en effet que ça peut vraiment desservir et en même temps ma stratégie actuelle et d'être la + honnête possible genre j'utilise l'écriture inclusive avec des points médians dans mes lettres de motiv et si ça dérange la personne qui recrute tant pis comme ça je sais que ce n'est pas un endroit où je souhaite travailler. Si c'est pour etre jugée trop jeune, vieille ou parce que je vis à Bobigny ce serait pareil.
 
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
Alors là tu m'apprends des choses, pour moi l'adresse fait partie du pack (et sera nécessaire à un moment quand faudra réaliser le contrat) e
Sauf qu'être candidat et être sélectionné sont 2 choses différentes.

Lorsque tu fais un contrat, tu n'as besoin de l'adresse QUE de celui qui est sélectionné. Pas des 100 personnes qui ont envoyé leur CV.

L'adresse doit servir à envoyer des documents ou à envoyer un médecin privé en cas d'arrêt maladie. Pas à discriminer la personne (positivement ou négativement) lors de la sélection. On sélectionné selon les compétences, rien d'autre n'est autorisé.
Ah et l'âge aussi, pour moi il peut se calculer si tu mets l'année d'obtention de ton bac ou d'un diplôme
Effectivement. Et c'est ce qu'une des personnes présentes a fait pour moi. Mais ça ne marche pas toujours. Je peux très bien avoir 45 ans et avoir fait une reconversion professionnelle il y a peu et donc avoir une Licence ou un Master récent. Le but du CV n'étant pas de tout mettre mais uniquement ce qui est pertinent, le vieux diplôme disparaît en ne laissant que le nouveau. De plus en plus de gens se réorientent en passant par la case formation donc ça devient moins fiable comme info.
 
19 Mars 2021
1 498
18 497
1 354
DP pour la mention.

@Ariel*
Mais c'est complètement dégueulasse ! Ça me gave ! Y a vraiment des gens qui ne savent pas recruter. Et il fait quoi si celle qu'il a recrutée développe un cancer ou se casse la jambe en mille morceaux au ski ? Là aussi il aura une salariée absente ! Et sûrement plus longtemps que pour une grossesse (16 semaines le congé de base, ça fait même pas 4 mois). C'est absurde.

En plus du sexisme (une fâme c'est fait pour enfanter), je pense qu'il y a de l'âgisme. Ça fait des années que je vois des gens suspicieux quand je leur dis ce que je fais. Pour eux, c'est louche, je suis trop jeune, je ne peux pas être compétente. Entre les gens qui m'ont déjà pris pour la stagiaire et ceux qui m'ont demandé grâce à qui j'étais rentrée... Spoiler : personne. Je ne connaissais personne dans la boîte. J'ai été prise parce que si, je suis compétente.

Une femme a toujours tort.
Jusqu'à 25-30 ans, elle est trop jeune, trop inexpérimentée. De 25-30 à 40 ans, elle risque de faire des enfants ou en a déjà et va s'absenter lorsqu'ils sont malades. Et à partir de 40 ans, elle est trop vieille, elle ne sait plus s'adapter aux nouveautés et en plus elle est moins agréable à regarder tandis que Jean-Robert, 58 ans, aimerait bien se rincer l'oeil tant qu'à faire.

Pour le handicap, j'approuve à 100 % ! Ça me fait aussi penser aux morts qu'il ne faudrait pas critiquer. Sauf que n'est pas parce qu'ils sont morts que ça efface le mal qu'ils ont fait. Et de toute façon, c'est pas en disant du mal d'eux que leur état va empirer hein :cretin:.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte encore plus du tout ma patronne et les conditions de travail qui résultent exclusivement du fait de son besoin de tout contrôler (d'ailleurs je soupçonne qu'elle n'ai créé une asso que dans le but de se sentir importante et obéie. Et je suis sûre que c'est la raison pour laquelle elle bosse encore à 75 ans). Et ça m'énerve d'autant plus que j'aime ce que j'y fait et suit très satisfaite que mon job ne soit qu'à 15-20 min de chez moi et 10 min du centre ville (et le temps de trajet est un critère très important pour moi. Encore plus avec le prix du carburant actuel).
Donc je galère dans ma recherche d'un job mieux payé car les autres jobs sont toujours situés 2x plus loin de chez moi (et environ pareil de là où on cherche avec mon chéri. Vu qu'il travaille dans le même coin que moi et que ce coin est top en terme d'accessibilité en transport en commun tout en permettant d'aller rapidement dans le coin de chez mes parents où je suis actuellement et ai tout mes hobbies et amis) et j'ai pas trop de motivation vu que j'aime ce que je fais.
J'aurais un autre boss et serait rémunéré selon mon master, je chercherais même pas ailleurs.
Mais ma boss est casse-couille juste pour être casse-couille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et son attitude de contrôle qui n'a aucun sens ne fait que donner à toute l'équipe d'en faire le moins possible et de la gruger à la moindre occasion. Dès qu'elle n'est pas là, plus personne ne travaille, rien que "elle n'est pas là, on va en profiter". On travaillerait 100x mieux si on était laissé plus libres (et si elle laissait la main à quelqu'un de compétent aussi car c'est compliqué de bien travailler quand ton superviseur est incompétent donc tu dois essayer qu'il ne remarque pas que tu ne fais pas ce qu'il dit si non tu ferais de la merde)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes