@Jester.
De mon côté, je suis allergique aux yaka et fôkon, qui ont une sale tendance à ignorer des problèmes et limites individuels et à tout reporter sur l'individu, en partant du postulat que tous ont les mêmes capacités et réserves d'énergie (pas big-up à mon entourage qui m'a déjà sorti que si j'arrivais plus tard au travail, c'était un choix et rien à voir avec le fait que j'étais tellement fatiguée malgré 8h de sommeil que je me rendormais après mon réveil) et à dédouaner les autres individus (oui, l'accord pour commencer un gros travail seulement 5 semaines avant la fin du délai, pour une fois, ce n'est pas ma capacité de poisson rouge)
Je pars vite en croisade à ce sujet donc j'ai peut-être réagi un peu fort, surtout que j'accumule les heures supplémentaires justement pour tenir mes délais en ce moment, désolée.
Tes "charmants" camarades n'ont pas fait leur travail ou pas assez bien.
Je te rejoins à 100% sur le fait que c'est pénible et frustrant et que ça donne envie d'énucléer les responsables, un moment, minus gros problème soudain et urgent, on fait sa part.
J'ai des souvenirs peu émus de travail et d'exposé en groupe, avec (entre autre) la fois où ma camarade avait juste copié-collé la page internet sans prendre la peine de la traduire et, comme coordinatrice, j'ai dû repasser deux heures avec elle pour traduire, reformuler et mettre en page la veille de l'exposé (
j'ai donc dû ajouter du temps pour finir ma révision de mise en page et répéter ma partie à l'oral)
La capacité de concentration est une chose qu'on peut essayer d'améliorer mais c'est loiiiiiiiin d'être facile, je peux en témoigner.
Pour rebondir dans la veine "concentration", je ne supporte déjà plus les bureaux partagés.
J'ai des collègues qui mettent la radio, en minimisant "mais juste le temps du journal ou de telle émisison", des collègues qui commençent à me parler alors que j'ai des écouteurs et à qui je dois dire trois fois "attends" pour couper ma musique, enlever mes écouteurs et les faire répéter ... un truc random qui ne valait pas la peine de me déranger
, d'autres qui taillent la bavette bien fort pendant une demi-heure avec d'autres, ...
Quand ce n'est pas les trois à la fois.
J'ai déjà du mal à me concentrer, vous. ne. m'aidez. pas.