Je ne supporte pas...

19 Juin 2017
140
1 183
2 314
36
Les gens qui claxonnent quand ils arrivent et repartent de chez quelqu'un. On a un voisin qui reçoit régulièrement quelqu'un, la personne se sent obligée de claxonner une fois en arrivant et 3 à 4 fois en repartant, matin, soir semaine ou dimanche toujours le même rituel.
Au début j'ai pensé à un code pour dire "je suis là ouvrez le portail" mais on entend clairement mes voisins les accompagner au portail en partant.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 813
118 605
7 134
@Jester. Même en faisant d'énormes efforts, j'ai un mal fou avec les délais et avec la concentration.
Je mets tout en place pour me concentrer et en moins de cinq minutes, mon esprit "zone" (je ne sais pas où mais pas sur ma tâche).
Voilà (et je me suis sentie très jugée mais c'est un autre débat)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 813
118 605
7 134
@Jester.
De mon côté, je suis allergique aux yaka et fôkon, qui ont une sale tendance à ignorer des problèmes et limites individuels et à tout reporter sur l'individu, en partant du postulat que tous ont les mêmes capacités et réserves d'énergie (pas big-up à mon entourage qui m'a déjà sorti que si j'arrivais plus tard au travail, c'était un choix et rien à voir avec le fait que j'étais tellement fatiguée malgré 8h de sommeil que je me rendormais après mon réveil) et à dédouaner les autres individus (oui, l'accord pour commencer un gros travail seulement 5 semaines avant la fin du délai, pour une fois, ce n'est pas ma capacité de poisson rouge)
Je pars vite en croisade à ce sujet donc j'ai peut-être réagi un peu fort, surtout que j'accumule les heures supplémentaires justement pour tenir mes délais en ce moment, désolée.

Tes "charmants" camarades n'ont pas fait leur travail ou pas assez bien.
Je te rejoins à 100% sur le fait que c'est pénible et frustrant et que ça donne envie d'énucléer les responsables, un moment, minus gros problème soudain et urgent, on fait sa part.
J'ai des souvenirs peu émus de travail et d'exposé en groupe, avec (entre autre) la fois où ma camarade avait juste copié-collé la page internet sans prendre la peine de la traduire et, comme coordinatrice, j'ai dû repasser deux heures avec elle pour traduire, reformuler et mettre en page la veille de l'exposé (:goth: j'ai donc dû ajouter du temps pour finir ma révision de mise en page et répéter ma partie à l'oral)

La capacité de concentration est une chose qu'on peut essayer d'améliorer mais c'est loiiiiiiiin d'être facile, je peux en témoigner.

Pour rebondir dans la veine "concentration", je ne supporte déjà plus les bureaux partagés.
J'ai des collègues qui mettent la radio, en minimisant "mais juste le temps du journal ou de telle émisison", des collègues qui commençent à me parler alors que j'ai des écouteurs et à qui je dois dire trois fois "attends" pour couper ma musique, enlever mes écouteurs et les faire répéter ... un truc random qui ne valait pas la peine de me déranger :goth:, d'autres qui taillent la bavette bien fort pendant une demi-heure avec d'autres, ...
Quand ce n'est pas les trois à la fois.
J'ai déjà du mal à me concentrer, vous. ne. m'aidez. pas.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je ne supporte pas les gens qui disent "Je suis déjà propriétaire de un, deux ou trois appartements à même pas 25 ans. Si tu n'y arrives pas, c'est un peu ta faute 8)" et quand tu regardes de plus près :
- Papa-Maman leur ont payé une super école hors de prix qui permet de prétendre à un salaire loin du salaire médian et du salaire moyen. Avoir de l'argent, ça aide à acheter, c'est pas un mystère.
- Ils vivent dans une région peu chère donc ouais, c'est sûr que quand par chez eux, un château coûte le prix d'un studio ailleurs, c'est pas la même chose...
- Vu qu'ils sont dans une région peu chère, leur loyer avant d'acheter était également peu élevés. Pire : ils restaient chez Papa-Man, ce qui n'est pas possible pour tout le monde. Et donc ils avaient une capacité d'épargne plus importante donc plus gros apport.

Donc on a quelqu'un qui gagne 3000 € par mois, qui payait un loyer de 300 € voire ne payait aucun loyer, et qui a pu s'acheter un 3 pièces pour 80 000 €, et ce quelqu'un vient faire la morale à celui qui gagne 1200 € dans une région où un studio coûte 550 € à la location et 150 000 € à l'achat. Bravo le veau !

5 Décembre 2014
1 633
22 306
4 664
30
@Jester.
Tiens, je viens te confirmer :cretin: : être HPI c'est comme être roux, disons. Ce n'est pas une pathologie, ce n'est pas un truc à soigner.
Après bien sûr, si tu es moquée toute ton enfance pour tes cheveux roux, tu peux développer de l'anxiété sociale ou une dépression, mais ça n'est pas à cause de tes cheveux roux, c'est à cause de la réaction de ton environnement à tes cheveux roux. Un autre enfant roux à qui on a toujours dit qu'iel avait des cheveux magnifiques n'aura pas du tout ces problèmes-là.
Édit : le concept de la personne HPI dépressive a été popularisé par Jeanne Siaud-Facchin dans son tristement célèbre "Trop intelligent pour être heureux ?", alors que 1) aucune étude ne confirme que les personnes HPI sont plus dépressives que les autres et 2) pour vous donner une idée du sérieux de la dame, c'est celle qui a "diagnostiqué" à travers la télé devant The Voice que Amel Bent était HPI :lunette:

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je ne supporte pas les boomers qui recrutent sur la base de critères vieux de 3000 ans.

Je me suis fait reprocher mon parcours non linéaire. Alors que c'est surtout et avant tout parce que :
- J'ai travaillé pendant mes études, parfois à temps complet, donc ouais, je prenais ce que je trouvais. Sachant que ça restait des emplois qualifiés car pendant que je préparais mon bac+5, j'ai bossé avec le métier en lien avec mon bac+3.
- Même à l'issue de mon dernier diplôme, je n'ai pas tout de suite trouvé un job qui concordait donc j'ai rebossé avec mon bac+3. À croire que bosser plutôt que de rester au chômage devrait être une honte !

Je me suis fait reprocher le fait de suivre trop de MOOC, que c'était à se demander ce que je cherchais à faire par là. Se mettre à jour dans son domaine étant donné que tout évolue vite, c'est vrai que c'est grave hein !

On m'a demandé si j'étais mariée. Comme je ne le suis pas, le mec a dit "Donc pas d'enfants ?" Je ne sais pas ce qui me rend le plus folle : le fait qu'il ose poser la question ou le fait qu'il croit que pas de mariage implique pas d'enfants alors même que plus de la moitié des enfants naissent désormais hors mariage ? Puis il m'a demandé mon âge. Non mais sérieux, 3 questions illégales de suite ! Tu veux pas mon groupe sanguin et ma position sexuelle préférée tant qu'on y est ?

1h40 à me faire pourrir ! Sachant que j'avais déjà passé 1h enfermée dans une salle à préparer un exercice et que j'avais même eu un truc à préparer chez moi en amont. Des heures de préparation pour ensuite me faire pourrir devant SIX personnes !

Je ne supporte pas qu'on OSE me reprocher d'être bosseuse.
Je ne supporte pas qu'on OSE me poser des questions illégales et sexistes qui ne seraient jamais posées si j'étais un homme.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Bingereading
L'âge est une donnée personnelle qui n'a aucun lien avec tes compétences, c'est pour ça que c'est illégal.

Entre quelqu'un qui a 30 ans et plusieurs années d'expérience comme comptable, et quelqu'un qui a 40 ans et qui vient juste de se reconvertir comme comptable, la personne la personne la plus jeune a sûrement plus de compétences vu que quand on débute, on ne sait pas tout sur tout. Donc recruter sur l'âge serait idiot.

On peut être calme et posé à 25 ans et instable et colérique à 50 ans.
On peut être récalcitrant au changement à 20 ans et très adaptable à 55 ans.
L'âge est un leurre.

Les seuls moments où ça peut être utile sont :
- S'il y a un doute sur le fait d'être majeur·e vu que certains postes ou conditions de travail sont interdit·e·s aux mineurs
- S'il s'agit d'un contrat d'apprentissage ou d'alternance ou autre type de contrat où il y a un âge limite, ainsi qu'une rémunération variable selon l'âge.

À partir du moment où ça ne rentre pas dans ces cases, c'est juste de la curiosité mal placée.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Whynaute Alors je ne connais pas la loi dans les autres pays donc vérifie bien ce qu'il en est là où tu vis.

Mais pour la France, l'adresse n'est pas obligatoire. Que tu habites la ville A ou la ville B n'est pas le problème de ton employeur. Son problème, c'est de savoir, une fois que tu es là, si t'es capable de faire le taf. Si tu as un long trajet pour aller au boulot, ça ne regarde pas l'employeur. Sinon, il pourrait discriminer en mode "Oulà, lui il habite ce quartier mal-fréquenté, je ne vais pas lui faire confiance." par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes