Je ne supporte pas...

21 Avril 2012
347
3 969
4 804
Pour revenir sur le sujet conduite : ce qui m'énerve, ceux sont les personnes qui tiennent absolument à maintenir leur vitesse de croisière sur l'autoroute de 160-180km et qui ne supportent pas que d'autres personnes puissent doubler sur la troisième voie en roulant à la vitesse maximale autorisée et donc les contraindre à ralentir quand ils les croisent.

En même temps, je les comprends, c'est un scandale : qui sont ces pecnots qui roulent à max 130 sur LEUR route ?!? Ils n'ont pas remarqué que le nombril du monde a pris sa voiture, qu'il est pressé et qu'il aime bien rouler à 160km/h sur l'autoroute ?!? Que c'est SON kif de la journée ? Que le nombril du monde est bien au dessus, lui, des considérations de réglementation, distance de sécurité, de possibilité d'accident !?!
Franchement, ça vaut bien une quinzaine d'appels de phare pour rappeler à l'ordre le bouseux de devant et qu'il se rabatte, non ?

Le plus beau, c'est que j'ai été passagère dans un blablacar avec un mec qui faisait ça. Il faisait le même trajet (en prenant 2h au lieu de 3h30) toutes les semaines avec des covoit. Petite moyenne à 150 sur l'autoroute, il avait deux téléphones avec des applications indiquant les radars. Il devenu fou à un endroit où il y avait des bouchons en expliquant que ça lui faisait diminuer sa moyenne de la semaine. J'ai passé le trajet à checker le tableau de bord depuis la banquette arrière et en ai conclu qu'il fallait se méfier des blablacar avec un grand nombre de commentaires du style "je n'ai pas vu le temps passer"...
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 713
20 117
1 654
@Lizey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je rebondis sur la conduite, les gens sont des malades. Je roule tranquille voie de droite et je me fais pousser alors que je suis à 110 quand c'est limité à 110 :lunette: Fast & Furious les mecs... Ça me rappelle cette fille qui était toute fière de me dire "han mon mec sur l'autoroute, quand il roule avec sa voiture de fonction, il fait attention à sa propre sécurité mais c'est tout hannn les autres il s'en bat les couilles" et ça te fait rire ? T'es fière de vivre avec un connard ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
@Solal ça me rend ouf les vélos qui font marcher la sonnette pour doubler, surtout quand ils ne vont pas plus vite que toi ! La dernière fois, je suis encore énervée rien que d'y penser, il avait une femme insupportable qui klaxonnait, je la laissais passer, elle se collait à genre 50 cm devant moi et j'étais obligée de ralentir, au feu suivant je lui repassais donc devant, et rebelote, au bout d'un moment j'ai arrêté de la laisser doubler, et cette malotrue me crie un truc vénère que j'ai pas bien compris, mais c'était quoi son bail au juste ? Genre, la satisfaction de doubler un autre être humain, la vie est une course et je vous passe devant ? Perso, à moins que ce soit une personne vraiment très lente, je me cale derrière sur les pistes étroites, et encore, j'attends un feu ou un décrochement pour doubler :dunno: il n'y a rien que me stresserait plus que de dépasser quelqu'un et de rester juste devant, j'aurais l'impression de la bloquer !
 
5 Décembre 2014
1 548
21 486
4 664
29
@Victoria Grace
Il me semble qu'en France, c'est interdit d'être à moins de 80 km/h sur la voie de gauche sur autoroute, à condition que la circulation soit fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et une bonne adhérence (source). Par contre il n'y a aucune vitesse minimale sur les voies du milieu et de droite je crois, ni sur les routes !
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 290
140 529
5 634
@Lizey Des gens qui s'en foutent ou des gens qui sont du genre à ne plus retrouver la paire de chaussures qu'ils veulent mettre juste avant de partir ?

Les deux, parce que si à CHAQUE FOIS tu trouves pas tes chaussettes au dernier moment bah un moment tu prépares tes chaussettes la veille / trois heures avant pour éviter la situation ...
Si tu sais que t'as ce problème et que tu n'essayes pas de le régler, c'est que tu t'en fous et c'est un manque de respect à mon sens.

Édit : par exemple, je suis du genre à mettre 1000 ans à m'habiller, je change d'avis sur ma tenue etc ... Bah du coup je me pose pas la question juste 10min avant de partir mais plusieurs heures avant ... Je fais mes essayages etc et donc au final je suis prête à l'heure.

@Lizey : encore dans le cas où c'est systématique, ça "peut aller" parce que toi tu peux d'adapter. Si tu dis à l'autre de te retrouver à 12h, pars pour 12h15 voire plus tard si besoin.
Le pire c'est les gens souvent en retard mais pas toujours, les imprévisibles :lunette:

Mais j'ai pas à m'adapter en fait, c'est ça qui me rend folle.
On donne une heure de rdv, il faut être là à cette heure là, point. :lunette:
Qu'il t'arrive un jour une merde et que tu sois en retard ok (mais comme disait une autre Madz, prévenir c'est la moindre des choses), ça arrive à tout le monde ... Mais quand c'est systématique, c'est du foutage de gueule :dunno:

Le pire c'est les gens qui disent "ah nan mais je suis en retard tout le temps mais pas aux trucs importants hein !!"
Oui ok, donc mon temps par contre on s'assoit dessus à priori, c'est pas important :lunette::lunette:
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Lizey
Je suis celle qui est souvent en retard, entre 5 et 15 minutes :red:.
Je suis celle qui a essayé de mettre son réveil 30 minutes ou 1h voire 1h30 plus tôt pour avoir le temps et ne pas être en retard mais qui fini immanquablement par devoir se dépêcher.

Je ne le fais pas exprès. Même quand personne ne m'attend mais que je me suis fixée une heure précise pour partir, j'ai du mal. Donc ce n'est pas que je me fous des autres. Surtout quand ça me met moi et uniquement moi dans la merde. J'ai conscience que c'est chiant si on m'attend, et du coup, j'envoie des textos pour dire "Je serai en retard." puis "Je pars." puis "Je suis à tel endroit, je suis là dans X minutes."

Au début, quand Monsieur Kaktus venait me chercher, il pensait que je faisais exprès. En plus, lui est du genre à arriver biiiiien en avance. Il a fini par réaliser avec le temps que j'étais comme ça. Il fonctionne différemment donc il ne comprend pas mais il prend ça à la rigolade, surtout si ce n'est pas lui qui m'attend et que c'est juste moi qui dois encore courir pour ne pas louper le bus.

Tiens, hier soir, en allant chez lui justement, je suis enfin partie en avance pour avoir le bus et je suis arrivée 10 minutes avant l'heure de passage habituelle. Ne pas courir pour ne pas louper le bus n'a pas dû m'arriver depuis... euh... je ne sais plus :shifty:. Bah le bus est arrivé en retard. Karma:yawn: !
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 290
140 529
5 634
@Kaktus Ben comme ton monsieur, je ne comprends vraiment pas :dunno:

Perso, je sais à la minute près combien de temps il me faut pour être prête (vu que j'ai préparé tout en amont cf mon post précédent) du levé au passage de ma porte et donc ben j'adapte mon heure de levé en fonction.
Alors oui, le jour où y'a un imprévu, ça coince, mais je comprends pas comment DE BASE on peut être systématiquement en retard sur les mêmes situations/gestes du quotidien ... :dunno:

Édit : c'est pas contre toi ou qui que ce soit hein, je comprends juste vraiment pas :yawn:
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Je suis comme @Kaktus , je suis souvent en retard de 5/10 minutes. Si je sors le soir en semaine je ne donne pas/plus d’heure, comme ça les gens ne me prennent pas en compte dans leur organisation. J’ai un travail prenant, cadre donc pas d’horaires fixes et souvent je termine tard sans pouvoir y faire quoique ce soit, ce sont des imprévus pros et je suis pas vraiment désolée de devoir les faire passer avant même si ça me fait chier.
Cela dit personnellement j’ai une gestion du temps compliquée, je sais pas vraiment bien le gérer ou pas de façon optimale. J’ai pas des retards d’une demi heures sauf cas exceptionnel mais si j’arrive souvent avec 5 minutes de retard.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
Je pense que ça dépend beaucoup de la notion du temps qu'on a, de comment on vit le temps. Perso, 5 / 10 minutes, ça me semble d'un vague, mais à tel point que si quelqu'un arrive avec 5 ou 10 minutes de retard je ne vais même pas considérer que c'est du retard, pas parce que je suis laxiste mais parce que la notion d'heure pile me passe complètement au-dessus de la tête. Alors qu'à un quart d'heure, je vais commencer à me dire "mais qu'est-ce qu'elle fait ? j'espère qu'il n'a pas oublié" etc :yawn:

Je crois que le quart d'heure est mon unité temporelle de base. A tel point que si j'ai moins d'un quart d'heure devant moi, je suis incapable de me lancer sereinement dans une activité même si je sais pertinemment qu'elle ne me prend que 5 minutes montre en main. Et 20 minutes, par exemple. Un trajet qui me prend 20 minutes, je le vis comme un milieu un peu flou entre un quart d'heure et une demi-heure. Je suis incapable de donner une consistance à ce nombre. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est comme ma difficulté à appréhender les proportions (après des années de dessin d'observation, je suis toujours infoutue d'estimer un mètre, et j'ai souvent du mal à déterminer lequel de deux objets est le plus gros), ou les gens qui ne comprennent pas les couleurs.

(Je dis ça mais je ne me considère plus comme une personne tout le temps en retard. Surtout depuis que j'ai compris que non, il ne fallait pas "en gros une demi-heure" pour aller d'un point de Paris à n'importe quel autre. Mais c'était une vérité ancrée, réelle, indéboulonnable pour moi, même pas une estimation de la flemme, c'était ma manière d'appréhender la topographie de la ville en la reliant au temps.)

En fait je trouve ça fou cette idée que deux personnes puissent arriver exactement au même moment (l'heure donnée). Après, c'est aussi sans doute une question de codes et de milieu, j'ai l'impression qu'à Paris les petits retards sont considérés comme normaux (peut-être à cause de la prédominance des transports en commun et du trafic aléatoire). Et d'éducation, je sais que ma mère m'a transmis ce "dépêche-toi !" qui fait qu'elle faisait tout à la dernière minute en se pressant et se stressant, et que j'ai mis longtemps à m'en débarrasser !

(J'ai une amie qui a toujours minimum une demi-heure de retard, du coup on prévoit large pour elle, mais ça j'avoue j'ai du mal à comprendre !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes