Je crois que je suis pas famille, ça me file des boutons.
Que ce soit la mienne ou celle de mon copain ou de mes précédents copains ou la famille des autres. Les grandes tablées me mettent très mal à l'aise. Le bruit, les gens chez moi, ou aller chez des gens. Ce côté lien qu'on choisit pas, genre on doit aimer sa famille parce que c'est ainsi, c'est sa famille, on doit l'aimer c'est écrit. Déjà que j'ai du mal à maintenir le lien avec les amis (pour moi la vraie famille, celle que je choisis), car ma vie est déjà over remplie.
Me suis encore fait la réflexion ce matin en me perdant dans un immense lotissement pavillonnaire qui pour moi s'apparente à du pur cauchemar. Je rêve d'une maison, avec un immense terrain de 1 voir 2 hectares, tout clôturer, mettre des arbres, m'isoler et quasi plus en sortir.
J'ai été mise de force sur le groupe Whatsapp familial où se trouvent mes parents, ma soeur et ses 2 enfants (majeurs). Mais en fait, du moment que pas de nouvelles = pour moi c'est que bonnes nouvelles qu'ils vont bien et cool tant mieux pour eux. Contrairement à 99% de la population, le pas de nouvelles me va très bien. Je ne suis pas du genre à téléphoner à ma famille. Je le fais parfois, mais clairement, je me force.
Je ne supporte pas ce groupe Whatsapp familial. Ils viennent encore de poster à l'instant 48 photos. Sauf que j'en ai franchement rien à faire de leurs vies respectives. Perso je poste jamais. Quand bien même il m'arrive des trucs chouettes (baptême en moto, achat d'un cheval, d'une voiture..) j'ai pas ce besoin de partager, de montrer.
Encore des photos qui vont remplir la mémoire de mon téléphone et moi qui ait déjà comme ça la flemme d'effacer les trucs inutiles. Encore cette sensation d'être obligée de dire quelque chose de gentil et que je ne pense pas pour ne pas blesser / ne pas faire l'ovni de service. Etre obligée de regarder tout ça alors que je m'en tape magnifiquement.
J'aimerais avoir + le courage d'être moi, et de partir du groupe. Cela ferait un gros tollé. J'ai mis en silencieux et tout, mais voilà, je suis tout de même sensée aller voir. Et on m'a pas demandé mon avis pour y être dans ce groupe, en plus. M'en fiche de leurs vies, et j'aimerais tellement leur dire, sans que ça ait l'air monstrueux.
Et ma belle mère qui vient elle aussi de m'envoyer des photos de mon copain quand il était enfant (décidément en messages inutiles, c'est la journée). Je m'en tape de même, j'ai rien demandé sérieux.
La dernière fois qu'on s'est parlé, c'était à nouvel an.
C'est quoi le message ? Regarde comme il était mignon petit garçon, il serait temps d'expulser un héritier ? C'est une approche pour créer du lien ?